Cat D

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Cat D

Message par René 67 »

J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé.

Qui sait exactement en quoi consiste les autos enregistrées en "Cat D".
J'ai lu que ça concerne les autos accidentées, réparables mais que l'assurance a préféré ne pas réparer.

Il y a aussi les cat A et B pour les autos plus gravement accidentées et réputées non réparables.

Pour les cat D, je suppose qu'elles sont rachetées par des garagistes, ou des particuliers? qui les réparent et les remettent en circulation mais savez-vous selon quelle procédure? y-a-t-il une expertise avant remise en circulation, si oui savez-vous si les experts anglais sont plus sérieux que les français?

Il y a une vingtaine d'années j'ai réparé une moto que j'avais rachetée à une casse en procédure RSV, l'expert a surtout vérifié que j'avais des factures pour les pièces que j'avais remplacées et il s'est contenté de vérifier que tous les éclairages, le stop et les clignotants fonctionnaient, il n'a pas fait 10 mètres avec, je ne l'ai même pas démarrée, autrement dit elle aurait pu être complètement tordue et ne pas freiner ça ne m'aurais pas empêché de la ré immatriculer.

Pour en revenir aux Cat D anglaises, savez-vous si elles perdent de ce fait beaucoup de valeur à la revente?
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Cat D

Message par sd1driver »

v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Cat D

Message par René 67 »

Merci, je n'avais pas consulté ce site et les conséquences d'un classement en cat D y sont plus détaillées que ce que j'avais trouvé.
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cat D

Message par zidmie »

De ce que j'ai vu, certaines voitures passent en cat D alors qu'il y a juste un accro sur la carrosserie. Et en Angleterre ca entraîne déjà une grosse décote, simplement car la voiture, même bien réparée, restera "cat D" toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Cat D

Message par LR78 »

Contrairement à la France qui une fois le dossier régularisé par la procédure officielle (contre expertise, dossier technique de remise en circulation, main levée en préfecture) disparait de l'historique de la voiture , en Angleterre l'historique reste à vie du véhicule.

Le marché anglais de la réparation automobile est légèrement différent de chez nous ....

Comme chez nous les notions "économique" et " irréparable/dangerosité" existent. Mais en Angleterre les assureurs et les experts ont leurs mots à dire même si le véhicule est financièrement réparable ....en raison de notions de pollution, d'évolutions techniques, de "faisabilité" dans l'offre de réparation ..... tout ces éléments favorisent le renouvellement du parc automobiles.....et donc les améliorations de circulations, pollutions...ont est presque en "politique"...

Dernière remarque pour la France (je suis assureur), j'ai de plus en plus de clients qui n'arrivent pas a trouver de garage pour réparer leurs autos en raison de la technicité ou d'équipement particulier tels que toit panoramique, toit découvrable...... Les garages mêmes concessionnaires refusent d'intervenir en prétextant parfois l'indisponibilité de pièce pour couvrir le fait qu'ils ne veulent pas effectuer et garantir certaines réparations complexes...Dans le processus, les experts automobiles sont également concernés et réfléchissent pour trouver des solutions mais recourent parfois à la déclaration en véhicules non réparables ..... Peut être un jour une notion de "réparation déconseillée".. :oops:
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Cat D

Message par peedeebee »

Bonjour Luc !
petit conseil pour ceux qui n'ont pas la chance de le connaitre. Ce MONSIEUR est un puit de science en TVR et il faut ECOUTER tout ce qu'il dit.
Répondre