Paiement achat en Angleterre

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Paiement achat en Angleterre

Message par René 67 »

Certains d'entre vous ont acheté l'objet de leur rêve en UK, comment avez-vous payé?

Vous avez voyagé avec un max de liquide sur vous, en £, en €?

Il y a bien les virements internationaux mais ça oblige à aller deux fois en Angleterre.

Une autre solution?
paddy56
Messages : 108
Inscription : 04 août 2009 15:30
Voiture(s) : Griffith 500 - 97
Localisation : Noailles (60)

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par paddy56 »

Bonsoir.
Le sujet avait été abordé là:
viewtopic.php?f=3&t=1361
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par ray moulad »

En liquide et en €uros :-? :-? mais je ne te dit pas la crise de stress aux douanes successives des aéroports, surtout quand on oubli un petit canif/tire bouchon publicitaire au fond d'un sac... :shock:
En € parce que je n'avais pas envie de payer les frais astronomiques que la banque me demandait, en liquide parce que évidement plus simple...
Mais encore faut il tomber sur un vendeur qui accepte les inconvénients de tout cela. Le miens avait sans doute envie de vendre, la transaction s'est même fait le dimanche...!!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par René 67 »

Pourquoi le stress à la douane, il me semble que ce n'est pas interdit, il suffit de le déclarer.
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par ray moulad »

Euuuh, pour plus de 10k€, je ne pense pas que ça soit si simple...?!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par René 67 »

Je n'en suis pas certain et si le cas se présente je me renseignerai directement auprès des douanes, mais j'ai lu quelque chose comme ça récemment sur un autre forum.


Edit:
J'ai retrouvé le lien et c'est bien ça, pas besoin de déclaration jusqu'à 10 000 € et déclaration au-delà, mais ce n'est pas interdit.

http://www.net-iris.fr/indices-taux/eco ... s-controle
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par yann watine »

bonjour surtout pas de liquide !!qu'elle est cette idèe??????, le cour du billet est beaucoup plus important que le cour commercial!(virement par la banque ou swift) les frais banquaires ne coutent pas une fortune vous faites faire une facture proforma et vous faites le virement! perso quand j'ai achetè ma chim chez racing green ça a pris 10 mn= tel à ma banque depuis le garage envoi par mail de la proforma et des coordonnèes banquaires , reception de l'ordre de virement par le garage et la voiture etait à moi !je l'ai prise 10 jours plus tard car dans le deal il etait convenu que raçing green fasse des travaux= phares continentaux, feux arrieres, volant, nouvelle batterie, etc etc et vehicule livrè sur plateau couvert au bateau , ça ne m'a pas coutè plus cher qu'un achat à un particulier british et j'ai eu un an de garantie(bien utile par la suite)

si vous partèz avec du liquide vous n'etes deja pas en regle il y a des montants maxi en voyage(je pense 5000 par personne à voir??) de plus vous allez payer chere vos livres en billets à l'achat, votre vendeur acceptera t'il du liquide ?? perso pour un achat plaisir ou commerçial je ne me casse pas la tete! virement offiçiel de banque à banque, on n'est pas à bamako !apres bien sure chacun fait comme il veut! mais le jour ou j'aurais envie d'acheter une autre tvr çe sera soit à un français (voiture imt.. )ou à un speçialite anglais avec garantie! si vous cherchez une epave il y a du choix en hollande.........

ne pas oublier de passer aux impots avec votre facture pour demander un quitus fiscal!
ah un conseil aussi il y a de nouvelles lois sur les plus values dans la revente de vehicules de collection (depuis la vente baillon) peu de gens sont au courant, donc inutile de minorer le prix d'achat, si vous comptez revendre la voiture dans quelques annèes..........
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par René 67 »

Le virement est effectivement le plus facile avec un pro mais ça oblige quand même à faire deux voyages.

Pour l'achat d'une poubelle à un particulier, c'est plus difficile et le liquide est plus pratique et tout à fait autorisé, il n'y a qu'à consulter le site dont j'ai mis le lien et puis la vue d'une liasse peut parfois être décisive dans une négo.

Reste l'histoire du taux de change, à voir si la différence paie un AR supplémentaire en Angleterre.

Une autre idée, savez-vous si les paiement via Paypal sont limités en montant parce que c'est quasi instantané, sécurisé, le vendeur à l'info immédiatement et ça peut se faire depuis n'importe où, il suffit d'un accès à internet.
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par steed77 »

En GB, j'ai tout simplement payé ma Griffith avec ma Carte bleue, j avais demandé un déplafonnement à ma banque..
au bout du compte la somme totale ne passait pas (21000 livres), il a fallut diviser en trois paiements consécutifs..
Une autre fois j'ai fait un virement bancaire.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par René 67 »

Carte bancaire, je suppose que c'était chez un professionnel?
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par chicot29 »

Je me souviens d'avoir amené la somme convenue avec le vendeur en espèces (Livres Sterling) et sans aucun problème 8-)
C'était il y a 10 ans ............mais je ne pense pas que tout ait changé depuis puisque la Grande Bretagne fait toujours partie de l'EU.
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par xjs wash »

Sinon il y a cela qui est nouveau et qui marche bien : https://www.paycar.fr/
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par René 67 »

xjs wash a écrit :Sinon il y a cela qui est nouveau et qui marche bien : https://www.paycar.fr/
Ça a l'air pas mal du tout ce truc, tu l'as déjà utilisé?

Ils ne parlent pas des achats à l'étranger, je leur ai envoyé un email pour leur demander.
Dernière modification par René 67 le 24 janv. 2016 12:50, modifié 1 fois.
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par lolo106 »

Personnellement, j'ai fait 3 achats de voiture en UK et j'ai testé les 3 modes de payement. Cache, CB et virement.

Ma première une MGB GT V8 en CB, dans un garage c'est le plus simple quand c'est possible. La deuxième la Chimaera par virement avant d'aller chercher la voiture, j'étais passé par Rob Ingleby, c'est lui qui m'a trouvé la Chimaera, je lui ai fait le virement à lui, il m'a servi d'intermédiaire. La troisième (l'actuelle) de nouveau une MGB GT V8 (je suis accro du V8 ROVER) en cache directement au vendeur, vu le montant de la voiture sup à 10k€ nous étions deux pour aller chercher la voiture et donc la moitié chacun dans les poches ... le seul truc c'est que les Briton n'ont pas de billets de plus de 50£ donc ça fait du volume. Pour le change je suis passé par Y€$ change à Paris. Tu leur fais un virement et tu récupères le montant dans ta boite au lettre, le taux est avantageux.

Comme quoi tout est possible pour acheter une voiture en UK. Quand mon frère a acheté son mustang (j'ai dis son pas sa) au USA le prix n'est pas le même il y a au moins 6 zéros avant le chiffre il a fait un virement c'est le plus simple.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Paiement achat en Angleterre

Message par René 67 »

Je viens de recevoir la réponse de Paycar et, malheureusement, il n'est disponible pour le moment qu'en France, Belgique et Luxembourg.
Répondre