châssis

Une question sur les TVR, posez la ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

châssis

Message par ray moulad »

Hello, quelqu'un connaît le poids du châssis nu de chim ou grif ?
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: châssis

Message par sd1driver »

je dirai 80 kg 100kg grand maxi !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: châssis

Message par _Zeb_ »

Pour la galvanisation ils n'ont pas facturé au poids ?
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: châssis

Message par sd1driver »

j'ai pas fait galvaniser mais métallisé ( shoopage ) ;) et donc non c'est facturé.. au temps passé
la galvanisation nécessite de percer tout le châssis, et pour les filetages walou... !!
de plus quasiment aucun revêtement n'adhère sur une galvanisation, contrairement a une métallisation qui est rugueuse et qui après dégazage au four est un parfait support pour peinture liquide ou poudrage
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: châssis

Message par _Zeb_ »

Je ne connaissais pas. Et effectivement je me posais des questions quant au perçage des tubes...
Je le note pour l'avenir :wink:
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: châssis

Message par frog »

Une galvanisation ne risque t'elle pas de déformer le châssis aussi ? Je l'ai lu ailleurs au sujet des châssis de Cerbera.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: châssis

Message par sd1driver »

c'est aussi l'un des risques de la galvanisation en effet
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: châssis

Message par Alan.B »

Après 1979 la 911 Porsche sont galvanisé et peindre 8-)
Alan
Alan
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: châssis

Message par René 67 »

Oui mais les 911 sont des monocoques, ça n'a pas grand chose à voir avec un châssis tubulaire.

Les Audi aussi sont galvanisées.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: châssis

Message par sd1driver »

il y a galvanisation et galvanisation :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: châssis

Message par _Zeb_ »

sd1driver a écrit :il y a galvanisation et galvanisation :D
Heu... pourrais tu développer ? Tu penses quoi, à chaud et à froid ?
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: châssis

Message par sd1driver »

a ma connaissance ce qu'a fait porsche c'est de l’électro zingage ou de l'utilisation de tôle galvanisé en continu ( traitement maxi 10 à 13 µm )

pas de la gazvanisation a chaud par bain ( épaisseur du traitement bien bien plus elevé : 85 à 100 µm )
mais peu importe

c'est pas du tout ce qu'avais fait tvr :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: châssis

Message par Alan.B »

j'ai un chassis galvanised (Lotus) sur ma 1972 Lotus Elan sprint fhc changer par Miles Wilkins pas de problem :D
Alan
Alan
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: châssis

Message par sd1driver »

Alan.B a écrit :j'ai un chassis galvanised (Lotus) sur ma 1972 Lotus Elan sprint fhc changer par Miles Wilkins pas de problem :D
Alan
pour le coup Lotus galvanisé les châssis finit par bain, donc très solide ! mais ce ne sont pas des profils creux comme nos tubes...
http://www.thelotusforums.com/forums/up ... 097380.jpg
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: châssis

Message par Alan.B »

La traverse de châssis pour le vacuum de phares est creuse et ta photo n'est pas de châssis d'Elan. Chacune son choix :)
Alan
Alan
Répondre