EDIS et emplacement des modules sous capot
EDIS et emplacement des modules sous capot
Je me suis enfin décidé à passer en allumage électronique sur ma Chim.
Trigger-Wheel a donc reçu mes espèces sonnantes et en échange je recevais hier un colis de 7kg avec tout ce qu'il faut pour la transformation.
Je vois donc où placer les deux bobines avec leur support ainsi que l'ECU (devant les pieds passagers, à côté de la batterie).
Mais en ce qui concerne le module EDIS, je ne sais pas trop où le placer.
Pour ceux qui ont aussi effectué la transformation, pouvez-vous partager vos solutions et montrer vos photos d'installation?
merci beaucoup
Philippe
Trigger-Wheel a donc reçu mes espèces sonnantes et en échange je recevais hier un colis de 7kg avec tout ce qu'il faut pour la transformation.
Je vois donc où placer les deux bobines avec leur support ainsi que l'ECU (devant les pieds passagers, à côté de la batterie).
Mais en ce qui concerne le module EDIS, je ne sais pas trop où le placer.
Pour ceux qui ont aussi effectué la transformation, pouvez-vous partager vos solutions et montrer vos photos d'installation?
merci beaucoup
Philippe
Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
Je ne peux pas t'aider mais un photo-reportage sera le bienvenue ainsi qu'un compte rendu détaillé.
Par avance merci
Philippe
Par avance merci
Philippe
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
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Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
La carto est incluse dans le kit?
- le chouan
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Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
Heuu...
L'allumage d'origine sur les V8 rover n'est pas déjà électronique?!
Parce que c'est toujours le corp d'un allumeur "classique" mais il n'y a plus de vis platinée depuis longtemps?!
je ne sais pas si un passage en EDIS va t'apporter grand chose sans une prépa moteur derrière...
L'allumage d'origine sur les V8 rover n'est pas déjà électronique?!
Parce que c'est toujours le corp d'un allumeur "classique" mais il n'y a plus de vis platinée depuis longtemps?!
je ne sais pas si un passage en EDIS va t'apporter grand chose sans une prépa moteur derrière...
- René 67
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Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
Ben ça supprime quand même le distributeur et les problèmes d'usure du doigt et de la tête d'allumeur ainsi que le décalage progressif avec l'usure de la chaîne de distribution, mais surtout ça permet d'avoir une cartographie de l'avance beaucoup plus évoluée que les simples avances centrifuges et à dépression, mais il faut que cette carto soit bien faite, d'où ma question.
- gilles37
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Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
Oui, je pense que c'est un avantage non négligeable lorsqueRené 67 a écrit :Ben ça supprime quand même le distributeur et les problèmes d'usure du doigt et de la tête d'allumeur ainsi que le décalage progressif avec l'usure de la chaîne de distribution, mais surtout ça permet d'avoir une cartographie de l'avance beaucoup plus évoluée que les simples avances centrifuges et à dépression, mais il faut que cette carto soit bien faite, d'où ma question.
Je vois au combien ma chaîne de distribution était détendue
Par contre sans détecteurs de cliquetis, c'est risqué de pousser
L'avance au max !!!
J'imagine que la cartographie doit être adaptée ou adaptable ?
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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- René 67
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Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
Adaptable, oui, adaptée ???????? C'est ma question !
- le chouan
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Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
La chaine du V8 rover a déjà du jeu quand elle est neuve... De mémoire j'avais entre 1° et 1,5° sur le 3.5L que j'ai préparé pour une cob'.
Les v8 dans les TVR sont un peu plus poussé quand dans les range/disco ect mais ça reste de l'agricole avec moins de 70ch/L Les taux de compression ne sont pas non plus ultra élevés et le rover refroidit bien donc le risque cliquetis est quand même très loin.
Les v8 dans les TVR sont un peu plus poussé quand dans les range/disco ect mais ça reste de l'agricole avec moins de 70ch/L Les taux de compression ne sont pas non plus ultra élevés et le rover refroidit bien donc le risque cliquetis est quand même très loin.
- René 67
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Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
Intéressante ton information !!!!!
J'avais lu je ne sais plus où qu'au contraire il cliquetais assez facilement d'où, justement, les RV assez faibles utilisés.
Les dernières version "thor" ne possèdent-elles pas des détecteurs de cliquetis?
J'avais lu je ne sais plus où qu'au contraire il cliquetais assez facilement d'où, justement, les RV assez faibles utilisés.
Les dernières version "thor" ne possèdent-elles pas des détecteurs de cliquetis?
- le chouan
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Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
Tu peux tout faire cliqueter mais sur les anciens moteur d'origine c'est généralement assez compliqué par exemple tu peux mettre autant d'avance que tu veux sur un série A il tournera comme une patate mais il ne criblera pas le piston.
Par contre si tu pousse un série A à 100ch/L et que tu te plantes sur l'avance là ça va pas durer longtemps!
Par contre si tu pousse un série A à 100ch/L et que tu te plantes sur l'avance là ça va pas durer longtemps!
- René 67
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Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
D'accord.
Les série A ce sont les 3l5 et 3l9? Ceux qui ont servi de base à TVR pour équiper les Chimaera et les Griffith?
Les série A ce sont les 3l5 et 3l9? Ceux qui ont servi de base à TVR pour équiper les Chimaera et les Griffith?
- le chouan
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Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
ha non les séries ce sont les BMC série A que je connais bien (mini/healey sprite/A30/A35...) c'était juste un exemple.
- René 67
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Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
Ah d'accord.
En parlant de cliquetis, as-tu déjà essayé le truc du tube en cuivre fixé sur la culasse et raccordé à un casque antibruit par deux petits tuyaux souples pour mieux l'entendre?
En parlant de cliquetis, as-tu déjà essayé le truc du tube en cuivre fixé sur la culasse et raccordé à un casque antibruit par deux petits tuyaux souples pour mieux l'entendre?
Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
La carte de base est fournie avec le kit. D'autres cargo sont dispos sur internet (voir les forums de Pistonheads).
Ensuite, tu peux changer les sites d'allumage si tu détectes du cliquetis.
J'effectue le changement afin d'avoir un fonctionnement plus doux et pour régler mon allumage plus facilement.
Et parce que j'aime ça, travailler sur la voiture.
Je vais ouvrir un autre poste pour le reportage photo.
Philippe
Ensuite, tu peux changer les sites d'allumage si tu détectes du cliquetis.
J'effectue le changement afin d'avoir un fonctionnement plus doux et pour régler mon allumage plus facilement.
Et parce que j'aime ça, travailler sur la voiture.
Je vais ouvrir un autre poste pour le reportage photo.
Philippe
- René 67
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Re: EDIS et emplacement des modules sous capot
Si la carto de base est fournie c'est déjà bien.
Elle prend quoi en compte comme paramètres? Régime, pression dans le plenum et peut-être la température d'admission?
Tu nous dira si tu obtiens une réelle amélioration, pour la mienne je me tâte entre conserver l'allumeur et faire joujou avec un programmateur d'eprom et le boîtier d'origine pour l'injection ou passer à un boîtier programmable qui gère injection et allumage dans le genre Megasquirt ou équivalent.
Elle prend quoi en compte comme paramètres? Régime, pression dans le plenum et peut-être la température d'admission?
Tu nous dira si tu obtiens une réelle amélioration, pour la mienne je me tâte entre conserver l'allumeur et faire joujou avec un programmateur d'eprom et le boîtier d'origine pour l'injection ou passer à un boîtier programmable qui gère injection et allumage dans le genre Megasquirt ou équivalent.