Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par René 67 »

Tu devrais acheter de la gaine thermorétractable, ça tient beaucoup mieux dans le temps que le scotch.
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

J'ai les deux. De la gaine et par desssus du scotch....
Si tu regardes ton faisceau, tu remarqueras que le chatterton utilisé par TVR est toujours bien là, sa@&€ù@&€ù@& de scotch de m€&@€&!!!! :lol:
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Et voilà le bloc poulie + amortisseur + flasque de retour d'aéro-gommage.
J'ai monté la roue dentée sommairement pour voir à quoi ça ressemble avant de passer à la peinture.
Avec un petit peu de chance, les 5mm en plus ne vont pas se sentir au niveau du carter de distribution.
Sinon, faut que je me trouve un usineur pour découper la flasque proprement.
IMG_0988.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par Thunderbolt »

Beau petit boulot!...
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Et voilà ce que cela donne après deux couches de POR15.....
Je vais faire le montage ce WE mais j'ai déjà remarqué que je dois faire sauter la goupille de repérage d'orientation.
En effet, celle-ci interfère avec le disque denté....
Et en plus elle ne sert à rien car il n'y a qu'une orientation possible pour aligner le trou de la goupille avec le réceptacle côté flasque. La poulie n'étant pas orientée car non équilibrée......
Tant pis pour la peinture, je vais certainement devoir faire des retouches mais avec un petit disque de tronçonnage de 1 mm ça devrait passer.
IMG_0999.JPG
IMG_0998.JPG
IMG_0994.JPG
IMG_0993.JPG
IMG_0992.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Le premier bout de faisceau que j'ai fabriqué afin de relier les deux bobines à l'EDIS...
Ainsi que la prise d'EDIS neuve que j'ai acheté après avoir cassé celle qui était montée sur le module que j'ai acheté.
La languette qui empêche la prise de sauter est très dure, l'ergot très gros et le plastique très cassant.
Je vais me service des celle qui est cassée pour faire les tests et ensuite utiliser la bonne poure le montage final.
IMG_1001.JPG
IMG_1002.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par René 67 »

Tu devrais peut-être enlever la peinture sur les faces d'appui sinon ça risque de ne pas tourner très rond.

Pour que ce soit plus facile à repérer avec la lampe strobo fait un trait noir sur le zéro ou mets y un coup de burin comme j'ai fait sur la mienne:

Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par sd1driver »

moi j'ai mis un coup de crayon blanc ou alors un truc type blanco :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par René 67 »

Oui, mais comme e635815 a l'air d'avoir laissé la zone en blanc, je suggère un trait en noir.

L'avantage du coup de burin c'est que ça n'est pas sensible à la sâleté.

Pour l'anecdote, j'ai trouvé sur une des factures de l'ancien propriétaire une ligne "nettoyage de la poulie pour lecture des repères", ils sont précis et ne laissent rien passer les garagistes britons :D
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par René 67 »

Oui, mais comme e635815 a l'air d'avoir laissé la zone en blanc, je suggère un trait en noir.

L'avantage du coup de burin c'est que ça n'est pas sensible à la sâleté.

Pour l'anecdote, j'ai trouvé sur une des factures de l'ancien propriétaire une ligne "nettoyage de la poulie pour lecture des repères", ils sont précis et ne laissent rien passer les garagistes britons :D
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

C'est pour cela qu'en j'ai passé deux couches très fines de POR15: afin de ne pas perturber de trop les faces en contact.
Concernant les marques repères sur l'amortisseur, j'ai passé du typex dessus puis du vernis transparent afin de tout protéger de la rouille.

Je ne me servirais de ces repères que pour confirmer que le "T" est bien alligné sur le PMH et pour caller la roue dentée à +5 dents avant le PMH.
Ensuite, ces marques peuvent s'effacer, je n'en ai plus besoin pour le calage de l'allumage.....
Du moment que mon amortisseur, ma roue dentée et ma flasque conservent leur orientation, je suis bon pour les siècles des siècles.... :bigsmurf:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par René 67 »

J'ai bien vu le Typex mais tu n'as pas repéré le zéro et les graduations sont très fines et peu lisibles avec une lampe strobo.

Tu peux en avoir besoin pour caler ton arbre à cames si tu le changes un jour ou pour vérifier que la courbe correspond bien au fichier que tu auras téléchargé.

Enfin c'est à toi de voir. :)
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Je viens de recaler l'arbre à cames et j'ai pris le PMH sur le piston avec un comparateur. Je ne me suis pas servi des gravures de l'amortisseur.
La photo ne rend pas bien à cause du vernis et du flash, mais toutes les lignes sont bien visibles.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par René 67 »

D'accord.

En as-tu profité pour vérifier que le zéro sur le damper correspond exactement au PMH que tu as trouvé avec ton comparateur, il paraît que ce n'est pas toujours très précis.
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Bon, la bonne nouvelle c'est que le marqueur de PMH correspond exactement au T sur l'amortisseur. Et le vilebrequin a été placé en position grâce à un comparateur.
La mauvaise nouvelle c'est que la flasque touche le carter de distribution à cause de l'épaisseur du disque denté.
Il va donc falloir que je le fasse usiner pour supprimer la couronne et ne garder que le disque intérieur avec les écrous et la masse d'équilibrage.
Répondre