Retroviseur
Retroviseur
Bonjour à tous.
Ma question est: comment démonter la coque du rétroviseur Chimaera.
Merci d'avance pour les réponses de ceux qui savent, bonne journée,Alain.
Ma question est: comment démonter la coque du rétroviseur Chimaera.
Merci d'avance pour les réponses de ceux qui savent, bonne journée,Alain.
- yvan88
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Re: Retroviseur
il te faut d abord ôter la glace , avec un petit tournevis par le dessous de la glace tu fais pivoter un petit levier qui dépasse a peine , pour faire tourner une bague derrière la glace , une fois la glace ôtée, tu a 3 ou 4 vis qui fixent la coque.
Re: Retroviseur
Bonsoir Yvan.
Merci, à bientôt, Alain.
Merci, à bientôt, Alain.
Re: Retroviseur
Pour retirer la coque du retroviseur il faut entierement déposer le rétroviseur ce qui n'est pas simple
- René 67
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Re: Retroviseur
Si c'est comme sur les Griff', effectivement ce n'est pas facile du tout.lolo106 a écrit :Pour retirer la coque du retroviseur il faut entierement déposer le rétroviseur ce qui n'est pas simple
Re: Retroviseur
Bonjour à tous.
J'ai essayé ce que m'avait suggéré Yvan,mais je n'ai pas trouvé le petit poussoir sous le rétroviseur. Donc pour l'instant rien de fait. Je comptais aller chez Citroen, si mes souvenirs sont exact, le rétroviseur de la Chimaera serait un rétroviseur de CX ?
A bientôt, Alain.
J'ai essayé ce que m'avait suggéré Yvan,mais je n'ai pas trouvé le petit poussoir sous le rétroviseur. Donc pour l'instant rien de fait. Je comptais aller chez Citroen, si mes souvenirs sont exact, le rétroviseur de la Chimaera serait un rétroviseur de CX ?
A bientôt, Alain.
- _Zeb_
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Re: Retroviseur
Salut Alain, oui il s'agit bien de rétro de CX.Photon a écrit :Je comptais aller chez Citroen, si mes souvenirs sont exact, le rétroviseur de la Chimaera serait un rétroviseur de CX ?
J'ai retrouvé ce post sur le forum qui donne quelques explications sur le démontage du rétro.
Re: Retroviseur
Pas simple du tout.
- René 67
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Re: Retroviseur
Salut Alain,
Non, pas simple du tout.
Pour démonter sans tout casser il faut dévisser par l'intérieur de la portière une vis avec un empreinte torx qui se trouve au fond d'un trou, qui n'est pas dans l'axe et qui est souvent plus ou moins grippée. Sur les miens j'ai eu du mal à les dévisser, une fois les rétro démontés par une autre méthode, dans un étau.
Pour sortir les miens, j'ai cassé le fameux cache circulaire en plastique noir puis, pour avoir accès à la petite vis sans tête qui tient tout, j'ai percé un trou dans la portière:
Vu depuis l'intérieur
Vu de l'extérieur une fois le rétro enlevé
LA vis en question
Voicila base qui est vissée dans un écrou noyé dans le polyester. On voit le trou par lequel passe les fils et par lequel il faut passer à l'aveugle la clé mâle Torx pour dévisser la grosse vis centrale, celle que j'ai sortie après coup à l'étau:
Au remontage, j'ai fabriqué de nouveaux caches en plastique et j'ai bouché le trou dans les portières avec un peu de mastique silicone que je pourrai enlever facilement le cas échéant.
Sachant que de plus tout ça est dans un alliage d'aluminium genre alpax qui casse facilement, franchement, si tu peux éviter de toucher à ce "truc" c'est beaucoup mieux.
Non, pas simple du tout.
Pour démonter sans tout casser il faut dévisser par l'intérieur de la portière une vis avec un empreinte torx qui se trouve au fond d'un trou, qui n'est pas dans l'axe et qui est souvent plus ou moins grippée. Sur les miens j'ai eu du mal à les dévisser, une fois les rétro démontés par une autre méthode, dans un étau.
Pour sortir les miens, j'ai cassé le fameux cache circulaire en plastique noir puis, pour avoir accès à la petite vis sans tête qui tient tout, j'ai percé un trou dans la portière:
Vu depuis l'intérieur
Vu de l'extérieur une fois le rétro enlevé
LA vis en question
Voicila base qui est vissée dans un écrou noyé dans le polyester. On voit le trou par lequel passe les fils et par lequel il faut passer à l'aveugle la clé mâle Torx pour dévisser la grosse vis centrale, celle que j'ai sortie après coup à l'étau:
Au remontage, j'ai fabriqué de nouveaux caches en plastique et j'ai bouché le trou dans les portières avec un peu de mastique silicone que je pourrai enlever facilement le cas échéant.
Sachant que de plus tout ça est dans un alliage d'aluminium genre alpax qui casse facilement, franchement, si tu peux éviter de toucher à ce "truc" c'est beaucoup mieux.
- yvan88
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Re: Retroviseur
pour la vis torx par dessous, privilégier une clef torx avec boule, car effectivement c'est pas dans l'axe du trou.
Re: Retroviseur
Oups. Je crois que je vais utiliser une "cale" chewing gum pour immobiliser mon rétro.
Merci à vous tous, et à bientôt, Alain.
Merci à vous tous, et à bientôt, Alain.
- René 67
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Re: Retroviseur
A la base, quel est le problème?
Re: Retroviseur
Bonjour René.
Quelqu'un a du pousser mon rétroviseur, casser ou déboîter quelque chose, et l'ensemble de la coque bouge.
Quelqu'un a du pousser mon rétroviseur, casser ou déboîter quelque chose, et l'ensemble de la coque bouge.
- René 67
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Re: Retroviseur
Essaie de démonter la glace comme l'a expliqué Yvan et tu auras accès aux vis de fixation de la coque par l'intérieur.
Sur les miens il n'y a pas un petit levier à pousser mais une petite encoche et ça libère le miroir; au pire essaie de le décoller et si tu le casses ça se trouve facilement et ça vaut dans les 30 €.
Sur les miens il n'y a pas un petit levier à pousser mais une petite encoche et ça libère le miroir; au pire essaie de le décoller et si tu le casses ça se trouve facilement et ça vaut dans les 30 €.
Re: Retroviseur
Ok, je vais essayer, merci René, et merci Yvan.