problème boite de vitesse

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
bart68
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2006 08:26

problème boite de vitesse

Message par bart68 »

Bonjour,
mon problème est que je ne peux plus passer la 3, 5 et MA. L'embrayage est impec mais au point mort le levier ne va même plus à droite en face de la 5 et MA. pouvez-vous m'aider? Ca c'est passé d'un coup à l'arrêt!!!
l'alsacien

boite

Message par l'alsacien »

Salut
A priori je pencherai pour un PB de fourchettes . Tu as du par inadvertance engager 2 fourchette en même temps ; Cela peut arriver suite à une usure du systême de levier de vitesse greffer sur la boite ( remote linage mechanism)Faut le démonter puis démonter le levier en bout de boite et remettre les fourchettes en bonne place
Mais pour cela il faut démonter le tunnel central
Bon courage
l'alsacien

boite

Message par l'alsacien »

Désolé je suis allé trop vite . Je croyais qu'il s'agissait d'une Cim
j'ignore si la boite 6 a un remote linkage
Mais les symptomes restent identiques
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

tu es dans quel département bart?
Avatar de l’utilisateur
bart68
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2006 08:26

Message par bart68 »

gibus3579 a écrit :tu es dans quel département bart?
bonsoir,
je suis en Belgique (5km de BXL).
Merci pour les interventions, car j'adore les TVR (donc je viens d'en acquérir une) mais c'est une voiture dont je n'ai pas encore l'habitude de trouver les problèmes.
A la base je suyis 4x4heux RANGE et maintenant Toyota (4.2L, 6cyl en ligne) pour certaines raisons techniques afin de dormir tranquille.
Je rêvais d'une Chimaera (avant, 10 ans) mais maintenant avec 2 enfants, ON peut enprofiter en famille.
Je voudrais quand même intervenir sur le problème d'imat en France: il suffit de trouver un ami à l'étranger et tu l'immatricules en plaque transit!!!
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

si tu habites en belgique pourquoi tu contactes pas directement l'importateur belge ? :lol:

c'est une personne très compétente
Avatar de l’utilisateur
bart68
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2006 08:26

Message par bart68 »

gibus3579 a écrit :si tu habites en belgique pourquoi tu contactes pas directement l'importateur belge ? :lol:

c'est une personne très compétente
effectivement, Monsieur Minne est très bien, mais je l'ai depuis 2 jours.
et Deinze est à 1h15 min de chez moi (avec 3 vitesses, je passe encore la 4 sans la 3, c 'est pas terrible) et je travaille, mais de toute façon, je suis dépendant du vendeur.
Je ne pense pas que c'est grave, mais c'est pas terrible pour 48h après achat d'une voiture qui est impec et plus. maintenant, on est jamais à l'abris d'un problème et une anglaise il faut la respecter.
Invité

Message par Invité »

bart68 a écrit :
gibus3579 a écrit :si tu habites en belgique pourquoi tu contactes pas directement l'importateur belge ? :lol:

c'est une personne très compétente
effectivement, Monsieur Minne est très bien, mais je l'ai depuis 2 jours.
et Deinze est à 1h15 min de chez moi (avec 3 vitesses, je passe encore la 4 sans la 3, c 'est pas terrible) et je travaille, mais de toute façon, je suis dépendant du vendeur.
Je ne pense pas que c'est grave, mais c'est pas terrible pour 48h après achat d'une voiture qui est impec et plus. maintenant, on est jamais à l'abris d'un problème et une anglaise il faut la respecter.
Tu peux aller aussi au garage Thomas pres de Waremme, ce qui est peut-etre plus pres de chez Toi. il entretient pas mal de TVR, et ses tariffs sont tres en dessous du reseau Minne.

Xavier.
Répondre