Echappement modifié

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Echappement modifié

Message par Thunderbolt »

le chouan a écrit : 29 janv. 2018 07:52 Et pour quoi pas faire comme sur les motos?
Libérer assez l'échappement pour obtenir le son "fullbarouf" que l'on veut et faire un paire de DB killer démontable pour atténuer le bruit sur longue distance.
Déjà on est sur des TVR: pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué??!!! :D

Honnêtement ça paraît être une bonne solution, mais le diamètre des sorties d'origine n'est pas un peu gros pour ces trucs?

Second retour d'expérience sur la mienne: c'est tout de même déjà assez nettement plus fort, surtout à froid et vitres ouvertes, et c'est bien sûr jouissif dans les 4000 à 5000 tr/mn.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Echappement modifié

Message par le chouan »

Ce n'est jamais trop gros! :lol:

C'est le genre de trucs qui se font bien avec un peu de tole, un bout de tube et un TIG, si besoin -> 2-3 cotes et je dois pouvoir en faire une paire.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Echappement modifié

Message par Thunderbolt »

On peut en trouver de toutes les formes et de toutes les tailles, en DIY ou pas, mais si tu te lances je suivrais ça avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Echappement modifié

Message par le chouan »

Pour le moment je n'en ai pas besoin, si quelqu'un en veut pour sa caisse je peux en dessiner pour chimaera par exemple.
J'ai une 400 à l'atelier en ce moment mais avec ligne d'origine donc ça ne justifie pas trop...
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Echappement modifié

Message par peedeebee »

j'ai eu plus de bruit (mais supportable ) en remplaçant le Y cata par un décata de marque clive f

je ne regrette rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Echappement modifié

Message par Thunderbolt »

le chouan a écrit : 30 janv. 2018 16:54 Pour le moment je n'en ai pas besoin, si quelqu'un en veut pour sa caisse je peux en dessiner pour chimaera par exemple.
J'ai une 400 à l'atelier en ce moment mais avec ligne d'origine donc ça ne justifie pas trop...
MP! :wink:
Répondre