De retour partis vous

Une question sur les TVR, posez la ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2013 15:48
Voiture(s) : 997 turbo, M6 cab, audi sq5

De retour partis vous

Message par geronimo »

Bonsoir
Vos avis?
Merci beaucoup
Jerome
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: De retour partis vous

Message par _Zeb_ »

Elle est plutôt bien placée en tarif, le kilométrage est important mais au moins elle a roulé. Elle mérite une visite.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: De retour partis vous

Message par gilles37 »

Bonjour
La cerbera sans hésiter :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: De retour partis vous

Message par yann watine »

bonjour; bien plaçèe en prix et 77000 kms c'est pas beaucoup si ça a ete entretenu et soignè ; apres il faut voir le reste, le chassis surtout la boite le pont etc mais c'est peut etre aussi une voiture connue de certains sur le forum;
le prix est bien sure interressant, mais dans l'ambiançe actuelle d'inquisition automobile pas sure que l'exaltation pour ce type de vehicule perdure..........
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: De retour partis vous

Message par _Zeb_ »

77.000km ok, mais là il s'agit de miles. Pas dramatique mais psychologiquement, pour une vente, ce n'est pas un atout.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13483 ... tm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
flomeo
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2016 20:13
Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400

Re: De retour partis vous

Message par flomeo »

Et 123000 kms c'est beaucoup ??
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: De retour partis vous

Message par _Zeb_ »

C'est rare sur nos voitures.
Mais pas forcément un handicap, sans doute moins qu'une qui afficherait 100.000km de moins.
Esthétiquement cela peut avoir un impact (sièges fatigués, peinture portant les stigmates du temps...) mais au moins elle n'a pas roulé sur une dépanneuse :wink:
Mais si l'arbre à cames n'a jamais été changé, c'est une dépense à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: De retour partis vous

Message par Thunderbolt »

flomeo a écrit : 08 févr. 2018 16:07 Et 123000 kms c'est beaucoup ??
En soi non, surtout si la voiture a roulé de façon plus ou moins régulière et qu'elle a été correctement entretenue.

En revanche effectivement, compte-tenu de la fâcheuse tendance du V8 Rover à user l'arbre à cames et ses périphériques, quasiment comme une pièce d'usure, il vaut mieux songer à un remplacement de tout ça à ce kilométrage.

... Ensuite si les divers propriétaires ont tapé régulièrement dans la mécanique à froid, ça n'arrange pas les choses. Du coup une auto de ce type peut être nettement moins fatiguée qu'une autre au kilométrage inférieur, et inversement.
Il est déjà très difficile de savoir où en est exactement le châssis, alors en plus l'état d'usure du moteur... Encore que par exemple papa125 a souvent expliqué qu'il sentait bien que sa 500 avait du mal à escalader les régimes au-dessus de 3500 tr/mn, ce qui est un indice.
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: De retour partis vous

Message par peedeebee »

Vous me faites un peu peu avec votre histoire d'arbre à cames "mou"...

j'ai un kit qui comprend un arbre à cames différent je crois.. (885 cam ?)

http://www.powersperformance.co.uk/upgr ... us/#extras
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: De retour partis vous

Message par papa125 »

J'ai acheté ma Chimaera 500 à 83500 miles, soit 134000 km environ.
16 mois plus tard j'en suis à presque 88000 miles, soit 141000 km.
Mon arbre à cames est probablement rond, puisque comme le souligne Thunderbolt mon moulin peine à pousser au delà de 4500 tr/mn (et pas 3500 quand même :D ).
J'ai les pièces (400€ au total chez TVR Parts), me manque le temps de le faire :oops:

Pour moi une voiture, c'est fait pour rouler souvent, et quelquefois sur un long trajet. Sans ça le vieillissement est disproportionné au kilométrage. Chacun voit midi à sa porte, et j'espère tomber sur quelqu'un qui pensera comme moi quand je la vendrai... un jour :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
flomeo
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2016 20:13
Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400

Re: De retour partis vous

Message par flomeo »

papa125 a écrit : 09 févr. 2018 07:41 J'ai acheté ma Chimaera 500 à 83500 miles, soit 134000 km environ.
16 mois plus tard j'en suis à presque 88000 miles, soit 141000 km.
Mon arbre à cames est probablement rond, puisque comme le souligne Thunderbolt mon moulin peine à pousser au delà de 4500 tr/mn (et pas 3500 quand même :D ).
J'ai les pièces (400€ au total chez TVR Parts), me manque le temps de le faire :oops:

Pour moi une voiture, c'est fait pour rouler souvent, et quelquefois sur un long trajet. Sans ça le vieillissement est disproportionné au kilométrage. Chacun voit midi à sa porte, et j'espère tomber sur quelqu'un qui pensera comme moi quand je la vendrai... un jour :wink:

Nous serons deux !! La mienne a 90000 Miles et est parfaitement entretenue. Je préfère, et de loin, une auto qui a des bornes et qui est entretenue qu'une très peu kilométrée qui dort soit disant au garage sous une couverture mais qui n'est pas vidangée chaque année et dont les silentbloc et autres durites sont cuites.

Il n'y a qu'a prendre en exemple, Ferrari et Porsche. Une Ferrari de 30000 kms est une source a emmerde et une Porsche a 200000 kms est une gamine.
Une auto est faite pour rouler. Rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: De retour partis vous

Message par Thunderbolt »

Je précise que ma réponse n'était qu'une remarque vis à vis des questionnements sur les 77000 miles de la voiture de l'annonce.

Je crois qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux une auto roulante et entretenue qu'une auto stockée longtemps avec peu de tours au compteur mais entretenue de façon trop épisodique.

L'histoire de l'usure de l'arbre à cames n'a rien d'inquiétant: le V8 Rover a aussi cette qualité de continuer à tourner rond (à défaut de vite) même avec des cames et une chaîne fatiguées.
Mais il y a longtemps que l'on sait qu'au-delà des 100000 km ces mêmes cames s'arrondissent tranquillement, même sans être maltraitées (sur la mienne c'était visible en-dessous de ce kilométrage): il suffit de lire par exemple les commentaires de sd1driver ou de lr78.


J'avoue que j'ai voulu le changement du modèle d'origine pour un MC1 surtout pour le plaisir de tirer un peu plus de nerf du moulin... A part ça je roule très régulièrement avec, y compris pour partir en vacances si je peux.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: De retour partis vous

Message par spirou92 »

Quel que soit l'AAC, celui-ci s'use sur le V8 Rover. Je dirais même que plus les cames sont pointues, plus l'usure sera prononcée...
Ceci est dû à la technique utilisée sur ces blocs des années 60: AAC central associé à des poussoirs hydrauliques "plats".
Déjà avec des poussoirs à rouleaux, cela s'userait moins (comme sur certains V8 Ford)

Sur nos blocs, poussoirs plats, ressorts de soupapes doublés...ben cela appuie fortement sur les pointes de cames donc elles s'usent. c'est inévitable.
Il faut vraiment considérer cette pièce comme une pièce d'usure, tout comme la distribution (chaine + pignon)
Au passage, lors d'un changement d'AAC, je vous conseille vivement de vérifier l'état des paliers de l'AAC...
Sur mon bloc, le Palier N°1 (celui côté distrib) était complètement HS avec une saignée centrale très mais alors très profonde... (et ça c'est plus chiant à changer)

Peedeebee, l'AAC 885 est l'AAC monté sur les 500, les 450 et les 400HC.
Je ne sais pas dans quelle mesure il a été revu avec l'AAC d'origine des 500 mais c'est en tout cas la dernière référence chez Kent (le fabriquant) avec grosses levées mais un décalage de l'ouverture max admission à 116° surement pour le rendre plus "conduisible" (mais là j'avoue ne pas encore être ultra calé en AAC)
Répondre