Importer un TVR Chimaera en France - plaques UK

Une question sur les TVR, posez la ici
Nicolas Gaumont-Prat
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2007 13:49
Localisation : Londres

Importer un TVR Chimaera en France - plaques UK

Message par Nicolas Gaumont-Prat »

Bonjour,

J'habite a Londres et voudrais conserver ma TVR Chimaera 5L RHD en France mais garder mes plaques anglaise. ICC assurance me dit que pour une assurance au tiers c'est ok, mais pour une assurance vol, il faut absolument avoir des plaques francaises, donc carte grise, ...
Quelqu'un a t il deja etudie la question?
Peut on assurer une voiture tout risque en gardant les plaques anglaises?
merci
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Message par chicot29 »

N'est il pas possible de conserver ta police d'assurance anglaise :?: Lorsque j'ai cherché à m'assurer auprès d'une compagnie britsh il me fallait justifier d'une adresse là bas depuis plus de une année :( Mais l'adresse tu l'a déja :wink: Si j'écris des conn... dis le moi :!:
Nicolas Gaumont-Prat
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2007 13:49
Localisation : Londres

Importer sa TVR en France

Message par Nicolas Gaumont-Prat »

bonjour,

en fait avec une assurance au UK, on ne peut pas avoir sa voiture plus de 90 jours a l'etranger et si le but est de conserver la voiture dans un garage (collection), ca coute tres cher au UK. En france il y a des assurances tres abordables pour les voitures quui font peu de route, mais si on veut garder les plaques anglaises il semble que ca pose probleme.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

Tous ceux qui ont des plaques anglaises et sont assurés chez ICC ne sont que aux tiers à priori et pour pouvoir immatriculé la Chimaera, il vaut mieux avoir un modèle jusqu'à 1997 sinon ça à l'air un peu plus compliqué
Invité

Immatriculation étrangère et assurance

Message par Invité »

Pour ma part, j'ai eu 2 voitures assurées en assurance collection (non ICC) avec des immatriculations étrangères en attendant l'immatriculation française (en carte grise collection)
Pour la 3000M, ça a duré 3 ans en immat belge.
Pour la Gémini, ça a duré 1 an en immat UK.

Il est vrai que depuis quelques temps, les utilisations de voitures à plaques étrangères ont été plus surveillées compte tenu de certains abus surtout sur les autos récentes(je crois que la règle théorique est de 4 mois maxi sous peine de PV).
Répondre