Informations Chimaera

Une question sur les TVR, posez la ici
TM 72
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2007 22:13
Localisation : PARIS

Informations Chimaera

Message par TM 72 »

Salut à tous.
Je découvre TVR et en particulier la Chim que j'ai vu en nombre important la semaine dernière au Mans et qui m'a séduit car j'envisage de remplacer ma super Healey 3000MK3 de 1964 par une voiture plus utilisable au quotidien mais je dois dire que je suis un peu affolé de vous lire et de constater tous ces petits désagréments chose que je ne connais pas avec l'Healey qui a pourtant plus de 40 ans de vie et tourne comme une horloge.
J'ai aussi lu que le coût d'entretien était élevé et le moteur fragile,pourtant c'est un V8 qui ne me semble pas très poussé.
Que pensez vous de tout cela de manière objective .
Ma résidence est à proximité du Mans y a-t il un ou plusieurs membres dans ce coin pour se rencontrer un Week-end.
Bravo à l'administrateur pou ce site qui est très bien fait.
Invité

Message par Invité »

je suis propriètaire d'une chimaera depuis 5 ans. Elle avait 20000 Kms, aujourd'hui elle en a 65.000. J'ai changé 2 fois la batterie, j'ai eu une petite fuite à radiateur d'eau résolue par un produit à mettre dans le radiateur. J'ai changé les pneus. Les bougies ont été changées ainsi qu'une durite de la direction assistée. Je fais faire la vidange tous les 10000 à un garage ROVER pour environ 200 €. Je l'ai faite vérifier en 2004 à l'importateur Belge (j'étais dans le coin à cette époque) qui ma fait la vidange moteur + vidange boite pont (qui normalement doit être faite à 50.000, mais j'ai un peu anticipé) et n'a rien trouvé d'autre. Il y a un mois je l'ai faite vérifier à l'importateur Français à OPIO qui à fait la vidange et changé la courroie, c'est tout. Par contre il m'a recommandé de faire les vidanges plus souvent, il préconise tous le 4 ou 5000 Kms. En conclusion à ce jour j'en suis satisfait et je ne pense pas que l'entretien soit plus onéreux que nos voitures modernes de grandes séries.
TM 72
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2007 22:13
Localisation : PARIS

Message par TM 72 »

Merci de la réponse , effectivement cela me parait normal
Répondre