Merci de votre aide!...

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
esprittvr
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2008 13:38
Voiture(s) : BMW Z4 M
Localisation : France

Merci de votre aide!...

Message par esprittvr »

Bonjour à vous,


Je me suis documenté sur les Griffith dont j’ai récupéré plusieurs essais intéressants (en particulier un essai détaillé du Moniteur de l’Automobile de 1994 qui concerne également la Chimaera). Le site « PistonHeads » est également une véritable mine. :downtown:


J’ai remarqué un très fort écart de prix entre les LHD et les RHD, très probablement explicable par la différence de production entre les 2 modèles (peu de LHD ?…non ?).
Pour moi, la conduite à droite n’est pas un véritable inconvénient sur une voiture loisirs.

J’ai remarqué des Griffith vendues au Royaume-Uni avec des garanties par des professionnels ( Tony Gilbert Cars, Fernhurst Motor Company…) parfois avec une garantie. Le taux actuel de la livre par rapport à l’Euro rend les tarifs attractifs. Si j’ai bien compris l’importation de version en dehors des années 1994, 1995, 1996 pose des problèmes parfois insolubles. :oops: :oops:

Que pensez-vous de ces professionnels ? :roll:

Quel est le budget pour protéger un chassis de Griffith contre la rouille ?

Merci pour vos réponses :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
esprittvr
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2008 13:38
Voiture(s) : BMW Z4 M
Localisation : France

Message par esprittvr »

Merci???... :oops: :oops: Et bien, c'est pas la foule ici!... :cry: :cry:

Une réponse à mes questions?... :roll:

Esprit TVR es-tu là?!... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Message par ffith 35 »

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu le message.

Alors, voici ce que je peux te répondre, avec mes "quelques connaissances", concernant tes demandes d'informations au sujet de la GRIFFITH 500.
J'en possède une de 94, acquise en Belgique (à GENT, garage d'Alain VAN DRIESCH, mais qui n'existe plus ) c'est une LHD. Je l'ai achetée non roulante, 1 soupape grillée, 1 piston perforé, suite à un problème de haut moteur. J'allais dans ce garage pour faire l'acquisition d' une PORCHE 964 RS, et j'ai eu le coup de foudre pour cette GRIFFITH moteur cassé ( il y a de ça 3 ans).
Le moteur a été refait entierement , culasses neuves, bloc moteur neuf sauf le villebrequin (forgé) très solide et en parfait état après controle .
La voiture roule depuis 3 ans avec queques petits soucis notamment électriques en parties réglés, mais quand on aime ça ne compte pas et ça se répare toujours.
Je suis "fan" et passionné par cette voiture, que je trouve unique, à la fois, par son look et son coté "rétro" mais quand meme actuel indémodable, son V8 à la musicalité envoutante et enivrante,car c'est un vrai roadster sportif qui procure de superbes sensations sur routes et sur pistes. Il faut cependant préciser qu'elle est délicate à piloter sous la pluie, dans ce cas il suffit simplement d'etre délicat avec accélérateur et frein, et tout se passe très bien. C'est une voiture que je pense ne jamais revendre (le V8 FORD estun moteur rustique et solide si on en prend soin, de plus les pièces sont faciles à trouver, principalement en Angleterre) !!!.......
Il est vrai qu'il est indispensable de controler le chassis avant achat , car les Anglais roulent tout temps (ils ont raison), y compris sur route salée, mais sans forcément rincées ensuite les voitures au jet. Controler ce point si possible sur un pont. Vérifier l'électricité (branchements, relais ) ou prévoir des réfections par la suite.
Concernant les écrits sur ce petit bijoux, voila ce que je connais :
En Français : - Comparatif Sport-Auto, de Mai 1995, n° 400
- Comparatif Sport-Auto, de Aout 1994, n° 391

En Anglais : - N° 1 de TVR Summer 1995 (acheté à LOHEAC)
au musée de l'automobile.
- TVR's Volume 2 "Tasmin to Chimaera"
de Graham ROBSON acheté à GOOD-WOOD
- The TVR Griffith Story de Roger A. SHACKLETON
acheté à GOOD-WOOD.
- TVR Performance Portofolio 1986-1994 de
R.M. CLARKE acheté à COVENT-GARDEN LONDRES
- TVR Performance Portofolio 1995-2000 de
R.M. CLARKE acheté à LONDRES
- TVR Performance Portofolio 2000-2005 de
- R.M. CLARKE acheté à LONDRES
- TVR de Johnny TIPLER acheté à LONDRES
- TVR The Complete Story de John TIPLER
acheté à LONDRES
- TVR All The Cars de Iain AYRE acheté à LOHEAC
à la braderie
- TUNNING ROVER V8 ENGINES de David
HARDCASTLE acheté à LONDRES
- "How to power tune" ROVER V8 Des HAMMILL
acheté à LONDRES

Je ne connais pas les garagistes Anglais cités, donc je ne sais pas ce qu'ils valent, par contre je connais bien Marc MINE garagiste et concessionnaire TVR à DEINZE en BELGIQUE (MF Cars) qui est un vrai pro. connaissant parfaitement les TVR et en plus il est très sympa. Il a de temps en temps des GRIFF à vendre, souvent LHD, car elles viennent de BELGIQUE, FRANCE, HOLLANDE, ALLAMAGNE. Effectivement en LHD elles sont plus chers et c'est très sensible, c'est aussi un choix perso.

Aller voir également au chapitre GRIFFITH sur le forum TVR CAR CLUB FRANCE ou se renseigner auprès du Club ( car il n'est pas présent sur le forum, j'en fais parti).

J'espère t'avoir apporté quelques infos, maintenant il ne te reste plus qu'à faire le pas et le chèque

A bientot
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Message par ffith 35 »

Rectification concernant mon précédent message.

Comme me l'a fait remarqué à juste titre CHIM56, les GRIFFITH sont équipés de V8:. BUICK,OLDSMOBILE, le tout passé par la suite sous le nom de ROVER. récemment passé aux mains (sauf erreure) de l'Indien TATA
Avec mes bouquins je me suis quand meme trompé !........., comme quoi profusion d'information peut déformer l'info !!!!!
Invité

Message par Invité »

Un grand merci d'avoir pris le temps pour cette réponse documentée "ffith 35" :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur
esprittvr
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2008 13:38
Voiture(s) : BMW Z4 M
Localisation : France

Message par esprittvr »

Un grand merci d'avoir pris le temps pour cette réponse documentée "ffith 35" :thumbleft:
Répondre