J'ai craqué...

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
le chouan
Messages : 538
Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan » 26 mars 2018 10:05

Mes supports d'étrier de frein ar sont OK il partent bientôt en epoxy:
https://drive.google.com/file/d/1GrpIWG ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1uV3JIm ... sp=sharing

On a aussi déposé le Tableau de bord histoire de réorganiser tout ça et de faire un faisceau élec propre avec un connecteur derrière le TDB regroupant tout le monde.

le chouan
Messages : 538
Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan » 19 juin 2018 21:37

Reprise du chantier après pas mal de pause...

J'attends toujours le chassis/moteur ect donc j'avance sur la coque avec le montage de mes bâtis de charnière maison.
https://drive.google.com/file/d/1_v3FUk ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1V6yjwR ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1-tnr4D ... sp=sharing

Alan.B
Messages : 572
Enregistré le : 21 juil. 2010 08:05

Re: J'ai craqué...

Message par Alan.B » 20 juin 2018 06:49

Bravo :cheers:
Alan
Alan

Artemus
Messages : 107
Enregistré le : 22 août 2014 16:22
Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Localisation : Gironde

Re: J'ai craqué...

Message par Artemus » 20 juin 2018 07:39

Bonjour,

Sans indiscrétion, c'est quoi le véhicule devant la TVR ???

merci et bon courage, c'est du très bon boulot !!

le chouan
Messages : 538
Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan » 20 juin 2018 08:17

C'est une GTD que j'entretien, en ce moment je change les durites d'essence qui vont aux réservoirs...ça fuit!

Elle sera au manc classic.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Artemus
Messages : 107
Enregistré le : 22 août 2014 16:22
Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Localisation : Gironde

Re: J'ai craqué...

Message par Artemus » 21 juin 2018 17:59

OK merci.

C'est une réplique de Ford GT40 ?

le chouan
Messages : 538
Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan » 21 juin 2018 20:59

Oui avec un chassis tubulaire mais avec un vrai 302ci qui pousse sa mère.

Avatar du membre
René 67
Messages : 2433
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: J'ai craqué...

Message par René 67 » 21 juin 2018 22:54

Un Boss?

le chouan
Messages : 538
Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan » 21 juin 2018 22:56

Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais il a des culasses alu edelbrock, très très peu d'inertie et monte à 6000 voir plus gaiement.

Avatar du membre
René 67
Messages : 2433
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: J'ai craqué...

Message par René 67 » 21 juin 2018 23:04

Oui, 6000 ce n'est rien pour ces moteurs à course courte.

le chouan
Messages : 538
Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan » 22 juin 2018 08:13

Pour l'embiellage d'origine 6000/6500 c'est un peu la limite.
Et si tu prends un 351ci d'origine de pantera ça ne sert strictement à rien d'aller le chatouiller au-dessus de 4500tr/min (en tout cas c'est le cas dans la lusso).

Avatar du membre
René 67
Messages : 2433
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: J'ai craqué...

Message par René 67 » 22 juin 2018 10:59

Si tu gardes l'arbre à cames, les collecteurs et le carburateur d'origine, oui, mais si tu améliores tout ça tu peux monter beaucoup plus haut et pour viser les 450 cv tu n'as pas le choix, il faut bien monter en régime.

Le point faible de l'embiellage d'origine ce sont les écrous de vis de bielle, facile à remplacer et pas cher.

le chouan
Messages : 538
Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan » 22 juin 2018 12:58

Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans ce bloc, je me suis contenté de lui faire un support de radia d'huile et une écope pour améliorer le refroidissement, changer les plaquettes de frein, faire une carb correcte, changer une pompe a essence, refaire le circuit d'essence, changer le pilotage des pompes, changer le cable d'accel et d'autre conneries :D

(Les vis c'était du provisoire)
19030337_10213168369662850_8516809697332850857_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
René 67
Messages : 2433
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: J'ai craqué...

Message par René 67 » 22 juin 2018 13:33

Ça doit être sympa de travailler sur ce genre d'auto.

le chouan
Messages : 538
Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan » 22 juin 2018 13:38

C'est sur que c'est plus intéressant qu'une clio DCI, surtout que bon on est bien obligé d'aller essayer histoire de voir si les réglages sont bon :cheers:

Et vu que c'est une voiture "de course" je suis aller faire "les courses" à super U avec et bé... l'espace de stockage est assez mal pensé figurez-vous!

Répondre