J'ai craqué...

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
Avatar du membre
jfn
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2018 21:34
Localisation : Thuin, Belgique

Re: J'ai craqué...

Message par jfn » 21 déc. 2020 23:26

Après un long moment sans visiter le forum (pas bien...), j applaudis la quantité de travail de qualité et les réflexions ingénieuses, bravo!!!

plasticpig1972
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2020 11:58

Re: J'ai craqué...

Message par plasticpig1972 » 22 déc. 2020 10:09

Noël des cadeaux pièces de TVR :bounce:
Enjoy
Alan

le chouan
Messages : 690
Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan » 22 déc. 2020 10:24

J'ai commandé des flasque de hub arrière de tuscan V8 chez nigel reuben racing, je pourrais grâce à leur diamètre supérieur les repercer et passer en CV joint pour les transmissions ar!

plasticpig1972
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2020 11:58

Re: J'ai craqué...

Message par plasticpig1972 » 22 déc. 2020 11:19

Nice one CVs
Alan

le chouan
Messages : 690
Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan » 08 avr. 2021 09:25

Enfin un peu de temps pour moi, le support de pont est aux cotes, c'est enfin bon!
Image
Il me restera juste les pattes à souder au chassis et couper les anciennes.
Image
On voit bien le petit angle pour réaligner l'arbre de transmission avec la boite.

Le support arrière du pont est aussi OK, bien plus simple a faire.
Image
Image

La tringlerie de commande de l'injection est enfin bonne aussi, je vais finir la pédale d'accélérateur bientôt et tester le système final.
Il faut aussi que je modifie un poil les rails d'essence pour que ça passe bien au centre de la tringlerie.

Image
Image
Je vais aussi modifier le faisceau élec des injos pour le passer au centre du V et ainsi le cacher sous le crossram pour le look.

plasticpig1972
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2020 11:58

Re: J'ai craqué...

Message par plasticpig1972 » 08 avr. 2021 09:33

Bravo Chris,
le frere de Nigel (Duncan chez TVR Classics) est entrain de fabriquée un Hardtop pour ma 1978 3000S. Il va demouler bientôt. Apres il faut que je trouver un Transporter et avec le Brexit et Covid pas facile :shock:
Alan

le chouan
Messages : 690
Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan » 08 avr. 2021 09:45

Oui, c'est compliqué avec les limitations surtout que duncan n'est pas dans le sud!
Tu es où en france?

plasticpig1972
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2020 11:58

Re: J'ai craqué...

Message par plasticpig1972 » 08 avr. 2021 10:11

Hi Chris,
Plouhinec 56680 Morbihan. J'attends que Duncan demoule le Hardtop et faire cure. Après emballage il va donner de cote et poids.
J'ai regarder et il ma sembler que le transport va couter 300€uros ou 350€uros, porte à porte.
amicalement
Alan

le chouan
Messages : 690
Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan » 12 avr. 2021 10:32

Ce weekend j'ai pu finir ma pédale d'accélérateur, elle est compliqué certe mais en fait c'est un modèle qu'on avait fait pour une conversion drive by wire sur la ginetta d'un pote que j'ai rapidement modifié pour un passage à câble

Image
Image
J'ai un petit soucis d'effort/démultiplication entre la pédale et l'injection, pour le moment ça fonctionne mais ça tire trop court je vais donc changer la came et le palonnier pour doubler la course et donc diviser par 2 l'effort.
Il s'agirait de pouvoir doser...

Répondre