remontage de la derniere VIXEN

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

remontage de la derniere VIXEN

Message par britmk4 »

Bon, je vais commencer le remontage, il y a du boulot mais je ne peux pas encore tourner autour, une petite photo pour démarrer


Image
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

bon courage :wav:

sinon c'est quoi la voisine de la Vixen?

ps : j'ai mis le topic en Post-it comme ça tu n'auras pas besoin de le chercher à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Messages : 107
Inscription : 21 juin 2005 12:08
Localisation : IdF + 14
Contact :

Message par Paul_e »

Waw ! ça c'est un garage de passionné ! :P
Tu as beaucoup de projets de remontage de voitures en cours ? (rapport à la voisine)

En tout cas, bon courage ! :hello1:
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

si je me rappel bien de ces posts précédent celà doit être une elvin?
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

gibus3579 a écrit :bon courage :wav:

sinon c'est quoi la voisine de la Vixen?

ps : j'ai mis le topic en Post-it comme ça tu n'auras pas besoin de le chercher à chaque fois
une ELVA de 64, elle n'a jamais roulée :-? , mais j'ai toutes les pièces rare un peu le même boulot sur les 2 projets, les 2 chassis sont comme neuf mais c'est plus compliqué sur l'elva car il est noyé en partie dans le poly, merci encore à l'ancien proprio de l'avoir fait,un peu de carrosserie à cause de petits chocs pendant le stockage ou rayures une peinture et remontage...
Image
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

ah c'était ELVA j'étais pas loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

gibus3579 a écrit :si je me rappel bien de ces posts précédent celà doit être une elvin?
pas loin!!
elfin aussi ça a existé en australie il me semble, c'était un peu copié sur les lotus , pour elva les dernieres ont été construites par les usines TROJAN avant qu'ils ne s'occupe des MAC LAREN, et en sport proto c'était la bagarre avec les chevrons, lotus 23, lola ,c'est très très performant surtout avec le moteur bmw sur de courtes distances...
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

bon, ça n'avance pas beaucoup :( et il y a qd même 1000 visites pour voir l'avancement des travaux!! bouge toi un peu!!
depuis le chassis a repris un peu de couleur( noire pour le chassis, comme c'est démonté, j'en profite, hammerite et plus tard cire pour corps creux pour l'exterieur des tubes :shock: quand ça sera remonté !!), j'ai refabriqué un support de boite rallongé pour la boite quaife, reçu un collecteur 4/1 de GB( ça ne passe pas :evil: ) et les supports moteur neufs, pour le collecteur il va falloir en faire fabriquer un, je pense donc en inox tant qu'a faire.
Un coup de ponçage lèger sur la caisse, il y a des imperfections à reprendre( petites rayures pendant le stockage mais pas de criques), et je dois repeindre le compartiment moteur blanc actuellement!!
Pour la teinte finale je me tate , ma vixen S3 était jaune mais ça devient courant pour les vixen et tuscan de l'époque, le rouge va super bien aussi à la vixen, il reste en teinte d'origine l'orange , et le gris ( les autres sont trop salissantes ) qui me conviennent bien.J'ai vu aux US, une vixen noire pas trop d'origine avec un gros V8 ford c'est superbe avec les chromes et les pièces alu, mais j'ai pas envie de passer mon temps à la laver!!
prochaine étape ponçage du compartiment moteur( il faut que je lève un peu la caisse aussi les tubes sont proche du poly!!) et des portes .
Je prends des photos dès que je peux!!
a+
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

bon, j'essaie de m'y recoller, avec les beaux jours ça devrait aider, enfin qd on voit la météo, j'aurai dû attendre pour démarrer le sujet mais bon!!
Je n'ai pas fait gd chose depuis juste poncer, mastiquer et reponcer les imperfections peu nombreuses sur la caisse ,préparé le compartiment, les portes qu'il faut finir
ImageImage
ImageImage
Image

J'ai aussi trouvé 5 jantes révolutions pour l'elva, 3 en tbe et 2 moyennesImage

et aussi un jeu pour tr6 qui iront mieux que les jantes shelby actuelles, il y un peu de boulot dessusImage
Image

J'ai aussi reçu la peinture grise FORD 70 des zodiacs de l'époque, il me reste à la passer en apprêt et peinture, j'espère courant juin juillet que je puisse commencer le remontage mais d'abord il faut que je m'occupe du capot :-? et là il y a un peu de boulot, le chassis avant noyé en partie dans le poly est bon( neuf?), juste de la corrosion de surface, mais il y a une bonne entaille à droite sur l'aile, et quelques défauts à reprendre, c'est le plus gros chantier sur la caisse et à la vitesse ou ça avance, je préfère ne pas m'avancer justement, la suite à venir dans l'été??si tout va bien et si j'ai un peu de temps car les week ends sont bien remplis en ce moment :lol:
A+
chicot29

remontage de la derniere vixen

Message par chicot29 »

Salut Christophe je vois que tu progresses peu a peu !courage .Je n'oublie pas l'autre voisine dont on ne voit qu'une jante sur la photo mais ma Mustang a du mal à me quitter!Je te recontacterai des qu'il y aura du neuf .Kenavo Didier
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Salut Didier,
Et pour les dégats sur la 911, c'est bon?
Je crois qu'il y a un rallye sur le 29 après l'été, je pense qu'on le fera!!
A+
Christophe
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Lunette Arr Vixen

Message par chicot29 »

Je viens de contacter un anglais qui vend une Vixen S2 avec lunette en verre :P il m'a filé un contact :Litea Motor Company Tel.01747 850 333 et c'est Paul Weldom qui répond :!: Il est supposé vendre la chose en Perpex moins cher que ses copains et peut etre en verre mais meme la bas ca parait pas simple .Pour le feu Arr fais moi savoir quel coté chercher en modèle Cortina et la référence .A plus
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

la BRG??une ptite photo, suite à une demande de renseignements pour les feux arrières optionnels et je viens de recevoir ça ce soir, elle est superbe en vert!!peut être la même!!tiens moi au courant .
Image

pour le feu arrière, je cherche un neuf ou nickel (droit pour TVR) mais monté à gauche sur cortina, ils sont inversés!!enfin je vérifie demain pour être sûr, et je t'envoie un Mp pour mon prix max, le reste dont je t'ai parlé, il n'y a pas urgence c'est pour l'elva!!j'aurai bien été à beaulieu aussi, c'est tentant et pas loin, l'année prochaine, je le fais 8-)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

VIXEN S2

Message par chicot29 »

:D Ca yest je l'ai fait ,je suis descendu vendredi soir de Birmingham dans la region de Worcester et le Samedi vers Plymouth en passant par les routes de campagne et Hop sur le Ferry !arrivée ce matin à Roscoff .Pas de problème mécanique mais par contre elle n'aime pas du tout la pluie ,il va falloir sortir la cartouche silicone pour revoir les joints de pare brise et de lunette Arr .Sinon tres fun à conduire :lol: et ca freine beaucoup mieux que la mustang .Maintenant j'attaque le problème de la carte grise :-?
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

bonne nouvelle et surtout bon courage pour la paperasserie :D
Répondre