un peu de news, n'ayant pas d'arbre de transmission, j'ai au départ pensé acheter un arbre de sierra et un de spitfire pour n'en faire qu'un( une boite du coin pouvait me le souder avec l'avant de sierra et l'arrière de spit et l'équilibrer) ça me plaisait moyennement, pas les mêmes diamètres de tubes etc, dans une casse je fais démonter un arbre de sierra sans aller voir la voiture dans le parc, pas de bol c'est pas une boite T9 ( dernière sierra à moteur twin cam) après avoir démonter l'ensemble et passer 2 heures
pas cool, je laisse le truc sur place!j'avais aussi contacté entre temps un gars qui vendait un arbre de spit sur le net, pas cher( faire offre) enfin avec les 2 pièces, un peu de port,les croisillons neuf, coupe + soudure et équilibrage , je commence à chercher chez nos amis anglais qui font ça à longueur d'année, et là j'ai rien à fournir, juste les cotes de l'arbre de ma boite d'origine et la fixation au différentiel, commandé le jeudi, payé le vendredi et reçu le mardi à mon taf, si un jour vous sautez le pas voir Bailey Morris sur google, à recommander!pas cher en plus avec un arbre renforcé.
ça va pil poil sauf que je n'ai pas la visserie pour le différentiel, enfin je vais finaliser ma commande avec d'autres trucs chez Moss et profiter de la baisse de tva et les promos en cours, d'ailleurs si vous avez des trucs à commander c'est le moment!
Pour les freins avant, n'ayant pas grand chose en état et tout a racheté en neuf je suis partit sur des kits 4 pistons même si on me conseillait de monter des freins d'origine avec les bonnes plaquettes ( DS2500 chez Ferodo par ex), au début du willwood mais j'étais pas sûr de pouvoir monter mes jantes de 14( les 15 ça passe) avec les gros disques et puis du Hi Spec qui fait aussi une belle conversion complète pour TR6 avec des différents diamètres et des disques rainurés et un choix de plaquettes intéressant, finalement c'est jamais simple de faire le bon choix, mais je suis partit sur un montage d'étriers de Toyota 4x4 avec des disques ventilés du même diamètre que l'origine, des plaquettes mintex 1155( on verra à froid ce que ça donne), et gros maitre cylindre qui s'adapte sur le servo de TR6.Je reçois normalement les disques, flexibles fin de semaine, théoriquement un réalésage intérieur à faire et ça doit se monter, refabriquer les conduites rigides( métrique sur les étriers), aussi celle du maitre cylindre!
ça ne fait rien gagner en distance de freinage, ça refroidit simplement mieux
et il y a 30% de surface de plaquette en plus!
On verra pour l'arrière quand j'aurai monté ça
c'est à priori là qu'on peut gagner en distance de freinage .
A suivre avec des photos