Vixen 2500

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
Invité

Vixen 2500

Message par Invité »

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà eu une expérience de conduite avec une TVR Vixen 2500.
Sur les forums anglais, on n'en parle pas en bien : moteur TR6 très (trop) lourd, ce qui en ferait une voiture peu performante et fatiguante à conduire (idem MGC versus MGB ?)
Tendance au sous-virage ?
J'ai eu dans le passé une Vixen S2 avec un Ford Kent, et déjà sous la pluie, elle avait tendance à tirer tout droit si on ne freinait pas en ligne.
En d'autre mot, déconseillerez-vous l'achat d'une telle voiture ou existe t-il un moyen d'améliorer cela ou est-ce rédhibitoire ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Vixen 2500

Message par britmk4 »

Bonsoir,
pas d'expérience en vixen 2500, par contre j'ai roulé en vixen s3 et 2500m de 77, c'est vrai que la M est lourde (1040kg environ au CT et c'est ce que j'ai aussi dans des essais d'époque enfin un poids similaire à la taimar) à comparer à une vixen
qui doit faire 250 kg de moins !
j'ai aussi un essai de vixen 2500 à chassis M (en fait les dernières) qui donne 975kg, je ne pense pas que le poly soit plus épais sur les M série et je me demande ou passe la différence (capot et arrière, un peu plus d'équipement?)
Sur cet essai d'époque quelques critiques sur la finition, la position de conduite, les freins(blocage de l'avant peut être un défaut de la voiture d'essai?) mais trouve ce chassis de M série excellent, une répartition des masses 50/50, je n'ai malheureusement rien sur les vixen 2500 à première génération de chassis !
peut être qu'un proprio de vixen 2500 sur le forum pourrait en dire plus?
Invité

Re: Vixen 2500

Message par Invité »

Un grand merci pour cette réponse rapide.
Attendons donc l'avis éventuel d'un propriétaire de Vixen 2500.
Invité

Re: Vixen 2500

Message par Invité »

?
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Vixen 2500

Message par britmk4 »

? si ça veut dire pas de réponse, je ne suis pas étonné, c'est pas trop courant dans le coin!
peut être contacter par MP Thomas(dans le 13) par l'intermédiaire du forum, voir la rubrique bistrot et recencement, il a une vixen 2500(chassis vixen ou M?je crois qu'elle vient des pays bas si je me souviens bien?) ou voir avec Essex pour le contacter, elle est sur son site dans la sortie HPN 2009 en 3ieme page.
Sinon je connais un proprio américain de vixen 2500 rouge sur la region parisienne, je dois avoir son mail quelque part dans ma messagerie mais ou?
a+
Répondre