tuning Tuscan...

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skat'cat
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tuning Tuscan...

Message par skat'cat »

:D
Rassurez-vous, aucune velléité d'upgrades mal placés ! Juste un post pour me renseigner sur les améliorations classiques et connues sur ce modèle. Quelles modifications peut-on apporter au niveau châssis, train roulants et moteur, en restant conforme à l'esprit et en conservant la (relative) fiabilité d'origine ?
Si j'ai bien suivi, on peut déjà remplacer les freins par des freins Toyota, désormais référencés grâce à britmk4.
Niveau amortos, existe-t-il des solutions permettant une meilleure tenue de route (j'ai pour l'instant des spax réglables) en restant dans ce que peut tolérer le châssis ?
Enfin, côté moteur, quels sont les éventuelle prépas classiques permettant de lui donner un peu plus de pêche tout en restant raisonnable ?

Je précise qu'il s'agit plus de curiosité pour l'instant : je vais prendre le temps de connaître la demoiselle et de l'apprivoiser avant de changer quoi que ce soit dessus ! Je n'en suis qu'à 2000 km depuis que je l'ai, et majoritairement de l'autoroute...
Mais bon, ça ne coûte rien de se renseigner pour éventuellement préparer l'avenir 8-)
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britmk4
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Re: tuning Tuscan...

Message par britmk4 »

pour les freins, il y a aussi des trucs tout fait comme chez Hispec, voir dans les triumph tr6 et voir si tu es en 14 ou 15, ça a l'air très bien, mais déjà avec des bonnes plaquettes garniture et le montage d'origine ça doit être très correct et ça limite un peu les frais, les plaquettes pour des étriers M16(ford) se montent aussi en agrandissant le trou pour les goupilles, jamais essayé! regarde peut être les ref de tes etriers, 16p ou 16pb, on doit pouvoir monter plusieurs modèles de plaquette suivant l'utilisation qu'on fait de l'auto. Pour mon montage toyota je n'ai pas trop calculé(sans doute pas cadeau si on ne choppe pas des étriers à prix intéressant) mais je prévois de ne faire que du circuit (un jour!) avec et comme je n'avais rien de bon (à part les disques) j'ai regardé ce que je pouvais trouver!
Pour les amortos et ressort, c'est pareil tout dépend ce que tu veux faire route, autoroute :D course , avo ,spax ,leda, gaz etc on doit aussi pouvoir monter du nitron ou ohlins, je dois avoir un spécialiste tvr(sur mon pc au taf) qui fait ça avec du leda sur mesure ( 800 et quelques £ le set hors vat sans réglages, rajouter 300 ou 400£ règlé je crois)
Pour ton moteur s'il est récent , voir peut être chez specialised engines ou d'autres spécialistes des moteurs essex, burton? etc, 2 culasses et un carbu allumage optimisé ça doit déjà être pas mal.
a+
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