petite révision du V6 (photos)

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
Avatar de l’utilisateur
vintage spirit
Messages : 70
Inscription : 03 août 2010 23:24
Localisation : Nord

petite révision du V6 (photos)

Message par vintage spirit »

Un petit post sur le petit nettoyage du haut moteur de la TUSCAN :

Après un petit essai en circuit avec la Tuscan, j'en suis rentré frustré :evil:
A chaque accélération en sortie de virage, j'enfumais tous mes poursuivants qui pestaient de me suivre. une grosse fuite d'huile qui coulait sur le collecteur d'échappement.

En rentrant, ni une ni deux je démonte le haut moteur pour en refaire l'étanchéité. 8-)

j'en profite pour changer un morceau de tuyauterie métal complétement pourri entre le radiateur et la pompe à haut, pour y monter de l'inox, avec une sonde qui mettra mes ventilateurs de radiateur en marche automatiquement.

je change donc les joints de carbu, de collecteur d'admission, de culasses, j'en profite pour changer deux soupapes piquées et roder toutes les autres. J'ai également décalaminer les pistons et culasses.
les compressiosn se baladaient entre 8 et 9 et 6,5 pour un des cylindres avec soupape piquée. elles sont toutes remontaient entre 9,25 et 9,75 puis 8,75 pour le cylindre qui était à 6,75 :eek: :P

la fuite d'huile provenait du conduit de la jauge à huile. Normalement elle est sertie dans le bas moteur en force, mais elle tournait fou, avec un jeu énorme. j'ai percé le bas moteur à côté de la base du conduit, je l'ai taraudé et mis une fourchette pour serrrer le conduit sur le bas moteur avec un joint torique entre les 2 et ZOUUUUU, plus de fuite.

ELLE MARCHE D'ENFER MAINTENANT.

seul hic, le moteur se coupait puis repartait lorsque je poussais dans les tours, c'était la bobine, qui une fois changée ne posait plus de problème.

VOILA mon retour si ça peut servir à certains 8-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: petite révision du V6 (photos)

Message par britmk4 »

beau boulot :cheers:
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: petite révision du V6 (photos)

Message par chicot29 »

:pale: pour sur !
quand je regarde sous mon capot je n'ais pas la meme chose :(
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: petite révision du V6 (photos)

Message par britmk4 »

ben quoi, il manque juste 2 cylindres :D
Sinon Didier, tu es à ST Brieuc Dimanche, pour la coupe Florio?
Répondre