Un montage original

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
JPP29
Messages : 63
Inscription : 07 déc. 2005 12:07
Localisation : OISE

Un montage original

Message par JPP29 »

Trouvé sur un site américain spécialisé en alfas.
Mélange anglais Italien.
C'est vrai que ce moteur est plus noble qu'un Ford classique
J.P.
Image
Image
Le breton exilé
Avatar de l’utilisateur
Essex
Messages : 285
Inscription : 28 nov. 2005 13:52
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Localisation : Nice
Contact :

Re: Un montage original

Message par Essex »

Etonnant... Bon, y'a bien eu des moteurs Fiat dans les Morgan, alors... Et puis c'est toujours mieux qu'un diesel!
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Un montage original

Message par britmk4 »

salut Jp,
j'en ai vu une aussi en GB, en vente sur baybay, ça a été monté après sans doute, il y a eu quelques unes montées par Tvr avec un Lotus Twin cam et aussi Ford BDA 8-)
le moteur Lotus est vachement tentant ( d'ailleurs si quelqu'un en a un qui traîne dans son garage avec une bonne culasse !) mais recherché et cher et le Bda ou Bdr encore pire!
Finalement un moteur Alfa double arbre avec sa boite c'est pas mal et plus facile à trouver!
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Un montage original

Message par gibus3579 »

Mais c'est très bien les moteurs ALFA 8-)
JPP29
Messages : 63
Inscription : 07 déc. 2005 12:07
Localisation : OISE

Re: Un montage original

Message par JPP29 »

Bonsoir Christophe,
Je suis d'accord avec toi, un LOTUS twin cam sur une TVR me choque moins qu'un alfa. C'est surement moins facile à trouver et peut être à entretenir.
J'ai cru comprendre que mon ancienne M était partie vers l'Ouest en Touraine.
J.P
Le breton exilé
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: Un montage original

Message par urraco62 »

entre un Alfa double arbres ou un Ford moderne, que choisir ??

http://www.pistonheads.com/sales/3447015.htm

Finalement, un bon vieux Ford Kent, cela à quand même du charme et de l'authenticité même s'il lui manque un brin de noblesse (quoique !!!)
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Un montage original

Message par britmk4 »

et puis le Ford est la base du Twin cam (precrossflow) on peut même monter une culasse Lotus sur un 711M plus récent!
J'avais mis le lien dans les petites annonces, mais pas certain que ça soit une bonne idée, à part faire de la piste elle ne doit pas être homologuable.
sinon un essai avec un twin cam, je m'attendais à plus de différence avec le Ford de base mais sans doute 105cv seulement? il parle pour la production de 120 avec le Bda.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
calex_fr
Messages : 306
Inscription : 23 févr. 2007 09:06
Contact :

Re: Un montage original

Message par calex_fr »

les bhp anglais ne sont pas de chevaux italiens !
A mon avis un BDA 1600 avec des weber de 48 fait plus de 120cv.
Ca doit être proche des 150.
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Un montage original

Message par britmk4 »

sur l'escort il est donné aussi pour 120bhp avec des arbres à cames plus civilisés?
http://rcma.free.fr/escort/bda.htm

après les différences de puissance BDA, BDR ça a pas l'air bien clair!
http://7faq.com/contribute/owbase/ow.as ... evelopment

enfin c'est mieux que le Lotus Twin cam.
Répondre