Tuscan sur piste = souci

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vintage spirit
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Tuscan sur piste = souci

Message par vintage spirit »

Salut à tous,

suite à une deuxième session de roulage sur piste, après la première grâce à Alex :wink: et le SCCT, la Tuscan doit avoir le synchro de 3ième HS. Mais même sans 3ième, elle m'a donné énormément de plaisir, un couple, une sonorité et le moteur qui prenait 6500 sans sorciller :P. juste les amortos un peu trop souples :(

d'où ma question aux spécialistes : de quelle modèle provient la boîte de ma Tuscan V6 de 71 (Frord capri ?) ?
le moteur est le V6 essex, le pont jaguar, mais la boîte ??? c'est une boîte 4 rapports avec un overdrive Normanville type 70ZB/6903-CA (qui ne fonctionne plus non plus).

merci de vos retours.

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britmk4
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par britmk4 »

je ne pense pas que les capri de cette époque aient un overdrive, peut être les Ford Zodiac ou zéphyr de l'époque?? sur les reliant scimitar qui ont aussi le moteur Essex, ça a été monté
http://en.wikipedia.org/wiki/Reliant_Scimitar
trouver quelqu'un pour refaire ta boite, ça ne doit pas être trop compliqué, pour l'overdrive c'est sans doute moins facile, tu commandes comment ton overdrive ? poussoir sur le levier ou tableau de bord ou manette style clignotant?
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urraco62
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par urraco62 »

Bonjour,
pour identifier la boîte, une photo peut être utile.

Si elle ressemble à celle ci, montée sur une Scimitar :
box_4.jpg
il s'agit d'une boîte FORD (N°2802E 7222-C) provenant d'une Zéphyr V6.

Les Capri ont eu une boîte manuelle avec overdrive, c'était la Capri V6 3.0 mais c'était une boîte 5 :(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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vintage spirit
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par vintage spirit »

merci our vos réponses :wink:

pour l'overdrive, il s'enclenche par un interupteur sur TB.
la boîte en photo n'a pas l'air d'être la même. je me glisse sous l'auto le WE prochain et le prends en photo.
je pense effectivement que je vais la démonter et l'ouvrir.
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nekhbet
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par nekhbet »

Ca fait plaisir de voir une vieille tvr sur nos pistes.
Je suis membre du scct aussi et j'ai vraiment apprécier voir ta voiture dans les paddock et sur piste.
Si j'avais osé et eu le temps je t'aurais surement emprunté le fauteuil passager pour quelques tours.
Pour la boite, ça doit être la même que sur les 3000M non?
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calex_fr
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par calex_fr »

demandez aux spécialistes Ford du SCCT :wink:
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nekhbet
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par nekhbet »

Un boite triumph?
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britmk4
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par britmk4 »

une boite Triumph, je ne pense pas car la cloche Tr6 n'est pas démontable.
une boite Capri type 5 je crois, ça donne ça mais pas d'overdrive :-?
http://www.ebay.co.uk/itm/Ford-Capri-ma ... _500wt_949
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vintage spirit
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par vintage spirit »

ça y est, je suis passé sous la TVR. ça semble être une boîte Ford de type 2.
Sur quoi étaient elles montées ?

les spécialistes confirment d'après les inscriptions ?

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britmk4
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par britmk4 »

d'après les N° avec google, ça donne une boite de Zéphyr mk4 normalement, les types 2 étaient montées sur les escort mk1 et 2, je ne pense pas que ça soit les mêmes.
http://www.trademe.co.nz/motors/car-par ... 786059.htm

Edit les types 2 n'ont pas de cloche démontable ( indiqué dans le catalogue Burton et j'en ai une d'escort mk2, ça ne va que sur 4 cylindres )
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par calex_fr »

Je ne sais pas mais voici les guides Burton : http://www.burtonpower.com/tuning-guides.html

le N° sur la photo donne boite de zephyr.
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vintage spirit
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par vintage spirit »

britmk4 a écrit :d'après les N° avec google, ça donne une boite de Zéphyr mk4 normalement, les types 2 étaient montées sur les escort mk1 et 2, je ne pense pas que ça soit les mêmes.
http://www.trademe.co.nz/motors/car-par ... 786059.htm

Edit les types 2 n'ont pas de cloche démontable ( indiqué dans le catalogue Burton et j'en ai une d'escort mk2, ça ne va que sur 4 cylindres )
Merci à vous deux pour vos réponses et liens :wink:

Contrairement comme annocé, sur la mienne il y a bien une cloche adaptable ??
d'ailleurs pour la démonter, la cloche ne passera pas par le dessous car elle bloquerait entre les collecteurs d'échappement. de plus les collecteurs ne passent pas non plus vers le bas car ils bloqueraient sur les tubes du chassis. donc soit démontage moteur/boîte par le haut, soit démontage de la boîte de la cloche et du coup, la boîte seule passe vers le bas.
ci joint photo de la boîte assemblée sur la cloche et une photo de l'overdrive mis en bout.

Britmk4, pourquoi penses tu que ça n'est pas une type 2 d'escort ? sur le lien de Burton d'Alex, elle correspond bien aux Escort, mais c'est vrai que sur la photo, il y a une cloche faisant partie de la boîte et non démontable !


Ou alors, sur les Zéphyr elles avaient une cloche fixe et démontable sur les escort.
qu'en pensez vous ?

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britmk4
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par britmk4 »

je ferais une photo de la boite type 2 demain, le dessous n'a rien à voir et cette boite est destinée aux petits moteurs, la tienne ne ressemble à aucune boite chez Burton :-?
du pur Zéphyr je pense.
une photo trouvée sur le net, ça ressemble un peu ?
http://www.classiccarama.com/classic-ca ... phyr-zodi/
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vintage spirit
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par vintage spirit »

ça ressemble pas mal effectivement.
et en plus, on dirait qu'elle a un overdrive monté en bout, comme sur la mienne.
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britmk4
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Re: Tuscan sur piste = souci

Message par britmk4 »

une boite overdrive de Scimitar en bas du lien, mais elle n'a pas les ailettes comme la tienne !!
As tu une tringlerie extérieure comme sur le lien d'Urraco62?
http://www.ebay.co.uk/itm/FORD-ESSEX-V6 ... 4644wt_932
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