TUSCAN à reconstruire MàJ oct 17 elle roule
- vintage spirit
- Messages : 70
- Inscription : 03 août 2010 23:24
- Localisation : Nord
TUSCAN à reconstruire MàJ oct 17 elle roule
Bonjour à tous,
après une longue absence sur le forum, me revoilà
juste une parenthèse pour me préparer une 2002ti qui me procure beaucoup de plaisir sur piste
et changement de vilebrequin sur un autre véhicule (en cours).
et comme si je n'en avais pas assez pour m'occuper, ma femme a rencontré un mur avec sa Tuscan
depuis, ses 5 côtes se sont ressoudées et elle va beaucoup mieux.
en revanche la Tuscan a pas mal morflé. c'est pas costaud la fibre de verre !
elle ne roulait qu'à +/- 50km/h, mais le mur était costaud : choc latéral, caisse explosée, pare brise arrière en miettes, chassis croqué. je pensais la voir partir en pièces détachées, mais après réflexion..........................................elle sera reconstruite
je viens de faire l'acquisition d'un projet en cours : caisse de vixen, comme la mienne sur un chassis de M avec les trains roulants de TR6 au lieu de Spit comme était équipée la mienne. ça sera plus costaud pour supporter le V6 3litres en fonte
au programme :
redémonter la caisse du chassis.
démonter l'intérieur, la mécanique, le tableau de bord, les accessoires de la mienne.
remonter le tout sur le nouveau chassis
nouveau faisceau électrique
préparation de la coque qui sera posée sur cadre à roulette
peinture et remontage sur le chassis qui sera entièrement équipé.
RDV dans un an....
si vous avez des conseils pour la préparation de la coque, je prends.
après une longue absence sur le forum, me revoilà
juste une parenthèse pour me préparer une 2002ti qui me procure beaucoup de plaisir sur piste
et changement de vilebrequin sur un autre véhicule (en cours).
et comme si je n'en avais pas assez pour m'occuper, ma femme a rencontré un mur avec sa Tuscan
depuis, ses 5 côtes se sont ressoudées et elle va beaucoup mieux.
en revanche la Tuscan a pas mal morflé. c'est pas costaud la fibre de verre !
elle ne roulait qu'à +/- 50km/h, mais le mur était costaud : choc latéral, caisse explosée, pare brise arrière en miettes, chassis croqué. je pensais la voir partir en pièces détachées, mais après réflexion..........................................elle sera reconstruite
je viens de faire l'acquisition d'un projet en cours : caisse de vixen, comme la mienne sur un chassis de M avec les trains roulants de TR6 au lieu de Spit comme était équipée la mienne. ça sera plus costaud pour supporter le V6 3litres en fonte
au programme :
redémonter la caisse du chassis.
démonter l'intérieur, la mécanique, le tableau de bord, les accessoires de la mienne.
remonter le tout sur le nouveau chassis
nouveau faisceau électrique
préparation de la coque qui sera posée sur cadre à roulette
peinture et remontage sur le chassis qui sera entièrement équipé.
RDV dans un an....
si vous avez des conseils pour la préparation de la coque, je prends.
Dernière modification par vintage spirit le 27 oct. 2017 23:56, modifié 6 fois.
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: TUSCAN à reconstruire
C'est une bonne façon d'hiberner !!!! .....et bonne année !!
La VIXEN, arrive chez MARC, ou part de chez lui ???? Il me semble également reconnaitre la CERB. bleue de FRANCOIS de passage chez MARC .
ALAIN
La VIXEN, arrive chez MARC, ou part de chez lui ???? Il me semble également reconnaitre la CERB. bleue de FRANCOIS de passage chez MARC .
ALAIN
- vintage spirit
- Messages : 70
- Inscription : 03 août 2010 23:24
- Localisation : Nord
Re: TUSCAN à reconstruire
Merci,
elle repart de chez Marc, c'est son projet que je reprends, en démontant toutes les pièces de la mienne.
elle repart de chez Marc, c'est son projet que je reprends, en démontant toutes les pièces de la mienne.
Re: TUSCAN à reconstruire
ah mince,
si ta femme va mieux c'est le principal, pour la Tuscan c'est de la fibre et des bouts de tube, ça se répare.
Sinon la vixen à chassis M c'est une 2500?
si ta femme va mieux c'est le principal, pour la Tuscan c'est de la fibre et des bouts de tube, ça se répare.
Sinon la vixen à chassis M c'est une 2500?
- vintage spirit
- Messages : 70
- Inscription : 03 août 2010 23:24
- Localisation : Nord
Re: TUSCAN à reconstruire
Merci pour madame
en fait la Vixen monté sur du Spit avec son V6 c'est pas le top. Marc avait donc débuter le projet de monter une coque de Vixen sur un chassis de M, bien plus costaud. ça n'est donc pas une 2500, c'est un assemblage chassis neuf et coque neuve.
Il y a de beaux chantiers chez lui, dont une 5000m venant du Canada.
c'est un avantage de n'être qu'à 25km de chez lui
en fait la Vixen monté sur du Spit avec son V6 c'est pas le top. Marc avait donc débuter le projet de monter une coque de Vixen sur un chassis de M, bien plus costaud. ça n'est donc pas une 2500, c'est un assemblage chassis neuf et coque neuve.
Il y a de beaux chantiers chez lui, dont une 5000m venant du Canada.
c'est un avantage de n'être qu'à 25km de chez lui
Re: TUSCAN à reconstruire
il y avait une 5000M blanche réplica à vendre ( ex wirewheel) en Belgique il y a quelques mois, la même?ou une autre?
dommage qu'il soit si loin!!
dommage qu'il soit si loin!!
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: TUSCAN à reconstruire
...Ah ça !!!!!!! C'est un très très gros avantage, mais ..bon, j'hésite à déménager..... quand meme, j'ai déjà proposé à MARC de s'installer en Bretagne, pour passer une retraite cool....hum !
ALAIN
ALAIN
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: TUSCAN à reconstruire
eh là, pas de détournement de talent svp!!!
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: TUSCAN à reconstruire
bonsoir,
Content de lire que tout va bien pour tes proches.
Ayant encore sous les yeux l'article de presse sur l'accident, effectivement, "la belle sportive" est "sérieusement endommagée", dixit le journaliste
je pense que repartir avec un châssis équipé en trains de TR6 est une assurance solidité mais pour le reste cela reste du plastique
Bon courage pour le remontage
Content de lire que tout va bien pour tes proches.
Ayant encore sous les yeux l'article de presse sur l'accident, effectivement, "la belle sportive" est "sérieusement endommagée", dixit le journaliste
je pense que repartir avec un châssis équipé en trains de TR6 est une assurance solidité mais pour le reste cela reste du plastique
Bon courage pour le remontage
- vintage spirit
- Messages : 70
- Inscription : 03 août 2010 23:24
- Localisation : Nord
Re: TUSCAN à reconstruire
Salut Urraco,
justement, comme la fibre c'est fragile et que je repars de zéro, je vais en profiter pour glisser un arceau discret derrière les sièges.
Pour info, les pompiers ont fait plus de dégats que le choc : découpe du pavillon avec leur pince hydraulique. je dois avoir la seule Vixen décapotable...
d'ailleurs le pompier m'a dit que si c'était une Clio, ils n'auraient pas eu à se déplacer, juste une portière enfoncée.
justement, comme la fibre c'est fragile et que je repars de zéro, je vais en profiter pour glisser un arceau discret derrière les sièges.
Pour info, les pompiers ont fait plus de dégats que le choc : découpe du pavillon avec leur pince hydraulique. je dois avoir la seule Vixen décapotable...
d'ailleurs le pompier m'a dit que si c'était une Clio, ils n'auraient pas eu à se déplacer, juste une portière enfoncée.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: TUSCAN à reconstruire
Bah, elle est entre de bonnes mains, si je reconnaît bien le décor de la photo, elle est chez Marcvintage spirit a écrit :Bonjour à tous,
...et comme si je n'en avais pas assez pour m'occuper, ma femme a rencontré un mur avec sa Tuscan
depuis, ses 5 côtes se sont ressoudées et elle va beaucoup mieux.
en revanche la Tuscan a pas mal morflé. c'est pas costaud la fibre de verre !
elle ne roulait qu'à +/- 50km/h, mais le mur était costaud : choc latéral, caisse explosée, pare brise arrière en miettes, chassis croqué. je pensais la voir partir en pièces détachées, mais après réflexion..........................................elle sera reconstruite
je viens de faire l'acquisition d'un projet en cours : caisse de vixen, comme la mienne sur un chassis de M avec les trains roulants de TR6 au lieu de Spit comme était équipée la mienne. ça sera plus costaud pour supporter le V6 3litres en fonte
au programme :
redémonter la caisse du chassis.
démonter l'intérieur, la mécanique, le tableau de bord, les accessoires de la mienne.
remonter le tout sur le nouveau chassis
nouveau faisceau électrique
préparation de la coque qui sera posée sur cadre à roulette
peinture et remontage sur le chassis qui sera entièrement équipé.
RDV dans un an....
si vous avez des conseils pour la préparation de la coque, je prends.
quant à la fibre de verre, détrompe toi, c'est très solide, plus souple et résistant que de la tôle, un choc latéral contre un mur à 50km/h avec une autre voiture de la même époque se serait bien plus mal passé...que quelques côtes cassées..., mais c'est vrai qu'un arceau ça rassure...
- vintage spirit
- Messages : 70
- Inscription : 03 août 2010 23:24
- Localisation : Nord
Re: TUSCAN à reconstruire
"Bah, elle est entre de bonnes mains, si je reconnaît bien le décor de la photo, elle est chez Marc "
tu te trompes de mains !
elle n'arrive pas chez Marc, elle en repart. je lui ai repris un de ses projet qu'il avait depuis +/- 3 ans.
tu te trompes de mains !
elle n'arrive pas chez Marc, elle en repart. je lui ai repris un de ses projet qu'il avait depuis +/- 3 ans.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: TUSCAN à reconstruire
Ah, c'est toi qui lui a racheté ce châssis M avec une caisse Vixen...
Accessoirement, c'est la belle grise de ta photo d'avatar avec laquelle je t'ai vu il y a un an chez Marc qui est cassée...?
Accessoirement, c'est la belle grise de ta photo d'avatar avec laquelle je t'ai vu il y a un an chez Marc qui est cassée...?
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: TUSCAN à reconstruire
Content de voir que tout va bien.
J'avais croisé ta voiture à plusieurs reprises et on m'avait parlé de l'accident qu'avait eu ta femme mais sans savoir si c'était grave.
Le principal est de ne pas s'être fait trop trop mal!!
Dommage pour la voiture qui était trés belle mais avec un peu temps (et un peu de sous.. ) je suis sur que tu va en refaire une belle.
Les travaux ont enfin repris sur la mienne, elle est chez le carrossier, on aura certainement l'occasion de se croiser l'année prochaine
Julien
J'avais croisé ta voiture à plusieurs reprises et on m'avait parlé de l'accident qu'avait eu ta femme mais sans savoir si c'était grave.
Le principal est de ne pas s'être fait trop trop mal!!
Dommage pour la voiture qui était trés belle mais avec un peu temps (et un peu de sous.. ) je suis sur que tu va en refaire une belle.
Les travaux ont enfin repris sur la mienne, elle est chez le carrossier, on aura certainement l'occasion de se croiser l'année prochaine
Julien
- vintage spirit
- Messages : 70
- Inscription : 03 août 2010 23:24
- Localisation : Nord
Re: TUSCAN à reconstruire
en vrac :
- oui c'est bien la grise en avatar
- pour Becbunsen, mes beaux parents sont de Cambrai. promis, la prochaine fois que j'y passe, je passe te dire bonjour et voir ton projet.
au delà de la désolation d'avoir cassé mon jouet, ça me permettra d'avoir une auto plus fiable et plus sûre. j'ai fait Monthléry, Magny cours, Croix en ternois, Mettet en Belgique. Elle marchait fort, mais je me rends compte que ce que j'ai fait subir aux trains roulants de spit avec un V6 3L en fonte sur leur dos était limite
elle sera plus sûre et fiable chaussée en TR6
- oui c'est bien la grise en avatar
- pour Becbunsen, mes beaux parents sont de Cambrai. promis, la prochaine fois que j'y passe, je passe te dire bonjour et voir ton projet.
au delà de la désolation d'avoir cassé mon jouet, ça me permettra d'avoir une auto plus fiable et plus sûre. j'ai fait Monthléry, Magny cours, Croix en ternois, Mettet en Belgique. Elle marchait fort, mais je me rends compte que ce que j'ai fait subir aux trains roulants de spit avec un V6 3L en fonte sur leur dos était limite
elle sera plus sûre et fiable chaussée en TR6