TUSCAN à reconstruire MàJ oct 17 elle roule

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
Avatar de l’utilisateur
vintage spirit
Messages : 70
Inscription : 03 août 2010 23:24
Localisation : Nord

Re: TUSCAN à reconstruire MaJ mai 2014

Message par vintage spirit »

ça continue :

j'en profite que le moteur soit démonté pour refaire tout le kit joints et repeindre le moteur.

Image
Image

cloche et boîte de vitesse à changer donc adaptateur à monter en lieu et place de la flasque de bout de boîte (celle qui tient le roulement) pour y visser un récepteur hydraulique avec butée intégrée, de Ford Mondéo (ils sont forts ces britons !).

Image
Image
Image
Image

nouveau démarreur, mais le collecteur ne passe plus : allé, on coupe !

Image


TDB terminé : avec pression d'huile passé en électronique, ainsi que le compteur car plus moyen de retrouver le bon renvoi de boîte et câble pour le compteur kilométrique, le tout en look vintage "Smith".

Image

TDB posé à blanc pour prise de côtes : ça a de la gueule non ?

Image

garnitures de portes, dont celui de droite que j'ai refait à moitié en résine suite au choc.

Image

compartiment moteur terminé :

Image

mise en position du moteur, mais les supports sur le chassis ne correspondent pas à ceux du moteur, va falloir en refaire d'autres en alignant le bloc moteur/boite avec le pont.

Image

prochaines étapes : conception des supports de moteur, alignements moteur/boite/pont et surtout pour que le levier de ce nouvel assemblage arrive à la hauteur du volant (pas trop en retrait, pas trop en avant vers le TDB), fixation du réservoir et perçage de l'emplacement du bouchon d'essence, reconstruction des collecteurs d'échappement et ensuite, j'attaque le câblage électrique (j'ai acheté un faisceau complet neuf).

si quelqu'un peut me faire une photo des supports moteur du V6 essex sur une M, ça m'intéresse :wink:

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: TUSCAN à reconstruire

Message par laurent du 64 »

Super...ça avance vite et bien..pas comme chez moi... :D
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: TUSCAN à reconstruire

Message par chicot29 »

laurent du 64 a écrit :Super...ça avance vite et bien..pas comme chez moi... :D
mais un peu juste pour LMC :?:
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: TUSCAN à reconstruire MàJ mai 2014

Message par sd1driver »

good job :D
c'est un 38 DGAS ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: TUSCAN à reconstruire MàJ mai 2014

Message par petit-a-petit »

Vu pour les supports moteur, on va essayer ça risque d'être coton mais...

Pour le carbu, oui SD1, c'est un 38 DGAS, j'en ai encore un quelque part calibré pour l'ESSEX V6, gicleurs principaux, ralenti et pompe de reprise optimalisés, c'est pas du neuf mais tout avait été refait quand je suis passé aux doubles carbs....à bon entendeur... :wink:
Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: TUSCAN à reconstruire MàJ mai 2014

Message par sd1driver »

petit-a-petit a écrit :Vu pour les supports moteur, on va essayer ça risque d'être coton mais...

Pour le carbu, oui SD1, c'est un 38 DGAS, j'en ai encore un quelque part calibré pour l'ESSEX V6, gicleurs principaux, ralenti et pompe de reprise optimalisés, c'est pas du neuf mais tout avait été refait quand je suis passé aux doubles carbs....à bon entendeur... :wink:
et ça apporte une grande différence le double ? :cyclops:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: TUSCAN à reconstruire MàJ mai 2014

Message par petit-a-petit »

Pas en puissance mais bien en reactivite, les montees en regime. Sont beaucoup plus vigoureuses... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
vintage spirit
Messages : 70
Inscription : 03 août 2010 23:24
Localisation : Nord

Re: TUSCAN à reconstruire MàJ Aout 2015

Message par vintage spirit »

après une absence assez longue sur le forum, me revoici :P
juste le temps de m'occuper des autres autos et quelques sorties en anciennes.

donc en vrac, ce qui a avancé sur la Vixen :

redémontage du moteur pour monter un collecteur d'échappement en inox. :)
recablage complet en dégainant le nouveau câblage acheté car il ne correspondait en rien.
j'ai étripé la pieuvre juste pour récupérer les fils de bonne couleur pour que ça corresponde avec le plan :wink: .
mécanique remontée et alignée, en faisant fabriquer un arbre de transmission sur mesure car le montage n'existe pas avec cette boîte (boite T5 de Sierra Cosworth).
ça y est, elle roule YESSSS !
carrosserie en cours de préparation : capot moteur terminé, le reste de la carrosserie a été pistolet au mastic liquide aujourd'hui. une première pour moi, mais à la 2ième tentative, j'y suis parvenu.
il restera à tout reponcer et faire quelques mastics de finition, ensuite RDV chez le peintre.

les photos suivront.

Bonne reprise à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
vintage spirit
Messages : 70
Inscription : 03 août 2010 23:24
Localisation : Nord

Re: TUSCAN à reconstruire MàJ mai 2014

Message par vintage spirit »

Image
Image
Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: TUSCAN à reconstruire MàJ Aout 2015

Message par sd1driver »

vintage spirit a écrit :après une absence assez longue sur le forum, me revoici :P

carrosserie en cours de préparation : capot moteur terminé, le reste de la carrosserie a été pistolet au mastic liquide aujourd'hui. une première pour moi, mais à la 2ième tentative, j'y suis parvenu.
:
salut
mon carrossier a pesté sur ma tvr car des précédentes réparation avaient utilisé du mastic pistolable
a priori, une vrais merde pour le polyester ( favorise l'apparition des étoiles )
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
vintage spirit
Messages : 70
Inscription : 03 août 2010 23:24
Localisation : Nord

Re: TUSCAN à reconstruire MàJ mai 2014

Message par vintage spirit »

sd1driver a écrit :salut
mon carrossier a pesté sur ma tvr car des précédentes réparation avaient utilisé du mastic pistolable
a priori, une vrais merde pour le polyester ( favorise l'apparition des étoiles )
OUBS ! :shock:
cependant c'est assez courant ! et puis entre le mastic pistolable et la peinture il y aura un aprrêt.

d'autres retours sur ce type de mastic ?

photos supplémentaires.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vintage spirit
Messages : 70
Inscription : 03 août 2010 23:24
Localisation : Nord

Re: TUSCAN à reconstruire MàJ sept 2015

Message par vintage spirit »

séance d'apprêt aujourd'hui :
Image
Image
Image
Image

remarquez la deuxième ouverture au bas de la face avant, ajoutée car ça n'existe pas à l'origine. il manquait quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
vintage spirit
Messages : 70
Inscription : 03 août 2010 23:24
Localisation : Nord

Re: TUSCAN à reconstruire MàJ sept 2015

Message par vintage spirit »

peinture terminée :

Image
Avatar de l’utilisateur
vintage spirit
Messages : 70
Inscription : 03 août 2010 23:24
Localisation : Nord

Re: TUSCAN à reconstruire MàJ sept 2015

Message par vintage spirit »

Image
Image
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: TUSCAN à reconstruire MàJ nov 2015

Message par peedeebee »

Quel boulot et quelle patience...je suis admiratif !
Répondre