Crossflow et DCOE

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black_runner
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Crossflow et DCOE

Message par black_runner »

Bonjour,

La Vixen et ma Seven sont toutes les deux équipées du même moteur :

- Blocs 1600 GT Crossflow réalésés en 1700
- Arbres à cames dans les deux cas (un 244 sur la Vixen visiblement)
- Paires de DCOE 40
- L'allumage est d'origine dans les deux cas (pas d'allumage éléctronique et pas de dépression)
- Les pompes à essence sont mécaniques dans les 2 cas
- Démarreurs à inertie

Ayant fait tourné les 2 voitures aujourd'hui, j'ai un petit détail qui me chagrine dans les 2 cas : à chaque démarrage, je dois faire tourner le démarreur une bonne minute avant que le moteur démarre.

J'ai l'impression que la pompe mécanique peine à remplir les cuves des DCOE, puisque le démarrage est instantané à chaud...

Je vais refaire un réglage synchro + richesse + allumage sur la TVR dès que j'aurais un peu de temps mais sur la Seven, celà n'avait rien changé...

Je suis preneur de toutes idées :wink:

@+
Manu
Alan.B
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Re: Crossflow et DCOE

Message par Alan.B »

mettre un "poire d'amorçage" de bateau en ligne pour purger les webers. :cheese:
Alan
sd1driver
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Re: Crossflow et DCOE

Message par sd1driver »

sur ma 350i pour le 500cfm la pompe ( facet ) tourne dés la mise du contact, ainsi pas de problème d'amorçage
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chicot29
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Re: Crossflow et DCOE

Message par chicot29 »

sd1driver a écrit :sur ma 350i pour le 500cfm la pompe ( facet ) tourne dés la mise du contact, ainsi pas de problème d'amorçage
Pareil :wink: c'est un peu bruyant mais çà fonctionne bien.
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urraco62
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Re: Crossflow et DCOE

Message par urraco62 »

j'ai un 1600 crossflow également (refait à neuf donc compression OK :wink: )+ 2 weber 40 (réglage gicleurs identique à l'Escort RS1600) + pompe mécanique + allumeur Bosch à rupteur avec dépression.

pour démarrer le bouzin, il faut (si la voiture n'a pas tournée depuis un moment):
- actionner 3 fois l'accélérateur
- actionner le démarreur 5 secondes
- repéter l'opération 1 fois et cela démarre

si l'auto a roulé le jour précèdant, il n'est pas nécessaire de répéter l'opération...

Est-ce que le filtre à essence (en papier) se trouve avant ou après la pompe à essence ? celui ci ne travaille pas en aspiration et se monte après la pompe.
Monter un clapet anti retour sur le circuit d'essence.

et vérifier l'allumage (rupteurs, avance) avant de toucher aux carbus (souvent le Pb vient de la qualité de l'étincelle)
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black_runner
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Re: Crossflow et DCOE

Message par black_runner »

urraco62 a écrit :si l'auto a roulé le jour précèdant, il n'est pas nécessaire de répéter l'opération...

Est-ce que le filtre à essence (en papier) se trouve avant ou après la pompe à essence ? celui ci ne travaille pas en aspiration et se monte après la pompe.
Monter un clapet anti retour sur le circuit d'essence.
C'est exactement ça, si la voiture a roulé la veille, elle démarre toute seule.

Filtre à essence, je n'en ai pas sur ma Seven, et je n'ai pas encore vérifié sur la TVR. Le clapet anti-retour, c'est une super idée, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à coté de ça :drunken:

Je vais tout de même checker l'allumage de la Vixen, je l'avais refait sur la Seven.

En dernier recours, j'installerais une pompe à essence électrique.

Merci beaucoup :wink:

@+
Manu
Alan.B
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Re: Crossflow et DCOE

Message par Alan.B »

avec un poire d'amorçage il y a un clapet anti retour. j'ai mis un sur ma Lotus Elan Sprint et c'est top. :cheese:
si, on mettre un pompe electique il faut mettre un solenoid pour couper l'essence pour la securite :!:
Alan
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Re: Crossflow et DCOE

Message par black_runner »

Alan.B a écrit :avec un poire d'amorçage il y a un clapet anti retour. j'ai mis un sur ma Lotus Elan Sprint et c'est top. :cheese:
si, on mettre un pompe electique il faut mettre un solenoid pour couper l'essence pour la securite :!:
J'ai effectivement lu que les poires fonctionnaient bien.

Pour le montage, avant la pompe à essence, ou entre la pompe à essence et les carbus ?

@+
Manu
Alan.B
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Re: Crossflow et DCOE

Message par Alan.B »

entre la pompe à essence et les carbus
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black_runner
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Re: Crossflow et DCOE

Message par black_runner »

Je reviens avec une autre question :D

Ceux qui ont un montage avec une pompe à essence électrique ont-ils également un régulateur de pression d'essence ?

Merci d'avance

@+
Manu
sd1driver
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Re: Crossflow et DCOE

Message par sd1driver »

non, puisque la pompe est directement adapté pour le carbu monté pour ma part :)
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Re: Crossflow et DCOE

Message par petit-a-petit »

Idem pour ma M, même si le moteur et la configuration carbus sont un peu différent :) pas de régulateur sur Facet électrique, d'abord la pompe s'arrête toute seule il y a un régulateur incorporé une fois la pression nominale atteinte, ensuite c'est à ça que sert le retour...je ne vois pas bien à quoi sert un régulateur sur un système moderne....
Pour le démarrage à froid, il faut pomper plusieurs fois pour remplir les cuves de carbus, je considère ça comme normal, j'ai le même effet sur toutes mes autos à carbus quelque soit la marque ...l'essence s'évapore avec le temps les cuves se vident, donc plus rares sont les démarrages, plus de temps ils prennent, encore une bonne raison de rouler souvent :D
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black_runner
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Re: Crossflow et DCOE

Message par black_runner »

Actuellement, la mécanique de la Vixen est sortie.

Je vais rajouter une Facet, avec un régulateur King qui fait également et surtout office de filtre à essence.

Quand tout sera remonté, je vais déjà voir pour rerégler mon allumage, ensuite on regardera les carbus, mais ils semblent bien calibrés.

@+
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Re: Crossflow et DCOE

Message par Alan.B »

bonjour Manu
Alan
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