J'ai craqué...

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan »

Mes supports d'étrier de frein ar sont OK il partent bientôt en epoxy:
https://drive.google.com/file/d/1GrpIWG ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1uV3JIm ... sp=sharing

On a aussi déposé le Tableau de bord histoire de réorganiser tout ça et de faire un faisceau élec propre avec un connecteur derrière le TDB regroupant tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan »

Reprise du chantier après pas mal de pause...

J'attends toujours le chassis/moteur ect donc j'avance sur la coque avec le montage de mes bâtis de charnière maison.
https://drive.google.com/file/d/1_v3FUk ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1V6yjwR ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1-tnr4D ... sp=sharing
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: J'ai craqué...

Message par Alan.B »

Bravo :cheers:
Alan
Alan
Artemus
Messages : 117
Inscription : 22 août 2014 16:22
Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Localisation : Gironde

Re: J'ai craqué...

Message par Artemus »

Bonjour,

Sans indiscrétion, c'est quoi le véhicule devant la TVR ???

merci et bon courage, c'est du très bon boulot !!
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan »

C'est une GTD que j'entretien, en ce moment je change les durites d'essence qui vont aux réservoirs...ça fuit!

Elle sera au manc classic.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Artemus
Messages : 117
Inscription : 22 août 2014 16:22
Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Localisation : Gironde

Re: J'ai craqué...

Message par Artemus »

OK merci.

C'est une réplique de Ford GT40 ?
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan »

Oui avec un chassis tubulaire mais avec un vrai 302ci qui pousse sa mère.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: J'ai craqué...

Message par René 67 »

Un Boss?
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan »

Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais il a des culasses alu edelbrock, très très peu d'inertie et monte à 6000 voir plus gaiement.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: J'ai craqué...

Message par René 67 »

Oui, 6000 ce n'est rien pour ces moteurs à course courte.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan »

Pour l'embiellage d'origine 6000/6500 c'est un peu la limite.
Et si tu prends un 351ci d'origine de pantera ça ne sert strictement à rien d'aller le chatouiller au-dessus de 4500tr/min (en tout cas c'est le cas dans la lusso).
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: J'ai craqué...

Message par René 67 »

Si tu gardes l'arbre à cames, les collecteurs et le carburateur d'origine, oui, mais si tu améliores tout ça tu peux monter beaucoup plus haut et pour viser les 450 cv tu n'as pas le choix, il faut bien monter en régime.

Le point faible de l'embiellage d'origine ce sont les écrous de vis de bielle, facile à remplacer et pas cher.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan »

Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans ce bloc, je me suis contenté de lui faire un support de radia d'huile et une écope pour améliorer le refroidissement, changer les plaquettes de frein, faire une carb correcte, changer une pompe a essence, refaire le circuit d'essence, changer le pilotage des pompes, changer le cable d'accel et d'autre conneries :D

(Les vis c'était du provisoire)
19030337_10213168369662850_8516809697332850857_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: J'ai craqué...

Message par René 67 »

Ça doit être sympa de travailler sur ce genre d'auto.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: J'ai craqué...

Message par le chouan »

C'est sur que c'est plus intéressant qu'une clio DCI, surtout que bon on est bien obligé d'aller essayer histoire de voir si les réglages sont bon :cheers:

Et vu que c'est une voiture "de course" je suis aller faire "les courses" à super U avec et bé... l'espace de stockage est assez mal pensé figurez-vous!
Répondre