restauration de ma vixen

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becbunsen
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restauration de ma vixen

Message par becbunsen »

Quelques nouvelles de ma TVR qui avance tranquillement:

Pour rappel: petites photos le jour de l'achat (mars2007):
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l'interieur
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l'electricité, c'est un peu rock n'roll
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Le pire, c'est que ça tourne, et au quart de tour... :D


le chassis est entierement démonté, prochaine étape: mise à nu (grenaillage, four, bain decapant, je sais pas encore trop, j'étudie la question...)

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comment gagner de la place dans son gararge en garant sa tvr

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Les tubes exterieurs ont du etre changés, corrosion au niveau des supports avant de la caisse qui doivent retenir boue et humidité.
j'ai rien trouvé d'autres que du 8mm d'épaisseur... je peux me prendre un scooter dans la portiere, ça bougera pas.
le reste du chassis est relativement sain,

Ensuite, primaire phosphatant+peinture epoxy, (ou galvanisation si je trouve...)
Dernière modification par becbunsen le 22 août 2007 10:55, modifié 2 fois.
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britmk4
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Message par britmk4 »

Salut,
tu va peut être finir ton auto avant moi, à la vitesse ou ça va!!
sinon pour la galvanisation, j'avais demandé à un pro du coin, il m'a déconseillé qd j'avais montré une photo du chassis de ma lotus 7S2, la galvanisation à chaud risquait de déformer le chassis, enfin là c'est nettement + costaud, mais j'avais pas tenté, décapage manuel
( décapant et ponçage)et peinture Julien minium gris puis peinture gris bleu des chassis 7, après 15 ans ça n'a pas bougé à ma connaissance, la galvanisation ça existe aussi à froid en bombe, j'ai mis ça sur mon portail mais j'ai pas assez de recul.
Sinon au décapant ou à la machine, ça se fait mais c'est long, un bain ça doit être possible, essaie chez quelqu'un qui fait de la galvanisation ou chromage? le sablage ou microbillage aussi mais je ne connais pas.
Sinon pour tes tubes latéraux, c'est du classique, David Gérald me les avait changé sur la Vixen S3, et puis ça aide pour lever la voiture!!
Sinon il a l'air pas mal ce chassis.
A+
Chris
becbunsen
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Message par becbunsen »

Salut Christophe,
En fait, j'ai contacté des professionnels du coin, on m'a proposé plusieurs fois des decapages dans des bains acides puis lavage haute pression, c'est a priori ce qui va bien mais j'ai un peu peur de l'infiltration d'acide a l'interieur des tubes.
Pour mon innocenti, quelqu'un m'avait deja grenaillé un berceau et le resultat était impecable. si je trouve quelqu'un d'équipé, je pense que je ferais comme ça.
Pour la galvanisation, j'ai pas encore eu d'infos. j'ai une adresse de fabricant de remorques, faut que j'aille voir.

Pour la peinture aprés, j'avoue que j'ai un peu de mal a m'y retrouver,
On m'a parlé plusieurs fois des produits Julien.
j'allais partir sur les produits restom avec le phosphatant et la peinture epoxy a froid (sechage une semaine mais a priori l'adherence est tres forte et le fini trés dur.)
Pour le phosphatant, c'est vraiment éfficace, j'ai un bloc moteur que j'avais décapé et qui vient de passer 2 hiver dans un garage humide, il est toujours comme en sortie d'usinage, pas une tache brune.
Enfin,... une chose à la fois
a+
becbunsen
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Message par becbunsen »

je suis en train de virer les silentblocs des trains roulants et je suis obligé de tout cramer au chalumeau pour les faire sortir.
ça pue le cahoutchouc brulé et ça colle partout :evil: :evil:
j'en suis a ma 2eme bouteilles de gaz

y'avait peut etre une autre solution....

[edit] percer le cahoutchouc, ça va deja un peu mieux
becbunsen
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Message par becbunsen »

Message destiné à tout possesseur de vixen et plus particulierement à britmk4 (impossible d'envoyer un MP, les messages restent dans ma boite d'envoi..... :evil: )

Salut Christophe,

je sais pas si t'as reçu mon précédent message, (10-15j, je crois qu'il ya eu un pb dans l'envoi)
Je galere à mort avec les moyeux arrieres pour changer les "pivot bar" qui sont legerement tordues. j'ai pété l'upright coté gauche, y'en a pour 500€ si j'en prend un chez DG , je voulais savoir si t'avais fait cette opération et comment t'avais réussi à démonter ces barres.

Pour mon porte moyeux, j'ai un artisan (on peut dire orfevre) qui peut recharger et reusiner l'aluminium mais il faut de toute façon que je sorte cette barre.

le 2 eme, je crois que je vais pas y toucher....

a+

Julien
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britmk4
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Message par britmk4 »

Salut Julien,
normal que je ne recoive pas les messages, je n'ai pas modifié mon adresse dans le profil :oops:
Sinon j'ai jamais eu à les démonter, David Gerald avait dû le faire avant que je n'achète la S3 pour changer les silentblocs!je sais que les roulements c'est pas évident non plus :-? Sinon pour l'upright, Adrian Venn d'Exactly Tvr les fait aussi mais c'est un peu les mêmes prix!!
les barres pivot se sont soudées à l'alu?
sinon les couper au ras de l'upright et percer dans le centre de la barre à 1 diamètre inf peut être?
A+
Christophe
becbunsen
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Message par becbunsen »

Alors la, ça se passe trés mal..........

en effet, les barres sont soudées dans l'alu, aprés la maniere traditionnelle (chalumeau, masse , dégripant), je suis passé à plus gros ( presse de 35t) et ça bouge pas d'un poil, on va essayer de percer dedans mais pas facile sur une grande longueur surtout que l'alu autour est forcement plus tendre.
Sur le 2eme upright, aprés microbillage, on apperçoit une trés belle fissure au meme endroit que l'autre alors que j'ai meme pas commencé à taper dessus... donc c'est mal barré.
Les pieces sont dipos en neuf chez DG mais 328£ HT piece + le port...ça doit faire pas loin de 1000€ pour les moyeux (roulements et barre de pivot neufs inclus quand meme) ça fait grimper mon budget resto...

Pour me remettre, j'ai attaqué l'avant et ça va nickel.
ouf

a+

Julien
becbunsen
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Message par becbunsen »

quelques news pour ceux qui suivent,

pour les portes moyeux arrieres, on s'en est enfin sorti: perçage du pivot bar et des clavettes qui le bloquent, refonte de l'aluminium et réusinage. (C'est un atelier spécialisé qui a réalisé l'opération bien sur...) les nouvelles barres sont en acier ultradur et les roulements ont été changés par la même occasion.

Le chassis, bien qu'en bon état présentait un défaut d'alignement, direction atelier pour prise de côte et alignement sur marbre

Pour les longues soirées d'hiver, je favorise plutôt le travail à l'intérieur sur les petites pieces...
Pour les pieces des trains roulants, c'est décapage, primaire phosphatant, peinture époxy (restom)
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ma corde à linge
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j'ai aussi attaqué le polissage des parties alu
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Refection du feu de recul/ éclairage de plaque
vraiment trés piqué + peinture au dessus, difficile de faire quelque chose de bien...
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Mon tas de pieces neuves/refaites commence à devenir important
-visserie neuve pour les trains roulants
-amortisseurs AVO réglables
-Silent bloc poly
-pistons inox pour les etriers
-plaquettes EBC green
-roulements neufs
-rotules direction et suspension avant
-....

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[/img]
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britmk4
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Message par britmk4 »

Salut Julien,
beau boulot :wink: au fait les superflex ou similaire c'est Chris Witor ou un autre fournisseur ?J'avais vu un truc la dessus ou il était conseillé de monter une partie en standard et le reste en polybushes ou similaire sur les triangles, je crois que c'est Adrian Venn qui en parlait, je vais essayer de retrouver ça!
Sinon pour les pc alu j'ai des fixations qui conviennent bien trouvées chez bricomarché en inox ça rentre pil poil , les centrales ont pétées au démontage, j'ai ressoudé des barres filetées sur les boulons écourtés.

A+
Invité

Message par Invité »

Pour les vis de parechoc, j'avais acheté des vis chez leroy merlin pour....ma porte de garage et il se trouve que c'est exactement ce qu'il faut avec la tête plate et le petit carré, ça doit etre les même que chez bricomarché!
Pour les silent bloc poly, je me souviens du post dont tu parles, En fait, c'était cibler les silent bloc qui travaille le plus pour ne mettre que ceux la en poly pour reduire le cout. Mais bon,... Le cout de la restauration étant un peu plus élevé que ce que j'avais prévu, autant ne pas faire les choses à moitié. (Le prix des 6 amortos, ça m'a un peu calmé.... :x )

Pour la marque, je sais pas trop, c'est moins cher que des superflexs. Je suis passé par un garage prés de chez moi spécialisé Triumph qui a son fournisseur. il m'a fourni pas mal de pieces au final. Le reste chez DG mais je trouve que c'est vraiment cher.

je pense remettre le chassis sur roue le mois prochain puis attaquer la coque (je me tate encore pour la couleur). Pour le moteur, je sais pas encore bien ce que je vais faire. (j'ai quand meme acheté sur ebay une pipe double weber...)

Si quelqu'un peut m'aider, je recherche une photo de la structure qui tient le capot (Bonnet Frame). je sais pas si il est identique sur toute les vixens et éventuellement une photo d'un porte moyeu arriere de S2 monté avec les 2 amortos (c'est ça de démonter trop vite)

Objectif: Le mans classic 2008,... va pas falloir trainer!!!
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britmk4
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Message par britmk4 »

Salut Julien,
pour la photo du frame du capot, j'avais ça mais sur mon ancien disque dur, les APN c'est bien mais j'ai tout paumé du coup, la photo pour la griffith sur ebay ça ressemble à ça, c'est noyé dans le poly, je peux te faire une photo du mien qui est similaire malgré que ça soit un chassis M, le capot est toujours chez le carrossier mais je suis sur paris pour 1 semaine, si j'ai un créneau demain, j'essaie de passer voir ça!
à moins que j'aille voir Chicot29 pour tes prises de cotes, photos etc mais dans l'immédiat, je ne peux pas :-?

A+

Edit, ton montage sur le capot ça ressemble à quoi?Sinon d'après Spadge(enfin ceque j'ai vu sur son site), il faut monter le frame sur le chassis, poser et bien aligner ton capot par rapport à la caisse et fixer l'ensemble, bande de fibre et résine ( enfin sur le mien qui parait neuf c'est comme ça), ça doit être faisable qd on est dans le compartiment moteur :oops:
becbunsen
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Message par becbunsen »

mon systeme, c'est 2 plaques d'alu plié, non rigide, et qui travaille de travers avec les fixation du chassis donc c'est pas top.....
j'avais trouvé ça sur ebay mais je sais pas si ç'est ça

Image

si ça ressemble à ça, il suffit que je montre la photo à mon voisin et quelques mesures et en moins de 2 h, :arrow: j'ai la piece neuve, peinte, comme il faut. :D c'est un chaudronnier à la retraite qui soude toute la journée!!! il est vraiment fort.

peut etre faut 'il prevoir un réglage de hauteur en plus du réglage en longueur du chassis pour bien ajuster le capot.

si ce chassis est le bon, je vais m'en sortir, si il est différent, je suis toujours à la recherche d'une photo.
J'aimerai aussi savoir comment se fixe les inner arches? je ne les ai pas encore, faut que j'aille les chercher chez DG ( apparemement, c'est le seul qui les fait. je sais pas si ces arches sont les memes pour les S2 et les autres (les sections de tubes étant différentes...)

Merci beaucoup
Julien
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britmk4
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Message par britmk4 »

voilà la photo, plein de poussière, j'aurai peut être dû retirer les protections pour montrer la fixation sur le chassis, les flèches c'est les 4 bandes de fibre pour le maintien sur le capot, ça me semble un peu juste, sur la S3, il me semble qu'il y en avait sur toute la longueur du tube.
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Message par becbunsen »

Merci christophe pour cette photo.
c'est en fait pas vraiment le meme que la photo de M que j'avais mise

je voudrais pas avoir l'impression d'abuser mais est ce qu'éventuellement,si tu as l'occasion, tu pourrais me prendre quelques cotes sur cette piece afin que je puisse la reproduire... :oops:

surtout le profil du triangle, pour la largueur du truc, je suppose qu'il faut se baser sur les fixations du chassis

Merci beaucoup et désolé d'embetter souvent ( on n'est pas beaucoup à restaurer une vixen en france...)
a+

Julien
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Message par britmk4 »

j'essaie de te faire ça la semaine prochaine, je suis à paris dans les bouchons, grêves sympa
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