Réservoir

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Steff
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Réservoir

Message par Steff » 31 mai 2017 19:02

Bonjour,

Avant de remonter la bulle arrière, je voudrai nettoyer mon réservoir sans le démonter, savez vous s'il est cloisonné ?
Quelqu' un aurait il une astuce pour faire un nettoyage interne.
Il y a un espèce de filtre (N°25) est ce qu'il y a de la maintenance à faire dessus ?
Merci
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petit-a-petit
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Message par petit-a-petit » 31 mai 2017 20:30

Ca me semble être un filtre ajouté sur le retour d'essence, vu le tuyau en plastic transparent....inconnu chez moi.
Le réservoir n'est pas si difficile à démonter, d'autant que tu dis avoir enlevé la bulle, n'hésite pas, tu sera mieux pour le rincer et puis éventuellement le nettoyer.
Accessoirement, non, il n'est pas cloisonné.

Alan.B
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Re: Réservoir

Message par Alan.B » 31 mai 2017 20:54

Sur ma 3000S j'ai utiliser un produit chez Restom en kit 3 produits. Depuis c'est 100%.
Je pense c'est possible de enlever le reservoir et laisser la bulle(lunette) en place
Alan
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Re: Réservoir

Message par petit-a-petit » 31 mai 2017 22:29

C'est effectivement possible Alan :)
mais en l'occurrence, sa bulle est déjà retirée....

le chouan
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Re: Réservoir

Message par le chouan » 01 juin 2017 08:56

Il est cloisonné, le mien en tout cas, d'origine, l'est.
Ton filtre ce ne serait pas un filtre a charbon pour les vapeurs (normes US), dans ce cas tu peux le virer.

Alan.B
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Message par Alan.B » 01 juin 2017 14:22

+1 Ton filtre ce ne serait pas un filtre a charbon pour les vapeurs (normes US).
Il faut virer
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JayD
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Re: Réservoir

Message par JayD » 01 juin 2017 21:54

Bonsoir
J'avais une 2500M sur laquelle j'ai changé le réservoir.
Il peut s'enlever la bulle arrière en place, mais c'est extrêmement fastidieux.
Donc, je ne peux que recommander de l'enlever et de l'inspecter au-delà de le nettoyer.
S'il est d'origine, il a plus de 40 et peut avoir souffert.
Le mien avait des mini-fuites qui n'ont jamais pu être réellement réparées.
Une version inox a donc été installée.
Par contre, aucun filtre n'équipait ma voiture de 1972.
Hope it helps !
Jérôme

Alan.B
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Re: Réservoir

Message par Alan.B » 02 juin 2017 07:46

Pour nettoyer, attacher le reservoir sur une Bétonneuse et jeter de boulons, écrous, vis dedans. Laisser tourner un demi journée.
Utiliser un kit chez Restom après pas de problem :mrgreen:
Alan
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Alan.B
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Re: Réservoir

Message par Alan.B » 02 juin 2017 13:48

Photo pompe HUCO low pressure
IMG_2720.JPG
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Re: Réservoir

Message par Steff » 05 juin 2017 19:02

Alan.B a écrit :+1 Ton filtre ce ne serait pas un filtre a charbon pour les vapeurs (normes US).
Il faut virer
Alan
Oui je pense que c'est un filtre à charbon.

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Re: Réservoir

Message par Steff » 05 juin 2017 19:12

Bonjour,
J'ai enlevé la sonde de niveau pour faire une inspection. L'intérieur semble propre, lisse, brillant, pas de rouille apparente, il semble qu'un revêtement a été appliqué.
je pense qu'il peut faire encore quelques années.
Quelques impuretés sont tombées en démontant le joint, je vais essayer de les aspirer avec une seringue.
Il faut que je change le joint plat de la sonde, il est cuit. Le flotteur est lui aussi bien malade.
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Re: Réservoir

Message par Steff » 06 nov. 2017 18:27

Bonjour,
J'ai refait le capteur de niveau avec un kit de chez Rimmer Bros (diminution du diamètre de la plaque et tige du flotteur ajustée en longueur)
90560612P1 Fuel Tank Sender Unit - OEM

Ce kit dispose d'un témoin de réserve
Réglage du flotteur à environ  225mm : réserve d'essence environ 8 L
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Alan.B
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Re: Réservoir

Message par Alan.B » 06 nov. 2017 18:41

Avec témoigne reserve c'est pour Triumph Herald :wink:
Alan
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