Moteur de ma 3000M

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
petit-a-petit
Messages : 2902
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: Moteur de ma 3000M

Message par petit-a-petit » 11 sept. 2018 14:46

:bounce: toujours pas fini, et la voiture monte sur le camion mercredi prochain pour un rallye en Corse, j'aurai jamais le temps de roder d'ici là.... :evil:

petit-a-petit
Messages : 2902
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: Moteur de ma 3000M

Message par petit-a-petit » 02 nov. 2018 13:44

Petit up tardif...
La Corse s'est fait en...T350t, ....que c'est il passé,

la veille du départ, mon garagiste m'annonce que la M est faite, j'arrive pour en prendre livraison en dernière minute, le moteur fait un boucan d'enfer, claquement régulier, que le garagiste m'annonce être un simple réglage de culbuteur, connaissant le bruit que ça fait, je refuse à la fois l'explication et de prendre la voiture, il retourne régler les culbuteurs plus serré et........explose une soupape.....verdict...

Il a juste oublié de mesurer le creux des nouveaux pistons, trop étroit pour les soupapes d'admission stage III plus larges qui tapaient sur les pistons, et en serrant le jeu celle du cylindre 4 a cassé,.....

Il a fallu tout recommencer :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :pain10:

La voiture devrait sortir fin de semaine prochaine....

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 1694
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & MGB GT 69 :-), Prius+, Prius2 :-(
Localisation : Annecy

Re: Moteur de ma 3000M

Message par _Zeb_ » 02 nov. 2018 14:34

Oh la vache ! Bonjour le travail de pro ! C'est dingue quand même !
Tu vas l'apprécier quand elle sera de retour à la maison.

petit-a-petit
Messages : 2902
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: Moteur de ma 3000M

Message par petit-a-petit » 02 nov. 2018 16:03

Sauf que c'est bientôt l'hiver....

Déjà, j'évite l'incarcération pour meurtre en lui donnant une seconde chance, mais on a pas encore discuté de la facture......

Avatar du membre
papa125
Messages : 889
Enregistré le : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Moteur de ma 3000M

Message par papa125 » 02 nov. 2018 17:20

petit-a-petit a écrit :
02 nov. 2018 13:44
...Il a juste oublié de mesurer le creux des nouveaux pistons, trop étroit pour les soupapes d'admission stage III plus larges qui tapaient sur les pistons, et en serrant le jeu celle du cylindre 4 a cassé,.....
Là tu lui as tendu un piège :D à moins que ce soit lui qui ait fait la modif ?
Dans tous les cas, il y a erreur manifeste de sa part :-?
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!

Avatar du membre
urraco62
Messages : 454
Enregistré le : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 1600M, TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol
Localisation : Pas de Calais

Re: Moteur de ma 3000M

Message par urraco62 » 03 nov. 2018 07:09

petit-a-petit a écrit :
02 nov. 2018 13:44
Petit up tardif...
La Corse s'est fait en...T350t, ....que c'est il passé,

la veille du départ, mon garagiste m'annonce que la M est faite, j'arrive pour en prendre livraison en dernière minute, le moteur fait un boucan d'enfer, claquement régulier, que le garagiste m'annonce être un simple réglage de culbuteur, connaissant le bruit que ça fait, je refuse à la fois l'explication et de prendre la voiture, il retourne régler les culbuteurs plus serré et........explose une soupape.....verdict...

Il a juste oublié de mesurer le creux des nouveaux pistons, trop étroit pour les soupapes d'admission stage III plus larges qui tapaient sur les pistons, et en serrant le jeu celle du cylindre 4 a cassé,.....

Il a fallu tout recommencer :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :pain10:

La voiture devrait sortir fin de semaine prochaine....
si je comprends bien, il n'a pas fait de montage à blanc pour vérifier si tout passé sans taper !!! C'est quand même la base si on intervient sur toutes les pièces mobiles d'un moteur surtout quand on voit le nombre de pièces changées !!!!
Il y a des jours où on se demande s'il ne faut pas sortir la boîte à gifles !!!!!

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2531
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Moteur de ma 3000M

Message par antoine44 » 03 nov. 2018 07:18

petit-a-petit a écrit :
02 nov. 2018 16:03
Sauf que c'est bientôt l'hiver....

Déjà, j'évite l'incarcération pour meurtre en lui donnant une seconde chance, mais on a pas encore discuté de la facture......
Je découvre le sujet grace au réchauffement climatique :wink: (private joke)
C'est complètement dingue :shock: Là ce n'est plus de facture qu'il faut parler mais d'indemnité pour préjudice subi :x :x :x
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

Alan.B
Messages : 638
Enregistré le : 21 juil. 2010 08:05

Re: Moteur de ma 3000M

Message par Alan.B » 03 nov. 2018 08:57

Au debout tu a dis au demontage "Culbuteurs pliees" donc egale pour moi contact Soupapes et Pistons.
Surement il y avait les empreints des Soupapes sur les Couronnes de Pistons.. Donc remontage a blanc pour measure obligatoire.
Alan
Alan

petit-a-petit
Messages : 2902
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: Moteur de ma 3000M

Message par petit-a-petit » 06 nov. 2018 22:39

papa125 a écrit :
02 nov. 2018 17:20
Là tu lui as tendu un piège :D à moins que ce soit lui qui ait fait la modif ?
Dans tous les cas, il y a erreur manifeste de sa part :-?
Non, non,...pas de piège, c'est lui qui a tout démonté, mesuré, commandé les pièces et remonté...oui, il y a erreur de sa part... :evil:
urraco62 a écrit :
03 nov. 2018 07:09
si je comprends bien, il n'a pas fait de montage à blanc pour vérifier si tout passé sans taper !!! C'est quand même la base si on intervient sur toutes les pièces mobiles d'un moteur surtout quand on voit le nombre de pièces changées !!!!
Il y a des jours où on se demande s'il ne faut pas sortir la boîte à gifles !!!!!
Si...! Le pire c'est qu'il a bien fait un montage à blanc, et fait tourner le moteur à la main, il n'y avait pas de dur, simplement parce que le contact était minime et compensé par le jeu aux soupapes, sauf que ça tapait bien réellement, et quand il a réduit le jeu après que je lui aie refusé le moteur suite au bruit anormal, une soupape à plié et cassé.....
antoine44 a écrit :
03 nov. 2018 07:18
Je découvre le sujet grace au réchauffement climatique :wink: (private joke)
C'est complètement dingue :shock: Là ce n'est plus de facture qu'il faut parler mais d'indemnité pour préjudice subi :x :x :x
Je peux t'assurer que le climat entre nous est plutôt frais, réchauffement éventuel après réception de la voiture et de la facture...J'aurais du mal à plaider un préjudice, hormis le fait que j'aie du rouler en Corse avec ma T350, plutôt que ma M...Pour le reste, il a du tout recommencer...
Alan.B a écrit :
03 nov. 2018 08:57
Au debout tu a dis au demontage "Culbuteurs pliees" donc egale pour moi contact Soupapes et Pistons.
Surement il y avait les empreints des Soupapes sur les Couronnes de Pistons.. Donc remontage a blanc pour measure obligatoire.
Alan


Indeed Alan, you'r right, the piston where marked, one had to be changed, and all of them have to be modified (rebored) to make more room for admission valve...

Répondre