Démontage boite de vitesse 2500M

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
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Steff
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Démontage boite de vitesse 2500M

Message par Steff » 20 août 2019 18:46

Bonjour,
Actuellement en 1ere, j'ai la pédale d'embrayage qui revient par à coups et ça embraye violemment en fin de course.
En roulant ça ne pose aucun problème, toutes les vitesses passent bien:
-Maitre cylindre et cylindre neuf.
-J’entends la butée qui ronfle un peu quand je suis débrayé, au point mort
La butée grippe peut être sur son axe ?

Il n'y a pas de réglage possible de la garde à part les 3 trous sur la biellette

Est ce que la boite de vitesse peux se démonter assez facilement par le dessous sans démonter le moteur?

Merci
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Alan.B
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Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Message par Alan.B » 27 août 2019 12:46

Yes you can
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Steff
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Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Message par Steff » 27 août 2019 23:10

Merci Alan,
Ma crainte était de ne pas pouvoir accéder à toutes les vis de la cloche d'embrayage. Est ce qu'il faut faire attention à quelque chose en particulier, à part soutenir le moteur avec une barre, sur le carter bas moteur ?
Je pense que mon problème vient du sleeve bearing, d’ailleurs Rimmer en propose en bronze : To helps prevent clutch judder
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Alan.B
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Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Message par Alan.B » 28 août 2019 03:06

J'ai poser la question sur "pistonheads tvr classic" et le reponse c'etait "yes you can". Pour soutenir le moteur derriere utiliser un sangle et chevre d'atelier.
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le chouan
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Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Message par le chouan » 28 août 2019 09:16

Tu penseras en même temps à changer ta durite rouge, ce sont des merdes qui gonflent avec le temps, une durite sur mesure chez hel performance n'est pas très cher.

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_Zeb_
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Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Message par _Zeb_ » 28 août 2019 09:33

le chouan a écrit :
28 août 2019 09:16
Tu penseras en même temps à changer ta durite rouge, ce sont des merdes qui gonflent avec le temps, une durite sur mesure chez hel performance n'est pas très cher.
Tu parles de la durite d'embrayage ?

le chouan
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Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Message par le chouan » 28 août 2019 14:53

Oui!

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Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Message par _Zeb_ » 28 août 2019 14:56

Ah ben oui je confirme qu'elle souffre, elle vient de me lâcher sur la Scimitar. Elle a gonflée et éclatée.
Je viens d'en commander une renforcée.

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Steff
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Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Message par Steff » 14 nov. 2019 18:53

Problème d'embrayage résolu, plus d'à-coups en embrayant la 1ere

Difficile d'identifier d'où venait mon problème, l'embrayage n'avait que 600 km environ! Peut être les ergots de la fourchette qui étaient bien abimés (voir photo)
Pour pallier à tout risques de ré-démontage de boite, j'ai tout changé: disque, diaphragme, fourchette + butée renforcée avec fourreau en bronze

La boite se démonte très bien par le dessous sans déposer le moteur: échappement, traverse de boite, et demi arbre à démonter
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Alan.B
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Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Message par Alan.B » 16 nov. 2019 10:42

bonjour Steff,
j'imagine t'as changer le Bague/Roulement dans le Vilebrequin aussi :wink: :wink:
Sur ma Lotus Elan Sprint j'ai rectifier le Volant de Moteur. Pour pas avoir de vibration/ Clutch judder.
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