Phares de circulation TR6

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Artemus
Messages : 117
Inscription : 22 août 2014 16:22
Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Localisation : Gironde

Re: Phares de circulation TR6

Message par Artemus »

Re,

J'ai eu une TR6 et une Taimar (donc avec les feux AR d'Aston) et j'ai toujours eu des problèmes avec les feux à l'arrière (veilleuses, recul). Le problème venait toujours de la même cause : le support d'ampoule, celui qui porte l'ampoule et qui s'insère dans le feux et qui tient avec des griffes ; c'est la même pièce entre la TR6 et la Taimar. C'est une vraie merde (même neuf !!), et le retour à la masse se fait par ces griffes et cela ne passe pas. Le retour à la masse du feu à la carrosserie est généralement bon comme tu l'as constaté sur ta voiture.

J'ai refait les faisceaux électriques intégralement sur ces 2 voitures (entres autres), et là aussi cela ne marchait pas toujours !

Si tu as du 12V à la cosse qui alimente l'ampoule, cherche pas plus loin, le problème vient de là. Par contre, si tu n'as pas 12V sur cette cosse avec MAR enclenchée et contact mis, alors oui la cause est ailleurs.

ET cela peut merder sur les 2 ampoules...

bon courage,

Hervé
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Phares de circulation TR6

Message par Xadeb »

Je suis désespéré avec ces feux de marche arrière...
J'ai trouvé 2 connections HS dans le coffre... tout remis en ordre. Mais ça fonctionne toujours pas.

Je mesure ensuite la tension à l'arrivée dans le coffre et là ... 70mV...
Il me faudra regarder sous la voiture...

Entre deux je vais rechercher des soquets avec terre (une vraie !). Quelque'un a-t-il une bonne adresse ? Ou un autre type de lampe ?
J'ai bien trouvé un anglais qui avait bricolé des soquets avec terre mais plus de stock...
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Phares de circulation TR6

Message par plasticpig1972 »

"porte l'ampoule" neuf chez "Holden UK" n° 010.154 simple et n° 010.155 double :wink: :wink:
Alan
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Phares de circulation TR6

Message par Xadeb »

Bonjour Alan,
Idéalement la mise a la terre (masse) devrait se faire via un câble.
Est-ce le cas ? Ou est-ce la masse se fait par contact ?

Merci
Xavier
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Phares de circulation TR6

Message par plasticpig1972 »

bonjour Xavier,
oui attacher un câble de masse sur un Tige filetée qui tiens le Corps de Phare dans la coque de la voiture.
L'autre bout de Fils de masse attacher sur la Réservoir. Sur la réservoir il y a plusieurs câble de masse regrouper.
Amicalement
Alan
Répondre