"pas good vibrations"

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

"pas good vibrations"

Message par britmk4 »

:-?
hier avec ma gamine on part faire un tour vers Pléneuf Val andré avec la 1600M pour une petite ballade histoire de lui faire oublier la gastro :cry: , à l'aller je sens quelques vibrations légères et vrombissements à la décélération uniquement, sensible vers 80-100km/h, à basse vitesse on ne sent rien, je passe prendre un café au boulot de ma femme et reprends la 4 voies, grosse accélération en 3 et 4 pour m'insérer dans le trafic , j'en ai fait un peu trop sans doute :pale: (je m'en veux ! d'ailleurs elle a eu un peu peur tout comme moi), la caisse se met à trembler de partout, ma porte qui vibre très fort, son siège qui tremble...
Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon pb de silent bloc de différentiel de ma sortie au Mans story de l'année dernière, le silent bloc arrière de TR6 qui maintient le diff de spit avait eu une grosse faiblesse enfin nous a laissé en rade (sec ou vieux, sans doute 8-9 ans comme le chassis et malgré une visite sous un pont au garage la veille!) ,le différentiel était pratiquement tombé sur le pot, heureusement maintenu par les 2 qui restent à l'avant sans provoquer de dégats à l'époque et puis j'avais roulé 50 m après l'incident, depuis j'ai fait changer les silents blocs( d'abord un renforcé pour l'arrière et puis j'ai remis 3 standards de Tr6),tous les UJ ont normalement été graissé lors de la dernière vidange moteur (avec controle niveau d'huile boite et pont) mais j'ai quelques doutes pour ceux qui sont sous les soufflets??, en me couchant sous l'auto ce soir, j'ai du jeu sur les croisillons au plus près du différentiel, je pense que c'est la cause de mon problème?
je pense que je suis bon pour sortir mes arbres de transmission, fait "ch..r" en plus je n'ai pas de fosse ni bien sûr de pont et le garage qui me faisait l'entretien vient de fermer! pas top avant les beaux jours.
a+
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: "pas good vibrations"

Message par gibus3579 »

bon courage à toi :-?
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: "pas good vibrations"

Message par britmk4 »

merci gibus,
je rentre du garage, j'ai vérifié côté droit, visiblement pas de jeu dans les croisillons de ce côté là, demain je regarde de l'autre côté!
je penche de plus en plus pour le croisillon de l'arbre principal qui aurait souffert de l'abaissement et mauvais alignement du différentiel en allant au mans story, d'ailleurs ça m'a fait un bruit similaire quand j'étais tombé en panne à l'époque, ou peut être l'arbre en lui même déséquilibré!
je crois que je vais me faire une fosse dans le garage cet été, ou alors un régime qui me permette de passer sous la voiture plus facilement :D c'est pénible!
par contre les croisillons n'ont pas tous des graisseurs sur ceux que j'ai vu ce soir.
Merci Urraco62 pour les infos :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: "pas good vibrations"

Message par britmk4 »

bon pas encore eu le temps de vérifier le côté arrière gauche de l'auto, mais j'ai peut être 2 problèmes!!
un déséquilibre des roues arrières ( perte de plomb d'équilibrage par exemple) pas du côté droit puisqu'ils sont encore sur la roue ( à l'interieur plus jolie sur les jantes T-Slot ) et pas de traces d'anciens montage, reste à voir la roue arrière gauche et passer les roues avant à l'arrière pour essai, si j'ai des vibrations dans le train avant ou volant ça confirmera ou non le mauvais équilibrage des roues.
Sinon j'ai trouvé une encoche faite par la boite 5 sur le support alu de boite fixé sur le chassis, peut être un silentbloc de boite fatigué , il y a un mm entre la boite et son support, ça parait juste :shock: j'ai intercallé un morceau de cuir épais pour voir si j'ai toujours mon genre de vrombissement à la décélération.
j'en saurais plus samedi.
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
BMC
Messages : 159
Inscription : 08 sept. 2007 19:19
Localisation : à coté de Vichy

Re: "pas good vibrations"

Message par BMC »

Bonsoir,

Pas facile a trouver.....sauf par élimination.
Je serais étonné que le déséquilibrage d'une roue AR provoque ce type de vibration....je pencherais plutôt sur un ou des éléments de la transmission.

BMC
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: "pas good vibrations"

Message par britmk4 »

c'est vrai que c'est pas évident, pour l'instant je n'ai rien vu de spécial à l'arrière droit !
j'en saurais plus en fin de semaine sans doute.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: "pas good vibrations"

Message par britmk4 »

à gauche je n'ai pas vu grand chose qui aurait pû me provoquer ces défauts, j'ai donc inversé les roues av ar, mis une petite cale entre mon support de boite et la boite pour essai desserré un peu les carrés des tambours arrière, après essai ça ne vrombit plus :bounce: par contre ça vibre un peu dans le volant et levier de vitesses, en même temps j'ai roulé moins vite que l'autre fois enfin 140 ( sur circuit :oops: )juste pour voir . Au retour ma cale en cuir que j'avais mis sous la boite n'était plus là, preuve que ça bouge trop, il va falloir démonter pour voir à quoi ressemble ce silent bloc, enfin ce n'est pas le même que ma boite 5 quaife!
à suivre
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: "pas good vibrations"

Message par chicot29 »

Hello Christophe, pas faciles les anciennes! Si tu essayais une TVR neuve :lol: Sans déconner bon courage pour remettre tout en état avant les beaux jours comme tu les appelles :D et n'oublie pas les dates bretonnes! enfin Finisteriennes :wink:
Avatar de l’utilisateur
cedrichuchette
Messages : 172
Inscription : 25 mai 2009 19:43
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Re: "pas good vibrations"

Message par cedrichuchette »

Salut,

je déterre un vieux sujet, mais je me suis motivé à remettre ma 3000M en état et justement essayer de faire Francorchamps 25 minute l'année prochaine. J'ai moi aussi la boite qui touche le support de boite (c'est une 4 vitesses) as tu finalement changé le silent bloc ?
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: "pas good vibrations"

Message par Alan.B »

le boite de 5 vitesse "T9" est plus long et il faut remplacer le support en aluminium avec un support en acier. chez Adrian Venn
Alan
Alan
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: "pas good vibrations"

Message par Alan.B »

pour le boite T9 sur ma 3000S j'ai monter un support de chez Adrian Venn en acier. Super top, le support touche pas de tout le boite
Alan
Alan
Avatar de l’utilisateur
cedrichuchette
Messages : 172
Inscription : 25 mai 2009 19:43
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Re: "pas good vibrations"

Message par cedrichuchette »

Ah oui tu penses que je dois changer le support entier? Pas juste les silentblocs ?
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: "pas good vibrations"

Message par Alan.B »

oui, le support en aluminium va toucher le cloche de T9
Alan
Alan
Avatar de l’utilisateur
cedrichuchette
Messages : 172
Inscription : 25 mai 2009 19:43
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Re: "pas good vibrations"

Message par cedrichuchette »

Mais si c'est une 4 vitesses il n'y a pas de problème ? ...
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: "pas good vibrations"

Message par Alan.B »

LPIC0169.JPG
pour la voiture de britmk4 c'est 5 vitesse T9 comme sur ma 3000S. Il faut changer support en alu pour support en Acier.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alan
Répondre