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Re: upgrade M series

Publié : 07 mai 2012 22:59
par britmk4
visiblement les conduits d'admission et échappement sont retravaillés sur une stage 1 en gardant les soupapes d'origine.
http://www.tubetvr.com/essex.html

Re: upgrade M series

Publié : 08 mai 2012 08:53
par buitonni
britmk4 a écrit :visiblement les conduits d'admission et échappement sont retravaillés sur une stage 1 en gardant les soupapes d'origine.
http://www.tubetvr.com/essex.html
il est bien ce lien 8-)

c'est bien ce qu'il me semblait, on garde les même côtes.

Re: upgrade M series

Publié : 08 mai 2012 11:44
par britmk4
j'ai un manuel de préparation pour MGB, avec des petites soupapes on a plus de couple et puissance à 3000tr, on gagne juste un peu à haut régime avec des grosses soupapes d'admission, ça doit être pareil pour le essex.

Re: upgrade M series

Publié : 09 mai 2012 09:36
par buitonni
quelques photos du moteur:

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Re: upgrade M series

Publié : 09 mai 2012 18:47
par britmk4
il manque des bouts :D
Sinon il a des trucs en plus par rapport au tien?

Re: upgrade M series

Publié : 09 mai 2012 19:09
par buitonni
bah, il est préparé :D et complet sauf le carbu. j'ai tout un tas de périphériques en +

bloc revu, vilbrequin/pistons/VM équilibrés et allégé
AAC + pointu
poulie acier

manque plus qu'une culasse stage 2 !

Re: upgrade M series

Publié : 09 mai 2012 19:39
par buitonni
je garde le weber 38 DGAS, pour d'évidentes raisons de consommations et de facilité de réglage.

la culasse actuelle est standard, je ne sais pas si je fais préparer celle-ci par un gars en France, où si j'achète une déjà préparée chez essexengines ou burtonpower avec soupapes incluses ?

en gros c'est une Stage 2 qu'il me faudrait, c'est-à-dire élargissement conduit admission mais échappement standard.

Re: upgrade M series

Publié : 17 sept. 2017 11:58
par le chouan
Perso je suis en admission 44,5mm avec conduits maison aac d'origine et 38dgas.
Je trouve que c'est le bon compromis à pas cher, les conduits sont très facile a préparer sois même, il y a de la place pas comme sur les culasse de mini par exemple.
Je me retrouve avec un moteur ultra plein et une mémère qui pointe aux alentours de 210 pour une conso aux alentours de 11/12L sur 4 voies.
Juste faire attention en cas de passage a des soupapes inox soit elle doivent avoir un revètement noir soit il faut passer a des guides rapportés sinon les soupapes d'ech mangent les "guides" d'origine qui ne sont que des trous fait dans la fonte de la culasse. Ce problème n'arrive pas à l'admission (soupapes froides et donc moins solicitées)