Preparation moteur 2500m

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Preparation moteur 2500m

Message par petit-a-petit »

T'es verni, il s'agit du proprio de la voiture dans les années 80, qui l'a reconnue à plusieurs transfo qu'il avait lui-même faite à l'époque et dont il donne le détail (intérieur de Taimar, powder coating de certaines pièces sous le capot, et un soudure "artisanale" sur le réservoir d'essence), il propose de donner l'historique complet du véhicule jusqu'en 1986... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Merci..ça confirme ce que j'avais un peu déchiffré...
pour une nouvelle , ça c'est une bonne nouvelle, qui va peut être me motiver pour remettre sur la voiture... :D
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

la reprise...j'ai un voisin qui a proposé d’héberger le combi pendant l'hiver donc j'ai récupéré de la place et de la motivation pour la TVR...
10052014 020 (2).jpg
Quelqu'un a t'il une photo de la colonne de direction et du pédalier car comme je suis repassé en conduite a gauche et que beaucoup de choses étaient déjà démontées...
je joins une photo de la zone qui m 'intéresse...
10052014 021.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

la personne qui m'avait contacté il y a peu m'a envoyé ce message hier :D :

"Bonjour Laurent, j'espère que tout va bien avec la TVR et votre vie en général. je vais ' essayer de vous donner autant d'informations que je peux, mais s'il vous plaît n'oubliez j'ai vendu cette voiture il ya 28 ans. (J'ai un fichier des informations relatives à votre voiture, mais trois déménagements et je viens de cant pose mes mains sur elle, les informations que j'ai donc l'offre ne peut être précis à 100%) J'ai acheté la voiture de Simon Pilkinton (Pilkinton Glass Company Fame) je pense qu'il était le 2ème propriétaire, il a vécu dans la région de Merseyside Ormskirk. Votre voiture était dans l'usine de TVR Blackpool pour des réparations suite à un accident, la voiture a dérapé sur la glace et s'est retrouvé dans un champ, le dommage n'était pas grave, mais les taux de main-d'œuvre de l'usine signifie des coûts de réparation ont dépassé la valeur de la voiture. Vous remarquerez peut-être que les crochets de suspension sur le châssis du côté passager ont été plus plaqué cela a été fait à l'usine de TVR à ma demande avant moi achat de la voiture de Simon. Le travail que j'ai effectué remplaçait frontal près et la suspension arrière, le nouveau système d'échappement inox, remplacer cadre de la charnière du capot, les réparations de fibre de verre à capot, côté passager et arrière, remplacer tous les 4 pare-chocs d'angle, remplacer les sièges vynal noir et toutes les garnitures intérieures, y compris Tableau de bord complet avec tous les commutateurs et les jauges tandis que le tableau de bord était hors nous avons fait un recâblage complet (TVR de na pas avoir la meilleure réputation quand il s'agit de matériel électrique) le nouvel intérieur en cuir beige est sorti d'un Taimar plus tard. Quand j'ai vu la voiture en Ecosse environ il y a 3 ans le tableau de bord était absent. Le gars qui vendait la voiture a pensé qu'il avait passé la majeure partie de sa vie aux Etats-Unis et a été le plus surpris quand j'ai révélé début de son histoire. Nous avons pris la boîte de moteur et des engins hors et réalisé une reconstruction complète sur le moteur. Le corps a été entièrement preparé pour la peinture, tout en verre enlevé. Quand j'ai acheté la voiture, il était de l'or métallique mais je pense qu'il a quitté l'argent de l'usine le code de la peinture sur une plaque TVR I / D que j'ai toujours lit GN28755. Mais je pense que mon choix de Ford Aubergine convient vraiment la voiture. Vous pouvez également remarquer un patch soudé sur le réservoir d'essence, j'ai dû couper un trou pour me permettre de nettoyer le réservoir de débris. Pour rendre la voiture un peu plus unique que nous avions une partie du compartiment moteur poudre d'étain ware enduit en blanc. J'espère que vous trouverez cette information d'intérêt et je ferai de mon mieux pour localiser le fichier manquant et photos. En attendant bonne chance avec la voiture, il semble encore une fois superbe. Sur une note finale, je suis actuellement la restauration d'un Grantura, s'il vous plaît de rester en contact. Cordialement Baz"

je peux envoyer l'original a un meilleur traducteur si quelqu'un se propose... :wink:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Preparation moteur 2500m

Message par petit-a-petit »

euh, c'est une traduction par internet?, heureusement qu'on devine la moitié :lol:
franchement ce serait bien de remettre le texte original on t'aidera pour le traduire, si tu veux...parce que là ça n'a de Français que les mots et encore :wink: ..
Mais c'est super sympa de la part de l'ancien proprio de te communiquer ces infos, et aussi de la tienne de nous faire participer à ce déterrage d'historique...

En ce qui concerne ton remontage, je vais voir ma M demain, je fais une foto du pédalier, dans mon souvenir c'est un peu différent...
Sinon , quel chantier, dire que quelqu'un sur le site imagine le passage en conduite gauche facile :roll: pour transformer la 1600M à vendre
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Voila le message initial...effectivement le traduction automatique est un peu "strange"...

"Bonjour Laurent,hope all is going well with the TVR and your life in general.I will try and give you as much information as I can but please remember I sold this car 28 years ago.(I have a file of information relating to your car but 3 house moves and I just cant lay my hands on it ,the information I therefore supply may not be 100% accurate )I bought the car from Simon Pilkinton (Pilkinton Glass Company Fame)I think he was the 2nd owner,he lived in the Ormskirk Merseyside area.Your car was in the TVR factory Blackpool for repairs following a mishap,the car skidded on ice and ended up in a field,the damage wasn,t severe but factory labour rates meant the repair costs exceeded the value of the car.You may notice that the chassis suspension brackets on the passenger side have been over plated this was done at the TVR factory at my request prior to me purchasing the car from Simon.The work I carried out was replacing near side front and rear suspension,new stainless exhaust system,replace bonnet hinge frame,fibre glass repairs to bonnet,passenger side and rear,replace all 4 corner bumpers,replace black vynal seats and all interior trim including dash board complete with all switches and gauges whilst the dash was out we did a complete rewire (TVR didnt have the best reputation when it came to electrics )The new tan leather interior came out of a later Taimar.When I viewed the car in Scotland approx 3years ago the dash board was missing.The guy who was selling the car thought it had spent most of its life in the USA and was most surprised when I revealed its early history. We took the engine and gear box out and carried out a full rebuild on the engine.The body was fully prepaired for painting ,all glass removed.When I bought the car it was metallic gold but I think it left the factory silver the paint code on a TVR I/D plate which I still have reads GN28755.I however think my choice of Ford Aubergine really suits the car.You may also notice a soldered patch on the petrol tank,I had to cut a hole to enable me to clean the tank of debris.To make the car a little unique we had some of the engine bay tin ware powder coated in white.I hope you find this information of interest and I will try my best to locate the missing file and pictures.In the mean time good luck with the car,it once again looks superb.On a final note I am currently restoring a Grantura,please keep in touch.Kind regards Baz "
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Preparation moteur 2500m

Message par petit-a-petit »

Bonjour Laurent, j'espère que tout va bien dans votre vie ainsi que pour la TVR. Je vais essayer de vous donner autant d'explications que possible, mais s'il vous plaît souvenez vous du fait que j'ai vendu cette voiture il y a 28ans. (Je dispose d'un dossier d'informations sur votre voiture, mais après trois déménagements, je ne peux simplement pas remettre la main dessus, les informations que je vous donne ici pourraient ne pas être à 100% précises ou complètes).
J'ai acheté la voiture à Simon Pilkinton de "Pilkinton Glass Company Fame", dont je pense qu'il était le second propriétaire, il habitait dans la région de Ormskirk Merseyside.
Votre voiture était à l'usine de Blackpool suite à une mésaventure, la voiture à dérapé sur la glace et terminé dans un champs, les dégâts n'étaient pas importants, mais avec le coût de la main d'oeuvre la facture dépassait la valeur de la voiture.
Vous remarquerez que le support de suspension du châssis côté passager a été renforcé à ma demande par l'usine avant que je rachète la voiture à Simon. Les travaux que j'ai assumé sont, le remplacement des "near side front and rear suspension"?, le remplacement de l'échappement par un en inox, remplacement du châssis de support des charnières de capot ( dans le nez de capot), réparation de la fibre de verre au niveau du capot, du côté passager, et de l'arrière; remplacement des quatre pare chocs; remplacement des sièges, de tout l'habillage intérieur, y compris tableau de bord, et de tous les instruments et interrupteurs avec re cablage complet (TVR n'ayant pas bonne réputation concernant l'électricité).
Le nouvel intérieur en cuir beige provient d'une des dernières Taimar .
Quand j'ai ?re-vu la voiture il y a à peu près trois ans en Ecosse, le tableau de bord était manquant, le vendeur à l'époque pensait que la voiture provenait des USA et a été surpris d'apprendre l'histoire des origines de sa voiture.....
chronologie?
Nous avons retiré le moteur et la boite et effectué un reconditionnement complet moteur-boite...
La coque a été préparée pour une nouvelle peinture complète avec dépose des vitres.
Quand j'ai acheté la voiture elle était "or métallisé", mais je pense qu'elle a quitté l'usine à l'origine "gris argent", le code de peinture sur la plaque constructeur que j'ai toujours dit GN 28755.
Je pense que la couleur que j'ai choisi "Ford aubergine" lui va vraiment bien.
Vous pouvez aussi noter la présence d'un volet re soudé sur le réservoir d'essence, ouverture que j'ai pratiquée pour vider les débris qui s'y trouvaient.
Pour rendre la voiture un peu plus exclusive, nous avons fait "powder coaté" en blanc quelques éléments de la baie moteur.
J'espère que vous trouverez ces information intéressantes, et je fait faire de mon mieux pour retrouver le dossier manquant et les photos.
Entre temps bonne chance avec la voiture, qui semble de nouveau superbe.
Pour finir, sachez que je suis en train de restaurer une Grantura, svp restez en contact.
Amitiés Baz.

voila voilou :wink:

désolé, pas eu le temps pour les photos ce WE, j'étais à Paris...
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Merci encore pour la traduction qui n'a effectivement rien a voir... :D
J'étais sans connexion depuis quelques jours d’où mon silence...
j'attends avec impatience la suite... :eek:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Preparation moteur 2500m

Message par petit-a-petit »

rien a voir, je dirais pas, mais surement plus agréable à lire :lol:
Image
rvt 3000
Messages : 37
Inscription : 04 nov. 2012 18:48
Voiture(s) : 3000 m
Localisation : gard

Re: Preparation moteur 2500m

Message par rvt 3000 »

j'ai quelques photos du pédalier et de la colonne de ma 3000 M. j'essaye donc de t'envoyer ça .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Super....je te remercie, c'est exactement les photos qu'il me fallait...je vois que le tien aussi a été découpé de façon "artisanal" pour laisser passer le collier de liaison de la colonne de direction... :D
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

le retour...ça fait plus d'un an que je ne m'occupais plus de la TVR suite a une surcharge de travail pour maintenir mon entreprise a flot malgré les assauts répétés de l 'URSSAF... :-? et a mes autres voitures qui m'ont elles aussi fait des misères...Mais ça y est je me remets dessus et comme le challenge est de la faire rouler avant la fin de l'année , il faut que je me bouge et là premier soucis car j'ai bien une pompe a essence et un réservoir d'essence mais plus rien entre les deux... :shock: La sortie sur le réservoir est de type plomberie avec un raccord mâle soudé sur le réservoir mais la section est 17/12 comme les flexibles de robinet de cuisine et chez GT2i , ça ne leur dit rien...quelqu'un a t'il une photo de l’installation que j'ai un modèle pour faire avancer le schmilblick...
07142015 049.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Preparation moteur 2500m

Message par René 67 »

Essaie peut-être de contacter www.exactfrance.com, ils ont un choix incroyable en raccords de toutes sortes.
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: Preparation moteur 2500m

Message par xjs wash »

Le 12/17 correspond a du 3/8", peut être que cela leur parlera plus chez gt2i. :wink:

Cela ferait-il l'affaire, voir raccord union femelle 3/8 : http://www.pathel.com/-Raccords-en-acie ... prod-id-66
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

merci... :D
Répondre