Preparation moteur 2500m

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laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

ça y est, j'ai commandé une presse a tuyaux de frein professionnelle...je l'ai payer la peau des fesses mais j'ai pris pas mal de matrices en plus dont celle pour l'hydraulique citroen car j'ai passé ça au contrôle technique cette semaine et je pense qu'a l'usage vu l'age de la belle, la presse risque d'être rentabilisée...
11062013 013.jpg
J'ajoute qu'une fois que je me serais fait la main sur mes tuyaux de freins, si quelqu'un a besoin d'un tuyaux pas refabriqué je pourrai essayer ...moyennant le prix des consommables... :D
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laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

j'aurais besoin d'un coup de main ou plutôt d'œil car je ne sais pas ou brancher les durites , ni les sorties que j'ai fléché en rouge...tout était démonté quand j'ai récupéré la voiture...
11112013 007bis.jpg
comment et ou est fixé le bidon du vase d'expansion et ou va la petite durite...
11112013 008bis.jpg
par avance merci.. :bounce:
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PATMOISS
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par PATMOISS »

Bonjour,
Pour tes durites carbus voir pdf joint.
Pour ton reservoir de remplissage de radiateur : à mettre légerement au dessus du niveau du radiateur avec une patte metal a proximité de la durite jointe au calorstat.
Restant à ta dispo.
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laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Super merci...au moins tu es réactif... :D
Demain , je branche tout ça.....elle marche bien cette vixen...? :wink:
lolo106
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par lolo106 »

Sur ton réservoir de liquide de refroidissement, la petite durite (avec la flèche) est le trop plein en cas de surpression, donc à laisser libre "pendante" vers le bas, en général de longueur suffisante pour arriver en bas du moteur et éviter de tout saloper dans le compartiment moteur. Le tube métallique à coté du calorstat, pour moi ce doit être le départ vers le radiateur de chauffage si il y en a un. Tu doit donc aussi avoir un tube du même genre pour le retour qui doit ce faire au niveau de la pompe à eau normalement.

Pas mieux pour ma part.

Laurent
PATMOISS
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par PATMOISS »

Ma Vixen fonctionne très bien.
Je vais changer mes amortisseurs pour les remplacer par des AVO réglables. La voiture est basse et la ligne d'échappement à tendance à toucher les ralentisseurs.
Ensuite je m'attaque à refaire tout l'intérieur. C'est une tache idéale pour les jours d'hiver.
Je suis ton travail de remise en état de la 2500 et constate que cela avance plutôt bien. Belle initiative d'avoir passer le volant à gauche.
Peut-être aurons-nous le plaisir de voir la belle au Mans Classic 2014 ? Alors shuss et bon courage.
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laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Premier essai de la presse pour embouts de frein...c'est pas évident :eek: au niveau des cintrages mais je m'entraîne..
11172013 011.jpg
Je recherche des photos des conduites de frein surtout sur l'arrière en ce moment car d'après la revue technique j'ai la forme principale mais pas le passage ..par exemple a l'arrière depuis le flexible de freins jusqu'au repartiteur, je ne sais pas si la conduite passe contre le tube de chassis, ou dessous , dessus...si quelqu'un avait une photo ça me dépannerai bien... :wink:
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par PATMOISS »

Voila le chemin...
tuyauterie freins vixen 2500.pdf
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laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Encore une fois merci... :)
Heureusement que tu est là....
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laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

le début du tuyautage...
12032013 006.jpg
Ca avance doucement mais surement..
Je me suis commandé aussi une pince a pression / dépression Mityvac MITMV8500 pour remettre le circuit de frein en pression 80 euros port compris aux USA et 150 euros en France... :cry:
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

j'en suis a me demander quand je vais remonter la caisse sur le chassis et je me pose la question si entre la caisse et le chassis il y a des entretoises en métal, en plastique, en tissus ...ou si la caisse est directement boulonnée sur le chassis...par avance merci... :D
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par petit-a-petit »

caoutchouc..., il y a des entretoises en caoutchouc, quand ce n'est pas un infâme feutre qui se gorge d'eau et de boue histoire de bien garder l'humidité au contact du métal :D
J'ai même trouvé sur ma M, à l'arrière un côté des cales en acier, et de l'autre des silent blocs en caoutchouc :shock: , sans doute pour mieux prendre les virages :D ...

J'ai fait certaines cales custom en teflon à partir de ....planche à pain :D

Artisanal on a dit! :wink:
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

ça avance quand même malgré certaines dérives ( voir concours photos...).. :oops:

Je nettoie tout le dessous de la caisse pour le repeindre et je bouche les différents trous du compartiment moteur dû au changement du poste de conduite...
01122014 025.jpg
01122014 026.jpg
pour tout arranger j'ai encore craqué a Noël... :-?
01042014 048.jpg
une M.... de plus a refaire.... :D
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par nekhbet »

Bravo pour le craquage elle est dans son jus cette inno
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

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laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

nekhbet a écrit :Bravo pour le craquage elle est dans son jus cette inno
oui pratiquement sauf le moteur (un métro 1000) et la peinture du toit...

Fin des préparatifs...
01202014 017.jpg
et en avant la peinture...
01202014 018.jpg
Avec un peu de chance et de temps réassemblage caisse/chassis ce weeekend... :cheers:
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