M au quotidien

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Répondre
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

M au quotidien

Message par kt1stp0 »

Bonjour,

Apparement plusieurs forumeurs ont utilisé une M au quotidien un certain temps. J'aimerais leurs avis sur une telle utilisation. Ce topic pourrait servir d'essai longue durée donnant le pour et le contre et toutes les remarques et conseils. Est il possible d'imaginer de long trajet (800km d'autoroute) avec une M un peu fiabilisée pour les vacances aller au boulot tous les jours et sortir sur circuit de temps en temps par exemple?

Merci d'avance.
JayD
Messages : 178
Inscription : 11 mars 2010 19:32
Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
Localisation : Paris

Re: M au quotidien

Message par JayD »

Bonjour,

J'ai déjà fait un périple de près de 1000Km avec ma 2500 sans encombre(s). Une grande majeure partie sur autoroute (c'est bruyant, mais c'est surtout pour ça que l'on aime les TVR... Mais discuter avec la passagère, plus difficile ; impeccable si il y a eu engueulade avant, et là, l'échappement et le bruit moteur sont irremplaçables !!! LOL).

En ville, c'est quand même pas la plus pratique : la direction avant est quand même lourde, ce qui n'est pas si grave si on ne passe pas sa journée à faire des créneaux !

Sur routes nationales et départementales, là, c'est vraiment pour moi du pur plaisir : le couple est super sympa, voiture agile, freinage efficace (attention en regard d'un freinage de 1972).

Pour le circuit, moi je passe mon tour, car j'imagine que pas mal de modifications devraient être réalisées pour être certain de ne pas terminer au bord de la piste...

Hope it helps

Jay
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: M au quotidien

Message par kt1stp0 »

merci de ta réponse. Est ce que ta M est fiabilisée ou modifiée?

Si il y a d'autres expériences je suis preneur :wink:
JayD
Messages : 178
Inscription : 11 mars 2010 19:32
Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
Localisation : Paris

Re: M au quotidien

Message par JayD »

On va dire qu'elle est "fiabilisée"... De là à être parfaitement fiable...

Mais je m'y suis mal pris en engageant des travaux au fur et à mesure plutôt que de tout faire en une fois.

Mais, sans doute également, les pannes et autres mésaventures seraient arrivées également.

Normal sur une voiture de 40 ans, n'ayant pas roulé pendant plus de 5 ans...

Je ne suis pas partisan des "modifications" on va dire "profondes". Certes, un allumeur électronique ne vient pas modifier l'âme de l'auto mais bien la fiabiliser.

Préférer un démarreur moderne à un d'époque reconditionné, pour moi, c'est de la fiabilisation aussi.

Maintenant, le moteur est d'origine, seuls les carbus ont été changés par des SU versus Stromberg par l'avant dernier propriétaire (pourquoi pas des Weber ??? Je n'en sais rien !).

Jay
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: M au quotidien

Message par kt1stp0 »

oui je suis du même avis. Est ce que tu sais si on trouve des manuelsd'atelier sur les M. J'ai cherché et j'ai pas trouvé.

Pourquoi regrettes tu de ne pas avoir tout fait les travaux d'un coup? Je pensais faire comme ça...pour étaler les dépenses.
Avatar de l’utilisateur
nekhbet
Messages : 169
Inscription : 24 sept. 2010 18:58
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
Localisation : Fontaine le port (77)

Re: M au quotidien

Message par nekhbet »

Salut,

Je vais apporter ma vision de l'usage d'une M au quotidien.
En 1 an j'ai fait 9000kms avec ma 3000M, sur ces 9000Kms je n'ai pas eu de grosses mésaventures:

- Problème de démarrage à chaud (vapor lock, corrigé en amenant de l'air frais au carbu)
- Problème de vitre électrique (mécanisme vieux, un peu de bricolage et hop)
- Problème de phares (défaut de masse au niveau des connecteurs avant, un bon nettoyage et ca roule)
- Problème de cardans arrière, changement par du neuf, j'ai de nouveau un bruit que je dois vérifier
- Problème de perte de puissance, coupures d'allumage (changement de la tête de delco, doigt d'allumeur, condo et c'est repartis)
- Perte de l'embrayage (je suis en LHD avec embrayage hydraulique), changement du maitre cylindre, par contre j'ai l'impression que ça va être du consommable, j'ai déjà un léger suintement.

Sinon l'année dernière je suis partis 3 semaines en TVR avec tente etc... ça c'est bien passé, aucun soucis
Sinon je vais une a deux fois par semaine au taff avec (170kms aler/retour) et ça se passe plutôt bien, ça permet d'ailleurs de voir les petites choses qui commence à déconner, par contre utiliser tous les jours que la tvr je pense que c'est se risquer à rester à la maison ou sur le bord de la route de temps en temps.
Un tvr c'est pas fiable, on passe pas mal de temps dans cette fiabilisation mais y'a toujours un petit truc.
Sinon en ville c'est pas super surtout quand tu es en RP comme moi et que t'as du bouchon, pour le reste des routes c'est un régal.
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: M au quotidien

Message par kt1stp0 »

Merci pour ton avis.

Mon trajet ferait en gros 60 borne par jour. Est ce que tu tournes de temps en temps sur circuit?
Je pense que le fait qu'elle fasse des caprices de temps en temps ne sera pas trop gênant. je pourrais toujours finir par prendre le train si il faut.

Ca me rassure un peu sur les longs trajets. Parce que c'est la dessus que la voiture reste le plus rentable.

Pour le manuel d'atelier, personne n'en a un?
Avatar de l’utilisateur
nekhbet
Messages : 169
Inscription : 24 sept. 2010 18:58
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
Localisation : Fontaine le port (77)

Re: M au quotidien

Message par nekhbet »

C'est une voiture qui se comporte bien sur long trajets après il est certain que plus tu fiabilise plus tu pars l'esprit tranquille.
J'ai pas le manuel d'atelier, que le owner book.
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: M au quotidien

Message par kt1stp0 »

tu as une version numérique? apparement il y en avait une qui tournait sur le forum mais les liens sont morts.
Avatar de l’utilisateur
nekhbet
Messages : 169
Inscription : 24 sept. 2010 18:58
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
Localisation : Fontaine le port (77)

Re: M au quotidien

Message par nekhbet »

Ouais je mets ça sur mon serveur et je fournis le lien
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net
Avatar de l’utilisateur
nekhbet
Messages : 169
Inscription : 24 sept. 2010 18:58
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
Localisation : Fontaine le port (77)

Re: M au quotidien

Message par nekhbet »

Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: M au quotidien

Message par kt1stp0 »

merci,
pour le manuel tu sais pas qui l'aurait? J'ai envoyé un MP il y a un moment à petit à petit parce qu'apparement il l'avait téléchargé à l'époque mais je n'ai pas de réponse. Ca fait un moment qu'on l'a pas vu passer pourtant c'est un habitué... :-?
Avatar de l’utilisateur
nekhbet
Messages : 169
Inscription : 24 sept. 2010 18:58
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
Localisation : Fontaine le port (77)

Re: M au quotidien

Message par nekhbet »

Non pas d'idée à qui demander, peut etre enzo94?
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: M au quotidien

Message par kt1stp0 »

Question à 3 francs...
Est ce qu'on peut monter un porte vélo sur le hayon d'une M.
Et mettre environ 40kg dessus?.... un peu moins (35) mais je prends large pour être sur.
Oui je sais je dois être le seul au monde à vouloir faire un tel sacrilège mais si c'est ma daily ça sera mon unique voiture et il faudra que je promène mes 2 vélos...
merci
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: M au quotidien

Message par urraco62 »

kt1stp0 a écrit :Question à 3 francs...
Est ce qu'on peut monter un porte vélo sur le hayon d'une M.
Et mettre environ 40kg dessus?.... un peu moins (35) mais je prends large pour être sur.
Oui je sais je dois être le seul au monde à vouloir faire un tel sacrilège mais si c'est ma daily ça sera mon unique voiture et il faudra que je promène mes 2 vélos...
merci

un porte-vélo sur une Série M ????? :lol: :lol: :lol:

Pourquoi pas !!!! Tout est possible, tout est réalisable !!!!

Y en a qui ont essayé !!! par exemple sur une S :
imagesCAP69I6G.jpg
imagesCAPYAZV1.jpg
donc c'est possible sur une S (et certainement plus pratique qu'une M pour un daily car)

ou alors il faut se diriger vers une autre marque :
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
imagesCA5G0TGP.jpg
imagesCAXCQ0B1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre