Casse sur la route de Francorchamps

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
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cedrichuchette
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par cedrichuchette »

Bon et bien verdict : C'est bien un cardan !

l'arrière droit côté roue

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Les autres n'ont rien. Par contre impossible de l'extraire. Faut-il le faire à la presse ? Demain j'essayerai en chauffant ...

Bon j'en profite pour lorgner un peu plus sous la jupe comme je n'en avais jamais eu l'occasion .. :P
Oui je viens d'acheter le cric sur roulette.

Donc je découvre des silent Bloc qui pourraient être changés. Il faut que je vois si je mets des polyurethane ou je remets des caoutchouc
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De la rouille surtout sur le différentiel et sur les triangles de suspension. Sinon le chassis c'est OK.
Je pense que je vais repeindre tout ça.Que mettez vous sur ces pièces , parce que j'ai de la peinture Waxoil mais je ne sais pas si c'est adapté pour les triangles ...
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Une fuite d'huile du différentiel. J'ai bien nettoyé pour voir exactement d'où ça venait par la suite, mais on dirait que ça vient de l'arrière.
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El les amortisseur sont des Classic de chez Koni. Ils sont un peut rouillés mais ça va.Je pense remonter ceux là, je les changerai sûrement par la suite.
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Bon et bien ça n'aura pas servi à rien !

J'ai du jeu dans le différentiel, quand je bouge le cardan de sortie ... Je ne sais pas si c'est grave et ce que je peux faire .. Parce que ça n'a pas l'air simple de sortir le différentiel ...
Alan.B
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par Alan.B »

ce n'était pas necessaire de demonter le suspension.
demonter de tambour, devisser les 6 écrous, devisser les vises attacher sur pont, extraire tous par le trou dans le noyeau.
Il faut changer de 4 cardans
Alan
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xjs wash
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par xjs wash »

Pour le jeu à la sortie du diff cela procure du bruit et des vibrations, il faut changer impérativement tous les roulements et refaire l’étanchéité du différentiel par la même occasion.
Comme pour la boite le jeu est très important et je ne roulerai pas avec une voiture avec une boite comme ça, grosse révision en vu ou casse en prévision.
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cedrichuchette
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par cedrichuchette »

J'en profite pour faire un peu plus de démontage, mais je ne vois pas comment tu démonte le tambour ? Là je n'arrive pas à séparer le cardan du tambour justement comment il faut faire ?
Et toi tu dis qu'il faut changer les 4 croisillons ?
Alan.B
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par Alan.B »

pardon c'est ma Français, croissions = cardans = UJs (anglais).
pour le tambour deviser le deux vises tête fraissé (countersunk screws). Deviser adjusteur pour freins. Retirer tambour.
Enlever 6 Ecrous.
Alan
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Alan
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cedrichuchette
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par cedrichuchette »

tout simplement ! J'ai passé 1h à essayer de taper oups :lol: Et c'est sûr que c'est plus simple que ec que j'ai fait ... Mais je vais en profiter pour repeindre le tout

Sinon tu conseillais de changer carrément les 4 ou si je change juste le défaillant c'est bon ?
Alan.B
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par Alan.B »

changer les 4 mais avant demontage peindre ou traçer des repére pour garder l'orientation.
Contrôler de roulements pour les roues aussi.
bon chance
Alan
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cedrichuchette
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par cedrichuchette »

Pour le jeu de la boite, il s'agit de jeu dans la rotation. Sinon les axes n'ont pas de jeu. Quand je tourne comme sur la photo j'ai un petit jeu sans déclancher la rotation des autres cardans
2015-05-31_143513.png
Mais bon vu l'état de la peinture du différentiel, il est pas mal rouillé donc je penseque je j'ai pas trop le choix, je vais le sortir. J'ai déjà un trou dans le plancher par contre je ne sais pas si il faut à tout prix enlever le pare-brise arrière ou si il est possible de le sortir par l'habitacle...

Je vais donc acheter 2 kits de rénovation des cardans comme ça je refais cardans et roulements. Pour 240 € + Frais de port je serai sûr d'avoir un truc nikel.

Pour ce qui est de la boite de vitesse, si je dois aussi la rénover je suis tenté de passer à 5 vitesses.. C'est un sacré budget 3000€ et ça n'a pas l'air si simple mais d'après petit-a-petit ça vaut vraiment le coup.. A voir par la suite. Je vais déjà faire tout le train arrière
XJS Wash, tu me dis que tu ne roulerais pas avec ce jeu mais en ne faisant pas de grosses accélérations je peux faire quelques kilomètre non ? Sinon ça veut dire voiture immobilisée pour un bon bout de temps ..
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Alan.B
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par Alan.B »

pour moi,
changer les 4 cardans. Si les roulements de roues sont user prendre contact avec Adrian Venn (specialist de TVR Classic) pour pièces rechange (service exchange). Apres remonter et essayer ta TVR en roulent. Pour changer de roulement de roues c'est très très difficile sans abimé
Alan
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xjs wash
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par xjs wash »

Le jeux dans le différentiel n'est donc que le jeu entre la couronne et le pignon, a vérifier par rapport au jeu nominal qu'il doit y avoir sinon il faut ouvrir pour recaler le jeu entre la couronne et le pignon.
Pour la boite je pense que tu peut rouler doucement avec mais pas trop longtemps car le roulement va finir par lâcher, une boite d'occasion de Ford sierra en 5 vitesses ne ferait elle pas l'affaire ?
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cedrichuchette
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par cedrichuchette »

Je regarderai le jeu quand je sortirai le différentiel.De toute façon je referai l'étanchéité donc je l'ouvrirai.
Sinon pour la boîte, je ne sais pas encore , petit-à-petit m'à dit qu'une type 9 serait bien...Enfin je vais déjà faire le train arrière..
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le chouan
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par le chouan »

Pour l'étanchéité des sorties de pont il faut démonter les axes de sortie de pont emmanchés conique sur les flasque t'énerves pas avec un marteau c'est sortie à 15T sur ma presse...
Alan.B
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par Alan.B »

je pense que 4 cardans + adjuster roulement de roues et conduire :alien: :bounce:
Laisser de pont pour bricoler pendant hiver
Alan
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cedrichuchette
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par cedrichuchette »

j'allais de toute façon faire les 4 cardans et reconduire :lol:

Et effectivement une petite pause conduite fera du bien !

J'ai passé ma commande de 4 croisillons, maintenant je j'attends, enfin j'attaque le décapage des triangles, par contre j'ai retiré les silent bloc parce que c'est plus pratique pour décaper et pour peindre.Ils ne sont pas si abîmés, donc je comptais remettre les mêmes, parce qu'effectivement vu les prix ... Je sias que c'est pas top mais ils ne sont pas en si mauvaise condition

par contre sur internet je trouce à 350 boules chez superflex le kit ci-dessous

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et chez Autobush c'est 220 boules avec transport ...
http://www.autobush.com/TVR/3000m%20-%2 ... 03000s.htm


Pour ce qui est de la peinture des triangles que me conseillez vous ? Je regarde sur le net , mais ils conseille de tout... J'aurais bien aimé pouvoir peindre moi-même mais je n'ai pas de pistolet.. Je pensais apèrs avoir décapé à la brosse montée sur disqueuse bien nettoyer et ensuite mettre un epoxy en peinture (si j'arrive à m'en procurer) Sinon le dernier recours est d'aller chez un carrossier ...
Alan.B
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par Alan.B »

je pense que le peinture anti rouille est bien fait avec un pinceau.
Pour moi si le silent bloc d'origine sont bien ils sont plus solide que le silent bloc modern.
bien garder l'orientation de croisillons pour l'équilibre.
Serrer les écrous de suspension avec un cric pour soutenir le noyeau.
Donc la poids de la voiture sur le suspension.
Vérifier tous les vise qui attacher le pont.
Sur ma 3000S il y avait des vises desserrées :shock: ça fait de bruit :evil:
Alan
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