Casse sur la route de Francorchamps

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
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GPW41
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par GPW41 »

Alan.B
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par Alan.B »

+1
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cedrichuchette
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par cedrichuchette »

Ok je vais essayer avec ça merci !
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cedrichuchette
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par cedrichuchette »

Bon alors voilà ce qui arrive quand on ne travaille pas avec le bon matériel..
IMG_20150607_210607.jpg
Après avoir emprunté à un collègue une presse ça va mieux !
IMG_20150610_210602.jpg
Et effectivement le croisillon est bien cassé, il n'y avait même plus de roulement à aiguille!
IMG_20150610_210158.jpg
Et j'en profite pour démonter et nettoyer..Les freins garnitures ont l'aire en bon état .je pense juste poncer le tambour.
IMG_20150610_205732.jpg
IMG_20150610_205802.jpg
Par contre en enlevant les silent bloc je les abîme un peu et j'hésite à en racheter des nouveaux...c'est un peu con parce que ça coûte assez cher.qu'en pensez vous ?
IMG_20150610_210325.jpg
IMG_20150610_210405.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
frog
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par frog »

Pour les croisillons, nettoie bien les trous des arbres avec de la toile émeri. J'en ai gaspille quelques un sur mes Land rover qui ne voulaient pas rentrer dans les trous sans trop forcer.

Peut être une bonne idée de changer les silent blocks maintenant qu'ils sont sortis. Une chose en moins à se soucier pour quelques années.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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cedrichuchette
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par cedrichuchette »

Ouais je vais regarder quand même mais bon 300€ pour des bouts de caoutchouc ... c'est cher ! Vous n'avez pas une bonne adresse ? Je demande en parallèle à David Gerald ..
Alan.B
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par Alan.B »

N.B. pour le montage attention d'orientation de graisseurs et enlever tous de bavures . Rajouter de graisse pour tenir de roulements aguilles en place pendant montage avec le presse
bon chance
Alan
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frog
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par frog »

cedrichuchette a écrit :Ouais je vais regarder quand même mais bon 300€ pour des bouts de caoutchouc ... c'est cher !
Effectivement, mais difficile du juger de l'etat des anciens sur photos :wink:
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
sd1driver
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par sd1driver »

pour 200£ tu refait av et ar...
http://www.superflex.co.uk/proddetail.p ... 0288-24KSS

si tu ne veux que changer que ceux déposé tu peux aussi trouver ton bonheur a l'unité en générique
http://www.superflex.co.uk/products.php?cat=393
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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cedrichuchette
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par cedrichuchette »

Merci pour vos conseils.je vais d'abord comparer les 2 roulements avant de remettre les croisillons voir sir il ne faut pas les changer.j'irai dans un garage qui fait les triumph si il faut.

Pour les silent bloc je demande à david Gérald, et j'hésite encore.ils sont un peu abîmés effectivement, mais comment savoir si il faut les changer...
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ray moulad
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par ray moulad »

sd1driver a écrit :pour 200£ tu refait av et ar...
http://www.superflex.co.uk/proddetail.p ... 0288-24KSS
200£ × 1.4 + le port, c'est bien dans les 300 €...!! C'est vrai que c'est pas donné. Tu es juste tranquille pour le reste de la vie de la voiture !
Alan.B
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par Alan.B »

cedrichuchette a écrit :Merci pour vos conseils.je vais d'abord comparer les 2 roulements avant de remettre les croisillons voir sir il ne faut pas les changer.j'irai dans un garage qui fait les triumph si il faut.

Pour les silent bloc je demande à david Gérald, et j'hésite encore.ils sont un peu abîmés effectivement, mais comment savoir si il faut les changer...
pour moi tu peut remettre les sillent blocs.
Remonter tous pas serre . Mettre un cric pour soutenir le moyeu avec tous la poids de la voiture. Apres serrer tous les écrous et vise. Comme ça les silentblocs sont pas tordu (twisted/preloaded).
Pour moi les silentblocs d'origine sont bien Superior et ils ont déjà 36 Ans.
Vérifier les contra écrous (locknuts) sont bloquée pour les roulements de roues, cachée à coté le croissions d'extérieur.
Alan
Dernière modification par Alan.B le 14 juin 2015 17:28, modifié 1 fois.
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le chouan
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par le chouan »

Vu que c'est démonté profites en pour bourrer l'ouverture carrée des trains de graisse.
Ça évitera que tes axes pourrissent et deviennent indémontable.
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cedrichuchette
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par cedrichuchette »

Oui bah je pensais fermer les ouvertures justement en y ayant mis préalablement de la graisse ou huile.
je n'au toujours pas de réponse de David Gérald , c'est peut être moins cher.

pour le remontage je supporte le train avec un cric oui c'est plus simple.

Je vais essayer d'avancer demain sur le decapage et démontage du train ar gauche.mais demain soir départ pour Porto ! Je ne vais donc pas tant avancer que ça...
Je prévois au moins vendredi et samedi prochain de m'y remettre.
Alan.B
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Re: Casse sur la route de Francorchamps

Message par Alan.B »

doucement avec le Porto rouge au préférence (ruby) :mrgreen: :mrgreen:
Alan
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