Travaux d'hiver

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Thunderbolt
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Re: Travaux d'hiver

Message par Thunderbolt »

laurent du 64 a écrit :
Thunderbolt a écrit :"Certains" te remercient!! :wink:
Moi aussi.... :D
A propos Laurent du 64, tu as un MP... :wink:



En plus les durites en silicone c'est beaucoup plus joli, surtout si c'est assorti à la carrosserie.
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xjs wash
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Re: Travaux d'hiver

Message par xjs wash »

Des nouvelles de printemps, la voiture marche bien et freine droit maintenant, elle à juste une fuite de liquide de refroidissement qui vient du radiateur :( .
J'ai fait supprimer le trou de la sonde de température par un pro du radiateur et la soudure qui tiens la rustine fuit, bravo le pro, je suis bon pour un démontage du radiateur. :director:
Sinon mes feux de recul n'ont jamais fonctionné c'est le contacteur sur la boite qui est HS, voici les références en (Lucas=SMB 458 et en QH= XRL56)attention ce ne sont pas les bonnes références voir plus bas dans le poste , perso c’était disponible chez Oscaro pour pas cher donc j'ai pas cherché plus loin.
Je pense faire la vidange de boite de vitesse en même temps que le changement du contacteur + vidange du différentiel et la révision 2016 sera terminée. :wav:
Dernière modification par xjs wash le 25 avr. 2016 19:30, modifié 1 fois.
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cedrichuchette
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Re: Travaux d'hiver

Message par cedrichuchette »

C'est sur que les durites silicone ça fait propre dans le compartiment moteur !

Moi aussi je crois qu'il me manque carrément le contacteur sur ma boîte mais à l'époque il me semble qu'on m'avait dit que ça ne se faisait plus... Intéressant je vais regarder ça ! Merki :wink:

Cedric
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petit-a-petit
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Re: Travaux d'hiver

Message par petit-a-petit »

très beau ton compartiment moteur XJS :thumbright:
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xjs wash
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Re: Travaux d'hiver

Message par xjs wash »

petit-a-petit a écrit :très beau ton compartiment moteur XJS :thumbright:
Merci j'aime quand c'est propre d'ou mon pseudo de xjs Wash sur d'autres forum. :D
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xjs wash
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Re: Travaux d'hiver

Message par xjs wash »

Pas de bouchon de vidange sur le différentiel qui est issu de la TR6, mais juste un bouchon pour le niveau. :cry:
Chez Triumph on avait pas prévu que ça tournerai encore plus de 40 ans après. :compress:
J'ai donc fait une vidange par aspiration, c'est long car l'huile était très épaisse et rempli en 80W90.
Le radiateur est redémonté et va retourner chez le pro pour colmater la fuite. Remontage la semaine prochaine. :blob:
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xjs wash
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Re: Travaux d'hiver

Message par xjs wash »

xjs wash a écrit : Sinon mes feux de recul n'ont jamais fonctionné c'est le contacteur sur la boite qui est HS, voici les références en Lucas=SMB 458 et en QH= XRL56, perso c’était disponible chez Oscaro pour pas cher donc j'ai pas cherché plus loin.
Alors les références pour le contacteur de boite ne sont pas les bonnes ,le pas de vis n'est pas du tout le bon.
Dés que j'ai trouvé la bonne référence je vous la donne. :D
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Re: Travaux d'hiver

Message par xjs wash »

Voilà j'ai trouvé le bon contacteur de feu de recul, pas facile à trouver.
ici : http://www.tickover.co.uk/shop/contents ... p1848.html
ou là : http://www.bearingkits.co.uk/Ford-Capri ... ch/913.htm
C'est en commande plus qu'a attendre :crybaby:
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Re: Travaux d'hiver

Message par xjs wash »

Un temps maussade ce week-end m'a permis de commencer la rénovation de mon train avant complet.
Et il était urgent de s'en occuper car il devenait très imprécis. :scratch:
Le démontage du coté gauche a révélé que le porte moyeu était complètement bouffé par la rouille et présentait un jeu certain avec le pivot inférieur. :angry5:
Résultat d'un entretien bâclé et surtout un pivot lubrifié via son graisseur avec de la graisse et non de l'huile de pont comme préconisé chez Triumph.
Voici une photo de la bête: on voit bien la porté corrodée.
Image

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Tous les silent-blocs vont être changés par des modèles polyuréthane, changement des rotules supérieurs et des rotules de direction, peinture époxy des triangles et diverses pièces, visserie neuve et amortisseurs neuf sont également au programme.
Voilà pour les travaux de cet hiver qui commence assez fort cette année.
La suite bientôt :walk: .
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Re: Travaux d'hiver

Message par xjs wash »

Bonjour à tous, voilà le train avant est neuf, premier roulage ce matin, c'est plus directif qu'avant :D
Il reste la réglage du train avant à faire si je trouve un pro qui veux bien s'occuper d'un ovni :compress:
Et il manque aussi le principale du soleil pour pouvoir rouler :)

Quelques photos:

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le chouan
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Re: Travaux d'hiver

Message par le chouan »

Les réglages de train avant se font très bien, ça n'a rien d'ovniesque, il faut bien le dire au garageo qui va s'en occuper. Perso je fais faire mes géo chez peugeot à côté de mon atelier.
Je vois une paire d'amortos de chez shock factory tu as pris quoi comme raideur de ressort?
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xjs wash
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Re: Travaux d'hiver

Message par xjs wash »

Alors pour les ressorts je n'en sait fichtrement rien, j'ai juste donné le modèle de la voiture TVR 3000M et ils m'ont envoyé a priori le modèle le plus adapté.
C'est plus raide que mes vieux combinés qui devaient avoir dans les 25 ans, mais cela va s'assouplir le temps que tout ce mette en place. :P
Le châssis est maintenant à 20cm du sol devant et 21cm derrière.
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xjs wash
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Re: Travaux d'hiver

Message par xjs wash »

aujourd'hui vidange du différentiel.

Problème sur le modèle équipé du différentiel des Triumph TR6 il n'y a pas de bouchon de vidange.
Perçage et taraudage pour pouvoir mettre un bouchon de vidange au pas M10 bien pratique.


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Ensuite remplissage par gravité plus facile qu'avec une seringue je trouve et faisable sans soulever l'auto.

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Un morceau de tuyau transparent permet de suivre l'avancée de l'huile.

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Un entonnoir pour le remplissage.

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Et voilà plus qu'a attendre du beau temps ici dans le sud-ouest pour pouvoir rouler un peu :D
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