0-100 en ????
- _Zeb_
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Re: 0-100 en ????
En parlant de 0 à 100 un peu faible, hier soir juste après avoir passé la douane, je me suis tiré une petite bourre avec un collègue qui a un Lexus RX 450h. C'est donc presque 2,2t et 300ch contre 1t et soit disant 240ch. Et bien nous avons accéléré de la meme manière, il était devant moi et l'écart entre nous deux et resté le même (jusqu'à la limite réglementaire imposée par le législateur de 130km/h cela va de soit).
Son tank est donné pour un 0-100 en 7.7s, pas vraiment les 5 secondes et quelques officiels de la Chim.
Si on fait un bête calcul de niveau collège en se basant sur le rapport poids puissance (je sais il y a d'autres éléments en jeu mais bon), cela tendrait à dire que ma TVR tourne autour des 150ch. Je vais envoyer la DGCCRF dans les locaux de Blackpool... ah ben flûte ils ne sont plus là .
Son tank est donné pour un 0-100 en 7.7s, pas vraiment les 5 secondes et quelques officiels de la Chim.
Si on fait un bête calcul de niveau collège en se basant sur le rapport poids puissance (je sais il y a d'autres éléments en jeu mais bon), cela tendrait à dire que ma TVR tourne autour des 150ch. Je vais envoyer la DGCCRF dans les locaux de Blackpool... ah ben flûte ils ne sont plus là .
- le chouan
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Re: 0-100 en ????
Si l'écart reste le même tu accélères plus vite, quand deux voitures l'une derrière l'autre accélère pareil elles sont à la même vitesse donc la distance qui les sépare augmente car le temps entre les deux ne varie pas alors que la vitesse augmente.
- René 67
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Re: 0-100 en ????
Exact si on compare un 0 à 100 mais pas pour un 400 m ou un 1000 mètres DA, et puis la deuxième voiture profite de l'aspiration et tout ça se compense plus ou moins.
Je me souviens d'un essai avec un de mes fils entre ma Calibra turbo bien améliorée et le RS2 "stock"que je venais d'acheter et bien celui qui était derrière, quelle que soit la voiture, rattrapait l'autre mais lorsqu'on s'est mis l'un à coté de l'autre, il n'y avait pas de différence.
Je me souviens d'un essai avec un de mes fils entre ma Calibra turbo bien améliorée et le RS2 "stock"que je venais d'acheter et bien celui qui était derrière, quelle que soit la voiture, rattrapait l'autre mais lorsqu'on s'est mis l'un à coté de l'autre, il n'y avait pas de différence.
- _Zeb_
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Re: 0-100 en ????
Hum... c'est vrai si les 2 véhicules ne démarrent pas l'accélération en même temps, je suis tout à fait d'accord (ce qui était sans doute notre cas d'ailleurs).le chouan a écrit :Si l'écart reste le même tu accélères plus vite, quand deux voitures l'une derrière l'autre accélère pareil elles sont à la même vitesse donc la distance qui les sépare augmente car le temps entre les deux ne varie pas alors que la vitesse augmente.
Mais si les véhicules accèlèrent en même temps, la distance demeure fixe, c'est le temps pour parcourir cette distance qui lui se réduit. Sinon il faudrait des timons téléscopiques entre les voitures et les remorques . Ou alors j'ai loupé un truc.
- le chouan
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Re: 0-100 en ????
Pas faux!
Re: 0-100 en ????
la chim c'est 1t200 pas 1 tonne hein
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Re: 0-100 en ????
C'est donné partout pour 1 050 kg.sd1driver a écrit :la chim c'est 1t200 pas 1 tonne hein
Normalement, le mois prochain, je passe sur une bascule pour vérifier
Re: 0-100 en ????
au dernier controle la chim fait 1186 kg ( inclus le poid du contrôleur... )
tu enlève 80 kg pour le poid reel
sachant que sur la mienne il manquait de la ferraille
tu enlève 80 kg pour le poid reel
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Re: 0-100 en ????
Réservoir plein?
Et tu parles bien de kilogrammes, pas de daN ?
Et tu parles bien de kilogrammes, pas de daN ?
Re: 0-100 en ????
bah oui
reservoir j'en sais rien c'était pas moi..
la S1 donné pour moins de 1 tonne fait aussi plus d'une tonne sur la balance..
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- Raoul Volfoni
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Re: 0-100 en ????
C'est quand même une vaste arnaque ces TVR : plus grosses et moins puissantes qu'annoncées sur internet, on dirait un profil Meetic.
- _Zeb_
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Re: 0-100 en ????
En fait ils jouent entre le poids à vide et le poids à sec. C'est pour cela par exemple que l'Alfa 4C fait soit disant moins de 900kg, parce que c'est à sec. En ordre de marche, le poids à vide sur la carte grise (G.1), il faut rajouter 75kg de conducteur, de l'essence, de l'huile....
Résultat sur la CG, j'ai 1146kg.
A sec... ça pique...
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Re: 0-100 en ????
Bonjour pour avoir fait des tests Taimar vs Ferrari 400 et vs Ferrari Mondial 3.4 T,la petite anglaise était loin d'étre ridicule il faudrait donc effectuer le test d' une autre maniére ou avec un vrai chrono,bien sur il faut la régler aux petits oignons.
- gilles37
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Re: 0-100 en ????
Je viens de faire un test Perfect Power
sur les mêmes points de départ qu'avec la corvette C5
C5 (200 000 kms) --> 0 à 100 km/h 6,71 secondes / 400 mDA 14,68 s @ 170,5 km/h (5 secondes annoncées, validée 5,4 secondes)
Chim (100 000 kms) --> 0 à 100 km/h 8,69 secondes / 400 mDA 16,23 s @ 142,7 km/h (5,1 secondes annoncées)
je suis un peu Grrrrrrrr..........désappointé j'avais la sensation que ça poussait plus que la vette (poussée aprés 4000 tr)
MAIS
je commence à me poser des questions (même si j'aime bien mon nouveau joujou)
car soit elle a besoin d'un bon réglage, soit je vais pas mettre longtemps avant de la revendre !!!
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Chim (100 000 kms) --> 0 à 100 km/h 8,69 secondes / 400 mDA 16,23 s @ 142,7 km/h (5,1 secondes annoncées)
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Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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