0-100 en ????

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Micou
Messages : 72
Inscription : 12 mars 2016 22:05
Voiture(s) : BMW ///M3 e92
Localisation : Périgueux en Dodogne

Re: 0-100 en ????

Message par Micou »

gilles37 a écrit :Je viens de faire un test Perfect Power
sur les mêmes points de départ qu'avec la corvette C5
C5 (200 000 kms) --> 0 à 100 km/h 6,71 secondes / 400 mDA 14,68 s @ 170,5 km/h (5 secondes annoncées, validée 5,4 secondes)
Chim (100 000 kms) --> 0 à 100 km/h 8,69 secondes / 400 mDA 16,23 s @ 142,7 km/h (5,1 secondes annoncées)
:shock: je suis un peu Grrrrrrrr..........désappointé :shock: j'avais la sensation que ça poussait plus que la vette (poussée aprés 4000 tr)
MAIS
je commence à me poser des questions (même si j'aime bien mon nouveau joujou) :roll:
car soit elle a besoin d'un bon réglage, soit je vais pas mettre longtemps avant de la revendre !!! :evil:
Merci pour ton retour, en effet, c'est super lent quand même.... Tu as les sensations qu'elle marche bien?
Avatar de l’utilisateur
Cooper
Messages : 377
Inscription : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: 0-100 en ????

Message par Cooper »

gilles37 a écrit :Je viens de faire un test Perfect Power
sur les mêmes points de départ qu'avec la corvette C5
C5 (200 000 kms) --> 0 à 100 km/h 6,71 secondes / 400 mDA 14,68 s @ 170,5 km/h (5 secondes annoncées, validée 5,4 secondes)
Chim (100 000 kms) --> 0 à 100 km/h 8,69 secondes / 400 mDA 16,23 s @ 142,7 km/h (5,1 secondes annoncées)
:shock: je suis un peu Grrrrrrrr..........désappointé :shock: j'avais la sensation que ça poussait plus que la vette (poussée aprés 4000 tr)
MAIS
je commence à me poser des questions (même si j'aime bien mon nouveau joujou) :roll:
car soit elle a besoin d'un bon réglage, soit je vais pas mettre longtemps avant de la revendre !!! :evil:
Topgear avait mesuré 5s pour le 0 à 100 d'une chim 500 lors de leur essai, une 450 doit être autour de 5,5s. Tu es sur que c'était pas plutôt 0 à 100 mph en 8,69 s ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: 0-100 en ????

Message par Thunderbolt »

Ah oui, ça collerait avec le 0-100 mph.

...Sinon bah ça confirme ce que beaucoup ont déjà écrit sur le sujet: des performances très variables d'une voiture à l'autre, avec des 400 qui poussent plus fort que certaines 450, ou des 450 qui font mieux que des 500.

J'en avais causé il y a quelques mois: dans les 90s' des journalistes, qui ne se contentaient pas de prendre les données officielles, écrivaient très sérieusement qu'ils pensaient que chez TVR ils ne savaient pas vraiment exactement ce qui sortait de leurs propres chaînes, question motorisations.

Bref: Chevrolet = industrie / TVR = artisanat de masse (à l'époque), avec les aléas que cela peut induire.

Maintenant, je me trompe peut-être, je pense que la majorité des possesseurs de TVR ne sont pas fixés sur les notions de perfs mesurables; il s'agit moins de savoir à quel point on va /peut aller vite que d'apprécier de quelle façon (le panache plutôt que l'efficacité pure).
... Sinon il y a plusieurs marques germaniques qui peuvent faire le job de manière quantifiable à défaut de le faire d'une manière aussi jouissive.

Je crois que si ma Chimaera faisait 2 secondes de plus sur le 0 à 100 km/h mais de la même façon, je ne l'adorerais pas moins; pas très objectif, mais un poil amoureux quoi. :love5:

PS: Raoul je crois que je suis mûr pour aller me faire arnaquer sur Meetic !!! :laughing6:
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 0-100 en ????

Message par gilles37 »

Micou a écrit :
gilles37 a écrit :Je viens de faire un test Perfect Power
sur les mêmes points de départ qu'avec la corvette C5
C5 (200 000 kms) --> 0 à 100 km/h 6,71 secondes / 400 mDA 14,68 s @ 170,5 km/h (5 secondes annoncées, validée 5,4 secondes)
Chim (100 000 kms) --> 0 à 100 km/h 8,69 secondes / 400 mDA 16,23 s @ 142,7 km/h (5,1 secondes annoncées)
:shock: je suis un peu Grrrrrrrr..........désappointé :shock: j'avais la sensation que ça poussait plus que la vette (poussée aprés 4000 tr)
MAIS
je commence à me poser des questions (même si j'aime bien mon nouveau joujou) :roll:
car soit elle a besoin d'un bon réglage, soit je vais pas mettre longtemps avant de la revendre !!! :evil:
Merci pour ton retour, en effet, c'est super lent quand même.... Tu as les sensations qu'elle marche bien?
je dirais qu'elle me rappelle les "brelles 2 temps" de ma jeunesse.
De pas beaucoup à 4 000tr oû ça accélères correctement (mais ça tire trés court)
puis à partir de 4001tr le moteur donne de la voix
d'ou ma sensation de "puissance"
et aujourd'hui, j'ai la désagréable sensation d'avoir perdu du poids/puissance
ensuite sur circuit, du fait du moindre poids je vais peut être amélioré ma vitesse de passage en courbe !!!
j'ai changé de joujou pour essayé de botter le cul des mes petits camarades............
je vais arrêté de me poser des questions, faire mon roulage du 2 avril, je verrais bien sur la piste ce que ça donne
La sensation de pilotage
Si je sent aussi bien la chim que je sentais la vette
Comme disais mon pote décédé Pascal terahm "le mieux est l'ennemi du bien"
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 0-100 en ????

Message par gilles37 »

Cooper a écrit :
gilles37 a écrit :Je viens de faire un test Perfect Power
sur les mêmes points de départ qu'avec la corvette C5
C5 (200 000 kms) --> 0 à 100 km/h 6,71 secondes / 400 mDA 14,68 s @ 170,5 km/h (5 secondes annoncées, validée 5,4 secondes)
Chim (100 000 kms) --> 0 à 100 km/h 8,69 secondes / 400 mDA 16,23 s @ 142,7 km/h (5,1 secondes annoncées)
:shock: je suis un peu Grrrrrrrr..........désappointé :shock: j'avais la sensation que ça poussait plus que la vette (poussée aprés 4000 tr)
MAIS
je commence à me poser des questions (même si j'aime bien mon nouveau joujou) :roll:
car soit elle a besoin d'un bon réglage, soit je vais pas mettre longtemps avant de la revendre !!! :evil:
Topgear avait mesuré 5s pour le 0 à 100 d'une chim 500 lors de leur essai, une 450 doit être autour de 5,5s. Tu es sur que c'était pas plutôt 0 à 100 mph en 8,69 s ? :lol:
:evil: :evil: Non Non et Non ce sont des Kilomètres / heure :evil: :evil:

Malheureusement
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 0-100 en ????

Message par gilles37 »

Thunderbolt a écrit :Ah oui, ça collerait avec le 0-100 mph.

...Sinon bah ça confirme ce que beaucoup ont déjà écrit sur le sujet: des performances très variables d'une voiture à l'autre, avec des 400 qui poussent plus fort que certaines 450, ou des 450 qui font mieux que des 500.

J'en avais causé il y a quelques mois: dans les 90s' des journalistes, qui ne se contentaient pas de prendre les données officielles, écrivaient très sérieusement qu'ils pensaient que chez TVR ils ne savaient pas vraiment exactement ce qui sortait de leurs propres chaînes, question motorisations.

Bref: Chevrolet = industrie / TVR = artisanat de masse (à l'époque), avec les aléas que cela peut induire.

Maintenant, je me trompe peut-être, je pense que la majorité des possesseurs de TVR ne sont pas fixés sur les notions de perfs mesurables; il s'agit moins de savoir à quel point on va /peut aller vite que d'apprécier de quelle façon (le panache plutôt que l'efficacité pure).
... Sinon il y a plusieurs marques germaniques qui peuvent faire le job de manière quantifiable à défaut de le faire d'une manière aussi jouissive.

Je crois que si ma Chimaera faisait 2 secondes de plus sur le 0 à 100 km/h mais de la même façon, je ne l'adorerais pas moins; pas très objectif, mais un poil amoureux quoi. :love5:

PS: Raoul je crois que je suis mûr pour aller me faire arnaquer sur Meetic !!! :laughing6:
Clairement même si j'ai eu du mal à voir partir ma Vette dans d'autres bras !!!!
j'adore ma Chimère, ça couleur, ces formes, ça voix.........
mais pour faire une analogie
tu vas en boite de nuit, tu pechos une grande brune au bonnet E et une fois le soutien gorge sur les chevilles
de ta main fébrile tu te rends comptes, qu'en fais, tu n'as droit qu'à un bonnet B
Ohhh mamelle, Ohhhh désespoir que n'ai je draguer pour n'avoir droit qu'à ce triste B !!!
voila ce soir, le sentiment qui m’étreint
Dernière modification par gilles37 le 27 mars 2016 02:34, modifié 1 fois.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: 0-100 en ????

Message par _Zeb_ »

Thunderbolt a écrit : Maintenant, je me trompe peut-être, je pense que la majorité des possesseurs de TVR ne sont pas fixés sur les notions de perfs mesurables; il s'agit moins de savoir à quel point on va /peut aller vite que d'apprécier de quelle façon (le panache plutôt que l'efficacité pure).
... Sinon il y a plusieurs marques germaniques qui peuvent faire le job de manière quantifiable à défaut de le faire d'une manière aussi jouissive.

Je crois que si ma Chimaera faisait 2 secondes de plus sur le 0 à 100 km/h mais de la même façon, je ne l'adorerais pas moins; pas très objectif, mais un poil amoureux quoi. :love5:

PS: Raoul je crois que je suis mûr pour aller me faire arnaquer sur Meetic !!! :laughing6:
Je plussoie, je me range dans cette catégorie, je m'en carre de me faire taxer par une familiale mazout (je pense que je roulais plus vite avec ma 330d surtout grâce à la fée électronique). L'important ce sont les sensations. Nos voitures c'est un art de vivre :wink:.
La semaine dernière, je ramène un collègue du bureau, après la douane grosse accélération, il était tout content façon waouh, et je lui annonce notre vitesse 120km/h. Finalement heureusement qu'elle met longtemps pour les atteindre, ça prolonge le plaisir :P
Le plus simple pour fumer du monde sur circuit c'est une compact façon Megane RS, 308 Gti ou Civic TypeR... ça manque de panache (sauf celle de fifth35 bien sûr :mrgreen:) mais c'est ultra efficace.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: 0-100 en ????

Message par _Zeb_ »

gilles37 a écrit : Clairement même si j'ai eu du mal à voir partir ma Vette dans d'autres bras !!!!
j'adore ma Chimère, ça couleur, ces formes, ça voix.........
mais pour faire une analogie
tu vas en boite de nuit, tu pechos une grande brune au bonnet E et une fois le soutien gorge sur les chevilles
de ta main fébrile tu te rends comptes, qu'en fais, tu n'as droit qu'à un bonnet B
Au mamelle, au désespoir que n'ai je draguer pour n'avoir droit qu'à ce triste B !!!
voila ce soir, le sentiment qui m’étreint
Peut être que, contrairement à ta pom-pom girl un peu fille facile qui s'est tapée toute l'équipe de foot, avec cette petite peste anglaise, un peu capricieuse, tu prendras ton pied même les jours de petites formes et en missionnaire :D
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 0-100 en ????

Message par gilles37 »

Merci camarades Tvristes.
Vos messages me réconfortent
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: 0-100 en ????

Message par Raoul Volfoni »

Dis donc, le soutif sur les chevilles, je sais pas trop comment tu t'y prends avec les gonzesses mais faudrait peut être changer de méthode :D
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: 0-100 en ????

Message par Raoul Volfoni »

Pour revenir sur les chiffres, j'ai un pote qui a une Twingo RS (133cv et 1T200) et qui est donnée pour moins de 9s au 0 à 100.
On a jamais fait un départ arrêté ensemble mais je suis monté dedans en passager, ce qui donne plus de sensations qu'en conducteur, et je n'ai sincèrement pas l'impressions qu'il puisse me coller au cul :D
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 0-100 en ????

Message par gilles37 »

Pour le soutif euhhh c'est vrai, que peut être l'abus de Mojito m'a fait passer les bornes des limites
Mais, je pense que l'idée est passé !! (je vous mettrais bien une vidéo, mais là je me fais excommunier direct)
Raoul
ça serait sympa que tu fasses un petit dragrace avec ton copain twingo rssiste !!
ainsi au delà des sensations, nous saurons si ta chim pousse plus qu'une twingo rs 133cv 1200kgs
en complément je dis et je répète, J AIME BIEN MA CHIM, JUSTE J'AI CHANGE de caisse pour avoir un meilleur
rapport poids/puissance dans une voiture RACING/CLASS,
et surtout pas pour perdre 2 secondes au 0 à 100 m

j'ai horreur des caisses récentes et autres me.ane RS .....
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: 0-100 en ????

Message par Raoul Volfoni »

Hors de question, je ne me frotte pas au peuple moi :king: :D
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: 0-100 en ????

Message par René 67 »

Si tes mesures sont fiables, il va être difficile de gagner plus de 3 secondes avec un simple réglage.

Sinon, pour gagner 2 secondes au tour, à moins que tu ne sois déjà un très bon pilote ce qui est peut-être le cas, quelques cours de pilotage sont beaucoup plus efficaces et moins coûteux qu'un changement de voiture. J'ai connu un préparateur/pilote de rallye qui disait toujours "dans une auto, la pièce la plus importante, c'est celle qui relie le volant aux pédales". :D :D
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 0-100 en ????

Message par gilles37 »

René
Tu as raison, l'essentiel est le pilotage
mais comme tu peux lire dans le sujet
"0-100 en ????" telle est la question
La notion de pilotage rentrant peu ou pas en ligne de compte
car même Antoine :D peut appuyer comme un âne sur la pédale d’accélérateur :lol:
j'ai acheté une TVR CHIMAERA 450 de 285cv avec une tolérance de 10% je veux bien ~255 cv, mais pas ~219 cv
donc soit :
1 --> TVR est un gros menteur
3 --> Ma Chim a un probleme de moteur
et ça bon pilote ou pas bon pilote
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Répondre