clips plastique avec agrafes en metal

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
thierry.martino
Messages : 65
Inscription : 27 janv. 2016 18:07

clips plastique avec agrafes en metal

Message par thierry.martino »

Bonjour a tous je refais l' intérieur de ma taimar,passage de roue arriere,vinyl plaque de coffre arriere ,triangle de montant de porte en cuir etc,je suis donc à la recherche des clips partie femelle plastique enfichée dans la fibre polyester et partie male en métal qui elle meme est fixée a la partie que l on refait et que l'on recouvre de cuir.
Restagraf clips plastiques woolies rien trouvé si quelqu' un le sait j' attends sa réponse et merci merci :D
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: clips plastique avec agrafes en metal

Message par xjs wash »

Une petite photo svp. :D
thierry.martino
Messages : 65
Inscription : 27 janv. 2016 18:07

Re: clips plastique avec agrafes en metal

Message par thierry.martino »

Voilà, les photos en espérant qu'elles soient en bonne qualité et que tu les reçoivent correctement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: clips plastique avec agrafes en metal

Message par petit-a-petit »

Bienvenu au club....
Tu as deux solution, l'une assez conventionnelle mais utile , c'est de les remplacer par des modèles tout plastic, la raison est qu'il y a toujours un peu d'humidité et donc que les anciens clips ont tendance à rouiller...tu peux en trouver des similaires aux originaux chez Angloparts, ou des plastic, il y aussi ceci http://fr.aliexpress.com/item/9mm-50Pcs ... .12.sp52QP
ou ceci:
Image

par contre, comme je voulais pouvoir démonter facilement mes panneaux, et que j'en avais marre des clips, j'ai utilisé des vis visibles, comme sur les plus anciennes ce qui donne un petit cachet vintage, et facilite la vie au montage, comme au démontage.
Image
thierry.martino
Messages : 65
Inscription : 27 janv. 2016 18:07

Re: clips plastique avec agrafes en metal

Message par thierry.martino »

Merci Petit à petit de ta réponse et des trois solutions proposées,une nouvelle question sur ta 3000m,quand tu as fait ton look vintage avec cuvettes annelées et vis,tu as utilisé des vis parker,des vis mécaniques avec insert derriere en plastique,écrou noyé derriere la fibre de caisse avec vis mécanique,bref dans quoi tu as fait prendre tes vis vu que les la fibre est percée à 8 et 9mm.
Je te remercie pour ta réponse et les sites proposés.
Cordialement :D
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: clips plastique avec agrafes en metal

Message par petit-a-petit »

J'ai mis des vis parker inox, et des réceptacles plastic collés dans les trous du panneau de porte.
Je te fais une photo ce WE de ce que ça donne, fini, on peut ou pas aimer le look, j'ai un copain qui roule en Taimar et n'aime pas.
L'idée des inserts inox rivetés dans les trous est excellente, mais à l'époque, je ne connaissais pas ce système.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: clips plastique avec agrafes en metal

Message par _Zeb_ »

Attention de ne pas faire la même bétise que moi sur ma Chim.
Mes panneaux de porte se faisaient un peu la malle. A force les trous dans la fibre ont dû s'agrandir un peu et les vis étaient un peu courtes (comme le panneau extérieur doit se glisser de chaque côté du panneau de porte, il faut laisser un peu de jeu en haut).
Donc, je reprends des vis parker un poil plus grosses en diamètre et un poil plus longues... peut être un peu trop. Quand j'ai baissé ma vitre quelques jours plus tard, j'entends crrooouiicccchhe :oops: et à la clef une belle rayure sur l'avant de la vitre (là ou la porte est la moins épaisse). Mais tout le monde n'a pas 2 mains gauches :roll:
thierry.martino
Messages : 65
Inscription : 27 janv. 2016 18:07

Re: clips plastique avec agrafes en metal

Message par thierry.martino »

Merci Petit à petit pour ton secours et merci a ZEB pour ta mise en garde vu que j'ai dix pouces et deux mains droites(je suis gaucher)enfin bref on n' ai
jamais trop prudent avec les joyaux de familles que sont ces voitures. :D ;
Cordialement Thierry Martino.
thierry.martino
Messages : 65
Inscription : 27 janv. 2016 18:07

Re: clips plastique avec agrafes en metal

Message par thierry.martino »

L'insert en blanc fait : 9mm de diamètre
Bouton de l'insert en blanc : 16mm.
Profondeur de l'insert en blanc : 18mm.

Bouton du clips noir : 19 mm de diamètre.
Agrafe : 30 mm de long.
Diamètre de l'agrafe : 8mm.

On notera que ces agrafes servaient aussi à attacher les moquettes en dessous des sièges, et ce sont toutes les mêmes qui tiennent aussi le structures de cache arrière de coffre, des habillages d'ailes arrières, ainsi que les montants de la caisse.

Conclusion : TVR s'est exactement servit des mêmes pièces pour tout assembler.
Dès que j'ai trouvé ce qui convient exactement, je vous communique les références des pièces.

Cordialement Thierry Martino :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre