Refroidissement / ventilateur
- petit-a-petit
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Re: Refroidissement / ventilateur
le soucis n'est pas tellement la qualité de la pompe, mais son inefficacité notoire sous 3000 rpm...
Re: Refroidissement / ventilateur
Il faut que de Pale/Hélice/Turbine qui circuler dans d'eau est en Fonte. Ce pompe bien mieux
Alan
Alan
Dernière modification par Alan.B le 06 avr. 2016 17:35, modifié 1 fois.
Alan
Re: Refroidissement / ventilateur
si, la problème peut être la pompe a eau avec son hélice en tôle et pas en fonte.
Il faut parler avec Adrian Venn specialist de Exactley TVR.
Il y a de pompe sur la marché de mauvais qualité avec hélice en tôle, attention
Alan
Il faut parler avec Adrian Venn specialist de Exactley TVR.
Il y a de pompe sur la marché de mauvais qualité avec hélice en tôle, attention
Alan
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Re: Refroidissement / ventilateur
message pour blackpool ,ça va ou tu dors vu qu' on ramène tous notre science ou t' en est du coup avec ta voiture?
Re: Refroidissement / ventilateur
La vieux pompe a eau de ma 3000S colmatée
AlanVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alan
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Re: Refroidissement / ventilateur
moi, j'ai fait démonter mon radiateur pour le nettoyer et rajouter un troisième faisceau de refroidissement, et sur la voiture j'ai deux ventilateurs électrique devant le radiateur qui declenche a 82 °et peuvent être commander en marche forcée comme sur ma triumph TR6... ..mais je ne sais pas si ça fonctionne vu que la voiture n'est pas finie...
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Re: Refroidissement / ventilateur
Pour blackpool,pour ma Taimar j ais purgé moteur radiateur et radiateur chauffage ma pompe étant récente ,elle etait hors de cause,le radiateur Ford lui
a été nettoyé par un pro des radiateurs sous mes yeux et puis inspection de la durite metal en sortie de pompe coté alternateur si pas trop corrodée par de la rouille.Voila comment j' ai procédé avant de sortir mon porte monnaie
1 thermostat 13 euros Gates,1 fluide de nettoyant circuit de refroidissement,1 controle des durites et puis nettoyage gratos par le pro.bilan 50 euros a tout casser.
a été nettoyé par un pro des radiateurs sous mes yeux et puis inspection de la durite metal en sortie de pompe coté alternateur si pas trop corrodée par de la rouille.Voila comment j' ai procédé avant de sortir mon porte monnaie
1 thermostat 13 euros Gates,1 fluide de nettoyant circuit de refroidissement,1 controle des durites et puis nettoyage gratos par le pro.bilan 50 euros a tout casser.
Re: Refroidissement / ventilateur
Bon merci à tous encore une fois.
Non je ne dormais pas, j'étais au travail et je viens de rentrer, apparemment vous êtes tous retraités vous...
Pour Alan, le radiateur est bien le gros près du moteur. Pour l'intérieur de la pompe, je n'en sais rien vu que je ne l'ai pas démontée, mais merci pour l'info.
Mon thermostat, je l'ai ouvert et c'est un 82°, par contre pas de marque écrit dessus sauf "england". Ah ces anglais...
Pour la température, je suis monté dimanche dans l'embouteillage de cette sortie historique à 105° au manomètre smiths. La voiture commençait à perdre son ralenti, il a fallu que j'accélère vers 2500. En plus j'avais bien chaud dans l'habitacle. Alors que quand je roule sur route dégagé, je suis vers 85°.
Il faut peut être rappeler que la t° idéale d'un moteur à explosion est lorsque la t° est du liquide est à 90° (max 95°) sachant que ce dernier est sous pression et qu'à 105 c'est l'ébullition. Il y a des zone du moteur ou le liquide est peut-être plus élevé...
Dimanche, il ne faisait pas très chaud (18°) et donc qu'est-ce que ça va être en juillet, ma voiture étant noire, c'est la fournaise.
J'avais pas fais gaffe que l'hélice aspire... je pensais qu'elle soufflait.
Non je ne dormais pas, j'étais au travail et je viens de rentrer, apparemment vous êtes tous retraités vous...
Pour Alan, le radiateur est bien le gros près du moteur. Pour l'intérieur de la pompe, je n'en sais rien vu que je ne l'ai pas démontée, mais merci pour l'info.
Mon thermostat, je l'ai ouvert et c'est un 82°, par contre pas de marque écrit dessus sauf "england". Ah ces anglais...
Pour la température, je suis monté dimanche dans l'embouteillage de cette sortie historique à 105° au manomètre smiths. La voiture commençait à perdre son ralenti, il a fallu que j'accélère vers 2500. En plus j'avais bien chaud dans l'habitacle. Alors que quand je roule sur route dégagé, je suis vers 85°.
Il faut peut être rappeler que la t° idéale d'un moteur à explosion est lorsque la t° est du liquide est à 90° (max 95°) sachant que ce dernier est sous pression et qu'à 105 c'est l'ébullition. Il y a des zone du moteur ou le liquide est peut-être plus élevé...
Dimanche, il ne faisait pas très chaud (18°) et donc qu'est-ce que ça va être en juillet, ma voiture étant noire, c'est la fournaise.
J'avais pas fais gaffe que l'hélice aspire... je pensais qu'elle soufflait.
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Re: Refroidissement / ventilateur
T inquietes pas moi je suis marginal,que tu dormes ou pas c' est pas le soucis,ce que je voulais savoir c 'est si on t' embrouillait pas trop avec nos différentes expériences.
- petit-a-petit
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Re: Refroidissement / ventilateur
105° pour le V6 Essex c'est beaucoup trop, tu risque d'y laisser ton joint de culasse...et tu as raison, c'est très mal barré si tu te retrouve bloqué dans un embout l'été par 25°C
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Re: Refroidissement / ventilateur
gates ,motorcraft,quinton hazell,je regarde beaucoup chez Ford en Capri et autres modèles pour certaines pieces.Mon calorstat a 92°c' est un motorcraft et le nouveau un gates.Exemple la commande intérieure pour ouvrir les portes tu as quasiment les memes sur une mazda 323.J ai changé les miennes grace à cela et elles ont exactement la meme taille que celles d' origine.
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Re: Refroidissement / ventilateur
Petit a petit a raison un essex a 75°, 80°c' est l' idéal ce moteur marche mieux si pas trop chaud.Faudrait qu' on trouve les pompes a eau qu il mettait en afrique du sud sur les 3.4 litres Essex et puis les radiateurs surdimensionnées,c' est pas demain la veille .
Re: Refroidissement / ventilateur
D'autre part qui connait la provenance (véhicule) du radiateur de chauffage?
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Re: Refroidissement / ventilateur
C est un Ford de capri mk1 3 litres voir motomobil gmbh ou capriclub.co.uk et tous les autres.attention tu auras certainement un echange standard.
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Re: Refroidissement / ventilateur
C est un metrix ou hetrix il est commun a beaucoup d anglaise.