jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
Les wolfrace (ou woolferace) en 15 pouces, démontables, en bon état, en 7 de large pour l'arrière et 6 de large pour l'avant, c'est quasi introuvable...
15 pouces pour passer des bons pneus.
démontables pour le look racing
avec possibilité de faire varier l'ET entre -10 et + 10 à la demande
j'ai longtemps cherché, j'ai pas trouvé donc je décidé de les faire au tour...
voilà le premier jet:
15 pouces pour passer des bons pneus.
démontables pour le look racing
avec possibilité de faire varier l'ET entre -10 et + 10 à la demande
j'ai longtemps cherché, j'ai pas trouvé donc je décidé de les faire au tour...
voilà le premier jet:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
Il faut déjà trouver la matière brute et ça ne doit pas être donné.
Tu fais juste le centre, ou tu fais les voiles aussi?
Tu fais juste le centre, ou tu fais les voiles aussi?
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
J'usine dans ce que j'ai, des vieilles jantes.
mon inspiration :
http://blackhands.skynetblogs.be/modification-jantes/
T'en penses quoi du rendu ?
mon inspiration :
http://blackhands.skynetblogs.be/modification-jantes/
T'en penses quoi du rendu ?
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
Le rendu est très réussi.
- ray moulad
- Messages : 653
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
- Localisation : Charente Maritime
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
Pas mal du tout !blackpool a écrit :J'usine dans ce que j'ai, des vieilles jantes.
mon inspiration :
http://blackhands.skynetblogs.be/modification-jantes/
T'en penses quoi du rendu ?
Impressionnant le blog !! Sacré boulot et original
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
Parce que tu crois que toutes les jante vendues dans les magasins de tuning sont homologuées et homologuées par qui ????Alan.B a écrit :Homologation
On a le droit de ne RIEN modifier, donc après c'est à chacun de voir les risques qu'il est prêt à prendre et ceux qu'il refuse.
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
Ca n'est pas homologué.
J'ai vu des jantes tuning casser comme du verre (il y a pleins de photos sur le net). Il n'y a pas de danger que les miennes cassent .
Qui connaitrait une fonderie capable de faire des moyeux démontables comme sur la photo mais avec le diamètre de la portée pouvant accepter des voiles 15" courants (style BBS, Tramont)?
J'ai vu des jantes tuning casser comme du verre (il y a pleins de photos sur le net). Il n'y a pas de danger que les miennes cassent .
Qui connaitrait une fonderie capable de faire des moyeux démontables comme sur la photo mais avec le diamètre de la portée pouvant accepter des voiles 15" courants (style BBS, Tramont)?
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
Super, mais quel boulot de dingue.......quel courage/passion...!
...pour l'homologation, tu prends un poinçon avec E quelque chose, et tu frappe...et voila..
...pour l'homologation, tu prends un poinçon avec E quelque chose, et tu frappe...et voila..
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
Le cahier des charges que je m'impose est strict:
- 15 pouces (à cause des pneus dispo)
- démontables pour le coté racing
- aspect wolfrace ou similaire
- la largeur (6 à l'avant, 7 à l'arrière) et l'ET exact
- un profil tubeless (pour la petite histoire les wolfrace ont tendance à fuir)
et d'un autre coté, quand on voit l'offre existante, elle est très réduite. Je n'aime pas les minilite (je ne sais pas pourquoi) et seules les révolutions classic 5 spoke ont retenu mon attention (parce qu'elles sont en 15, ET 0, 7J et 6J). Mais je ne me suis pas décidé à les acheter, pourtant leur prix est tout à fait accessible.
Bref, j'ai fait le tour de la question dans tous les sens.
Alors oui c'est un peu de taf, mais cela ne représente qu'une journée de travail par jante environ. Par contre j'aime bien le côté "cousu main" en respectant scrupuleusement l'esprit de l'époque. Il ne s'agit pas de faire du tuning. Pour l'instant, je ne regrette pas, ça m'intéresse d'aller au fond des choses. Le plus long, c'est plus de cogiter l'idée.
J'aime bien le coté 12 trous (référence à gotti et/ou pls, les 30 trous des bbs c'est too much tuning). Le déport c'est important aussi. Le profil du bord de la jante (idem wolfrace): c'est tous ces petits détails qui font que l'on est dans le vrai.
En 15 pouces, je vais pouvoir mettre des indices "V" (j'ai déjà les pneus). On parlait d'homologation, et la remarque d'Alan est juste, mais on constate que beaucoup de pneus en 14 sur des "M" n'ont même pas l'indice requis...
Je réitère l'idée : si un fabriquant de jantes refaisait une jante de ce type, ce serait top (3 parties avec un moyeu et des voiles actuels) ou bien si on faisait faire des moyeux par un fondeur, ou par un équipementier (Burton, etc... ils ont bien fabriqué des cloches de boites en alu).
Le plus important c'est: est-ce que ces jantes ont oui ou non le bon look (n'hésitez pas à formuler des critiques esthétiques éventuellement, ou une faute de goût, c'est comme ça que l'on progresse).
- 15 pouces (à cause des pneus dispo)
- démontables pour le coté racing
- aspect wolfrace ou similaire
- la largeur (6 à l'avant, 7 à l'arrière) et l'ET exact
- un profil tubeless (pour la petite histoire les wolfrace ont tendance à fuir)
et d'un autre coté, quand on voit l'offre existante, elle est très réduite. Je n'aime pas les minilite (je ne sais pas pourquoi) et seules les révolutions classic 5 spoke ont retenu mon attention (parce qu'elles sont en 15, ET 0, 7J et 6J). Mais je ne me suis pas décidé à les acheter, pourtant leur prix est tout à fait accessible.
Bref, j'ai fait le tour de la question dans tous les sens.
Alors oui c'est un peu de taf, mais cela ne représente qu'une journée de travail par jante environ. Par contre j'aime bien le côté "cousu main" en respectant scrupuleusement l'esprit de l'époque. Il ne s'agit pas de faire du tuning. Pour l'instant, je ne regrette pas, ça m'intéresse d'aller au fond des choses. Le plus long, c'est plus de cogiter l'idée.
J'aime bien le coté 12 trous (référence à gotti et/ou pls, les 30 trous des bbs c'est too much tuning). Le déport c'est important aussi. Le profil du bord de la jante (idem wolfrace): c'est tous ces petits détails qui font que l'on est dans le vrai.
En 15 pouces, je vais pouvoir mettre des indices "V" (j'ai déjà les pneus). On parlait d'homologation, et la remarque d'Alan est juste, mais on constate que beaucoup de pneus en 14 sur des "M" n'ont même pas l'indice requis...
Je réitère l'idée : si un fabriquant de jantes refaisait une jante de ce type, ce serait top (3 parties avec un moyeu et des voiles actuels) ou bien si on faisait faire des moyeux par un fondeur, ou par un équipementier (Burton, etc... ils ont bien fabriqué des cloches de boites en alu).
Le plus important c'est: est-ce que ces jantes ont oui ou non le bon look (n'hésitez pas à formuler des critiques esthétiques éventuellement, ou une faute de goût, c'est comme ça que l'on progresse).
- _Zeb_
- Messages : 3049
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
Côté look le résultat est bluffant et il faut être un peu dingue pour se lancer là dedans, bravo, respect.
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
C'est vrai, faut être un peu dingue, mais je crois que si il n'y avait pas eu de dingues, il n'y aurait pas eu de TVR déjà!
- _Zeb_
- Messages : 3049
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
Ni d'acheteur
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
Eux, ils sont encore plus "dingues" (j'adore le principe):
http://www.geocyclab.fr/objets-libres/f ... aluminium/
http://www.geocyclab.fr/objets-libres/f ... aluminium/
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: jantes "wolfrace look" démontables en 15 !
Blackpool, si c'est le look qui t'inquiète, ne change rien, c'est parfait......combien tu prends pour en faire 4 de plus......