Démarre pas à chaud

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blackpool
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Démarre pas à chaud

Message par blackpool »

Impossible de démarrer à chaud.
A froid, ou tiède, elle démarre au quart.

Quelles pistes?

Merci d'avance.
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urraco62
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Re: Démarre pas à chaud

Message par urraco62 »

cela ressemble à du vapor-lock

solutions :
- essayer de démarrer avec l'accélérateur à fond
- améliorer le refroidissement du compartiment moteur
- contrôler que les durites essence ne touche pas le bloc
sinon :
- monter une pompe à essence électrique
- revoir la richesse du carbu (+ riche)
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antoine44
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Re: Démarre pas à chaud

Message par antoine44 »

Si c'est une Chim ou une Grif, c'est le soucis du Hot Start....
Dernière modification par antoine44 le 09 mai 2016 06:24, modifié 1 fois.
Antoine
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sd1driver
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Re: Démarre pas à chaud

Message par sd1driver »

faut pas tout mélanger :roll: on est dans la section M serie :roll:


Le problème est expliqu" de manière un peu trop succinte :D
le démarreur tourne bien ?

si le démarreur tourne => pas mieux que uracco62
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antoine44
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Re: Démarre pas à chaud

Message par antoine44 »

Oups, pas vu la section .... Merci S1 :wink:
Mais vu l'érudition du tout nouveau membre du forum que j'ai cité, sans nul doute il A la solution :wink:
Antoine
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blackpool
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Re: Démarre pas à chaud

Message par blackpool »

Bien sûr le démarreur tourne.

Est-ce la bobine qui chauffe?
Réglage des culbuteurs à chaud?
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petit-a-petit
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Re: Démarre pas à chaud

Message par petit-a-petit »

+1 comme Urraco, ....Vapor lock
démarrage pédale d'accélérateur à fond..sans choke :D
un grand classique....de mon époque, que les moins de vingt ans...etc.. sauf SD1, parce que c'est un Pro :D
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blackpool
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Re: Démarre pas à chaud

Message par blackpool »

Je fais l'hypothèse que c'est du vapor lock.

C'est vrai que le carbu est juste au dessus des culasses.

Je vais entourer la durite d'arrivée d'essence avec un isolant thermique jusqu'à la pompe mécanique puis de la pompe au carbu déjà pour voir, afin d'avoir le moins de vapeur possible dans la durite déjà.

Du coup, suite au post sur le filtre à air déporté, je me dis que au moins cela évite que la gamelle ford renforce encore la chaleur du carbu (peu de circulation d'air entre la gamelle et les culasses).

Est-ce que l'additif substituant sans plomb n'accentue pas encore le vapor lock?
sd1driver
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Re: Démarre pas à chaud

Message par sd1driver »

petit-a-petit a écrit : un grand classique....de mon époque, que les moins de vingt ans...etc.. sauf SD1,
je ne suis déja plus aussi jeune que ça :(
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Re: Démarre pas à chaud

Message par petit-a-petit »

mais si mais si..
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blackpool
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Re: Démarre pas à chaud

Message par blackpool »

Bonjour,

Dans le cas où c'est le phénomène de Vapor lock qui empêche le démarage (chaleur excessive, donc très difficile à résoudre), est-il possible de monter un injecteur de démarrage à froid comme il existe sur les cologne (L-jetronic). Dans ce cas, en injectant une toute petite quantité d'essence dans le carbu, avant le coup de démarreur, on n'aurait pas de pb de redémarrage à chaud.
Dites moi si c'est une solution.
Blackpool
Alan.B
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Re: Démarre pas à chaud

Message par Alan.B »

verifier le niveau de flotteur dan le Carbu. Laiton et Plastic sont different. Plastic 35mm, Laiton 41mm
Alan
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blackpool
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Re: Démarre pas à chaud

Message par blackpool »

Exact le réglage du flotteur est une bonne piste.
frog
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Re: Démarre pas à chaud

Message par frog »

Est-ce que le réglage du flotteur n'aurait pas d'autres incidences ? Mélange trop riche par exemple ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Alan.B
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Re: Démarre pas à chaud

Message par Alan.B »

frog a écrit :Est-ce que le réglage du flotteur n'aurait pas d'autres incidences ? Mélange trop riche par exemple ?
exact trop riche quand le moteur est chaud :D aussi le pointu de flotteur abimé l'essence déborde. Pompe Electrique et trop de pression
Alan
Alan
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