Pour Vapour Lock et Pompe Mechanique c'est tres facile de verifier. Quand le moteur est chaud regarder the cloche en verre de pompe et on peut voire l'essence entrain de bouillir (bubbling inside).
Sur ma 3000M je va ajouter une retour au reservoir depuis le carbu avec le Kunifer 8mm dia et une "T" juste avant le carbu. Dans la "T" il y a une restrictor pour le debit(flow).Ou on peut mettre une gicleur de weber dans le durite. Après l'essence va circuler pour purger de bulles et retourner au reservoir pour être refroidir.
Alan
La voiture a fini par ne plus démarrer du tout, quatre mois d'absence dans les sorties en anciennes. La batterie se déchargeait vite, les étincelles de bougies étaient rikiki et pas franches. J'ai donc cet hiver remonté les manches. Ce foutu problème de démarrage à chaud et puis à froid, il fallait que j'en vienne à bout...
Je me suis dit que chez Ford, c'est pas des Charlots et que s'ils avaient monté un carbu sur leur Essex dans des Capri qui roulent sous les températures Australiennes et qu'ils avaient eu du vapor lock, ils auraient à l'époque corrigé le tir. J'ai donc, bien que le vapor lock soit une réalité sur pas mal de voiture anciennes, préféré regarder d'autres pistes.
J'avais en meme temps le tableau de bord qui n'était plus bien fixé et la colonne de direction sur le poly pas top non plus...
J'ai donc arraché le tableau de bord.
J'ai coupé tous les fils, poubelle: ils était secs, cassants et pire beaucoup de cosses fatiguées, des fils dénudés, mais le pire blocs de raccordement électriques rapides tout noirs, cramés, pas bon.
J'ai refait des pattes au tableau de bord: on peut sauter à pieds joints dessus, il ne fait plus de bruit. En prenant tout mon temps pour que ce soit impec.
J'ai refait une très grosse patte de fixation qui serre la colonne de direction et qui part à 45° derriere le tableau de bord fixée par 2 boulons sur le tablier moteur en partie haute. La colonne de direction est très rigide, c'est agréable.
J'ai viré le neiman, elle démarre avec un bouton poussoir.
J'ai viré le chauffage, mécanisme, radiateur, bloc chauffage en poly, elle a perdu pas mal de kilos... J'ai redescendu le régulateur de voltage instrument pour qu'il soit accessible. Coupe circuit Lucas. La centrale clignotante et les relais sont dans l'habitacle.
J'ai monté des fils allumage de 8 mm venus d'UK, j'ai réglé l'allumage.
La console centrale sort en 15 secondes et je peux accéder à toute l'électricité. Les interrupteurs sont sur une grille (d'échappement) pliée aux extremités avec une jauge de température numérique et une jauge lambda.
Et là... elle démarre au quart, sans accélérer à chaud comme à froid. Un pur plaisir. Elle monte super bien dans les tours, elle ne chauffe plus.
Mon avis sur la panne : je crois à un court circuit soit au niveau du neiman, soit des connecteurs, soit des fils, je saurais jamais vraiment, ce qui avait pour effet de capter l'intensité utile à la bobine. Bref des pertes généralisées.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En résumé, la bobine était sous alimentée, voire plus alimentée. Sur ces voitures, j'ai l'impression que la réfection complète du faisceau électrique est une priorité si on veut gagner en fiabilité assez facilement.
Une question au passage, je ne me rappelle plus, est-ce que la taimar est équipée d'origine de feux de detresse (warnings) et/ou ceux-ci sont ils obligatoires pour le controle technique collection? Je préfèrerais ne pas en mettre.
Hazard Warning en principle sur la Taimar mais si tu mettras pas le contrôleur ni sais pas grande choses de TVR en France
Chaque contrôle c'est toujours le meme question c'est qui fabrique une TVR
A+ Alan