Démarre pas à chaud
Démarre pas à chaud
Impossible de démarrer à chaud.
A froid, ou tiède, elle démarre au quart.
Quelles pistes?
Merci d'avance.
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- urraco62
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Re: Démarre pas à chaud
cela ressemble à du vapor-lock
solutions :
- essayer de démarrer avec l'accélérateur à fond
- améliorer le refroidissement du compartiment moteur
- contrôler que les durites essence ne touche pas le bloc
sinon :
- monter une pompe à essence électrique
- revoir la richesse du carbu (+ riche)
solutions :
- essayer de démarrer avec l'accélérateur à fond
- améliorer le refroidissement du compartiment moteur
- contrôler que les durites essence ne touche pas le bloc
sinon :
- monter une pompe à essence électrique
- revoir la richesse du carbu (+ riche)
- antoine44
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Re: Démarre pas à chaud
Si c'est une Chim ou une Grif, c'est le soucis du Hot Start....
Dernière modification par antoine44 le 09 mai 2016 06:24, modifié 1 fois.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: Démarre pas à chaud
faut pas tout mélanger on est dans la section M serie
Le problème est expliqu" de manière un peu trop succinte
le démarreur tourne bien ?
si le démarreur tourne => pas mieux que uracco62
Le problème est expliqu" de manière un peu trop succinte
le démarreur tourne bien ?
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- antoine44
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Re: Démarre pas à chaud
Oups, pas vu la section .... Merci S1
Mais vu l'érudition du tout nouveau membre du forum que j'ai cité, sans nul doute il A la solution
Mais vu l'érudition du tout nouveau membre du forum que j'ai cité, sans nul doute il A la solution
Antoine
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Re: Démarre pas à chaud
Bien sûr le démarreur tourne.
Est-ce la bobine qui chauffe?
Réglage des culbuteurs à chaud?
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- petit-a-petit
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Re: Démarre pas à chaud
+1 comme Urraco, ....Vapor lock
démarrage pédale d'accélérateur à fond..sans choke
un grand classique....de mon époque, que les moins de vingt ans...etc.. sauf SD1, parce que c'est un Pro
démarrage pédale d'accélérateur à fond..sans choke
un grand classique....de mon époque, que les moins de vingt ans...etc.. sauf SD1, parce que c'est un Pro
Re: Démarre pas à chaud
Je fais l'hypothèse que c'est du vapor lock.
C'est vrai que le carbu est juste au dessus des culasses.
Je vais entourer la durite d'arrivée d'essence avec un isolant thermique jusqu'à la pompe mécanique puis de la pompe au carbu déjà pour voir, afin d'avoir le moins de vapeur possible dans la durite déjà.
Du coup, suite au post sur le filtre à air déporté, je me dis que au moins cela évite que la gamelle ford renforce encore la chaleur du carbu (peu de circulation d'air entre la gamelle et les culasses).
Est-ce que l'additif substituant sans plomb n'accentue pas encore le vapor lock?
C'est vrai que le carbu est juste au dessus des culasses.
Je vais entourer la durite d'arrivée d'essence avec un isolant thermique jusqu'à la pompe mécanique puis de la pompe au carbu déjà pour voir, afin d'avoir le moins de vapeur possible dans la durite déjà.
Du coup, suite au post sur le filtre à air déporté, je me dis que au moins cela évite que la gamelle ford renforce encore la chaleur du carbu (peu de circulation d'air entre la gamelle et les culasses).
Est-ce que l'additif substituant sans plomb n'accentue pas encore le vapor lock?
Re: Démarre pas à chaud
je ne suis déja plus aussi jeune que çapetit-a-petit a écrit : un grand classique....de mon époque, que les moins de vingt ans...etc.. sauf SD1,
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- petit-a-petit
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Re: Démarre pas à chaud
mais si mais si..
Re: Démarre pas à chaud
Bonjour,
Dans le cas où c'est le phénomène de Vapor lock qui empêche le démarage (chaleur excessive, donc très difficile à résoudre), est-il possible de monter un injecteur de démarrage à froid comme il existe sur les cologne (L-jetronic). Dans ce cas, en injectant une toute petite quantité d'essence dans le carbu, avant le coup de démarreur, on n'aurait pas de pb de redémarrage à chaud.
Dites moi si c'est une solution.
Blackpool
Dans le cas où c'est le phénomène de Vapor lock qui empêche le démarage (chaleur excessive, donc très difficile à résoudre), est-il possible de monter un injecteur de démarrage à froid comme il existe sur les cologne (L-jetronic). Dans ce cas, en injectant une toute petite quantité d'essence dans le carbu, avant le coup de démarreur, on n'aurait pas de pb de redémarrage à chaud.
Dites moi si c'est une solution.
Blackpool
Re: Démarre pas à chaud
verifier le niveau de flotteur dan le Carbu. Laiton et Plastic sont different. Plastic 35mm, Laiton 41mm
Alan
Alan
Alan
Re: Démarre pas à chaud
Exact le réglage du flotteur est une bonne piste.
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Démarre pas à chaud
Est-ce que le réglage du flotteur n'aurait pas d'autres incidences ? Mélange trop riche par exemple ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Re: Démarre pas à chaud
exact trop riche quand le moteur est chaud aussi le pointu de flotteur abimé l'essence déborde. Pompe Electrique et trop de pressionfrog a écrit :Est-ce que le réglage du flotteur n'aurait pas d'autres incidences ? Mélange trop riche par exemple ?
Alan
Alan