Boite de chauffage sur tvr taimar

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
thierry.martino
Messages : 65
Inscription : 27 janv. 2016 18:07

Boite de chauffage sur tvr taimar

Message par thierry.martino »

Suite au démontage du radiateur de chauffage et de la boite de ventilation,j' ai constaté qu' il me manquait à l' intérieur une cloison de ce fait j' avais du chauffage tout le temps.Du coup j' avais comme sur la 3000M monté un robinet de chauffage.Sur ma boite de chauffage il y a à l' avant un volet d air qui permet de diriger le flux d ' air soit sur le radiateur ou soit sur la partie vide de la boite mais pas de séparation entre les deux .Quelqu'un peut il me décrire comment est fait la séparation et quelles dimensions a t' elle.Merci d' avance.modéle tvr 3000 Taimar.
Artemus
Messages : 117
Inscription : 22 août 2014 16:22
Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Localisation : Gironde

Re: Boite de chauffage sur tvr taimar

Message par Artemus »

Bonjour,

Je suis actuellement en déplacement sur Paris jusqu'à mardi prochain, je te répondrais fin de semaine prochaine. D'autant plus que j'ai déposé la boite de chauffage sur ma Taimar (pas assez de place pour la batterie :evil: :evil: :evil: ) et que donc je pourrais t'envoyer des photos si tu le souhaites.

J'en profite : tu as quoi comme batterie ??? Parce que la place disponible entre cette boite à eau et le tablier ne fait que 14cm, pour des batteries qui font 17 cm c'est un peu juste...

A+
thierry.martino
Messages : 65
Inscription : 27 janv. 2016 18:07

Re: Boite de chauffage sur tvr taimar

Message par thierry.martino »

Bonjour Artemus,la batterie a pour dimensions L23cmXl12cmXH22.5 cosse comprise pour la hauteur,le plus batterie coté habitacle,c'est une 45 Amp et 340 Amp au démarrage.Si besoin d' autre chose pas de soucis et je veux bien des photos de l' intérieur boite à eau coté habitacle pour voir comment la séparation se place par rapport au radiateur de chauffage.

A+
Artemus
Messages : 117
Inscription : 22 août 2014 16:22
Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Localisation : Gironde

Re: Boite de chauffage sur tvr taimar

Message par Artemus »

thierry.martino a écrit :Suite au démontage du radiateur de chauffage et de la boite de ventilation,j' ai constaté qu' il me manquait à l' intérieur une cloison de ce fait j' avais du chauffage tout le temps.Du coup j' avais comme sur la 3000M monté un robinet de chauffage.Sur ma boite de chauffage il y a à l' avant un volet d air qui permet de diriger le flux d ' air soit sur le radiateur ou soit sur la partie vide de la boite mais pas de séparation entre les deux .Quelqu'un peut il me décrire comment est fait la séparation et quelles dimensions a t' elle.Merci d' avance.modéle tvr 3000 Taimar.
Pour le volet de commande, il s'agit d'une plaque trapézoïdale de dimensions : coté le + long = 20cm, coté le moins long = 9cm (coté sortie / habitacle), hauteur = 10,5 cm. Elle est montée sur axe coté radiateur et est actionnée par une tirette sur le coté reliée au câble de chauffage.

La séparation des flux d'air dans la boite se fait par cette plaque : l'entrée est commune (chaud / froid), l'air passe aussi bien coté "froid" qu'à travers le radiateur positionné en biais et que ne fait que la moitié de la hauteur, puis la plaque mélange plus ou moins l'air chaud et l'air froid.

Je peux te faire un schéma si tu veux.

Si tu veux des photos, n'hésite pas.
thierry.martino
Messages : 65
Inscription : 27 janv. 2016 18:07

Re: Boite de chauffage sur tvr taimar

Message par thierry.martino »

Bonjour Artemus,j'espère avoir été assez précis pour la batterie.Je te remercie pour tes explications concernant la boite de chauffage mais sans précipitation j'aimerais bien des photos de la plaque moi j' ai l'axe le début de la plaque à l' entrée de la boite de chauffage mais j' ai pas idée de sa forme compléte voila ou alors un croquis des différentes vues de la plaque.Prions pour avoir du SP95 pour nos Taimar :angel9:

A+
Artemus
Messages : 117
Inscription : 22 août 2014 16:22
Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Localisation : Gironde

Re: Boite de chauffage sur tvr taimar

Message par Artemus »

Bonsoir,

Je n'arrive pas à mettre en ligne les photos. Peux-tu m'envoyer par mp ton adresse mail, je te les ferai suivre

cdlt

Artemus
Répondre