Trou à la reprise
- xjs wash
- Messages : 274
- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Trou à la reprise
Bonjour à tous, je vous expose un problème que j'ai depuis un mois.
Lorsque la voiture est chaude le ralenti est calé sur 750 tr/min et dés que j’accélère il y a un trou qui peut même faire caler le moteur.
Dés que je dépasse cette zone ou il y a ce trou la voiture marche correctement. Avec le starter mis voiture chaude le trou disparaît.
J'ai repris les réglages de base du carburateur mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à une idée?
Lorsque la voiture est chaude le ralenti est calé sur 750 tr/min et dés que j’accélère il y a un trou qui peut même faire caler le moteur.
Dés que je dépasse cette zone ou il y a ce trou la voiture marche correctement. Avec le starter mis voiture chaude le trou disparaît.
J'ai repris les réglages de base du carburateur mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à une idée?
-
- Messages : 117
- Inscription : 22 août 2014 16:22
- Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
- Localisation : Gironde
Re: Trou à la reprise
Bonsoir
As-tu un allumage classique (pas électronique) ?
Si oui, cela ressemble au symptome d'une membrane à dépression d'allumage défectueuse (sêche, ou déchirée). Vérifie tout d'abord que la durite qui va du carbu à cette membrane (la cloche sur l'allumeur) ne soit pas déconnectée, coincée ou fendue par exemple.
si allumage électronique, fais tout de même les mêmes vérifications, tous les allumages électroniques ne gérant pas la courbe d'avance.
salut
As-tu un allumage classique (pas électronique) ?
Si oui, cela ressemble au symptome d'une membrane à dépression d'allumage défectueuse (sêche, ou déchirée). Vérifie tout d'abord que la durite qui va du carbu à cette membrane (la cloche sur l'allumeur) ne soit pas déconnectée, coincée ou fendue par exemple.
si allumage électronique, fais tout de même les mêmes vérifications, tous les allumages électroniques ne gérant pas la courbe d'avance.
salut
Re: Trou à la reprise
bonne piste
a verifier aussi : pompe de reprise ( ou relance ) : => moteur éteint, filtre a air déposé, si tu actionnes les gaz tu doit voir 2 jet d'essence ( 1 par corps )
un controle de la richesse par la mème occasion ferait pas de mal ( j'avais ce souci sur ma tr7, et après un réglage aprés une remise a zéro des réglages d'usine, cela a tout résolu )
A+
a verifier aussi : pompe de reprise ( ou relance ) : => moteur éteint, filtre a air déposé, si tu actionnes les gaz tu doit voir 2 jet d'essence ( 1 par corps )
un controle de la richesse par la mème occasion ferait pas de mal ( j'avais ce souci sur ma tr7, et après un réglage aprés une remise a zéro des réglages d'usine, cela a tout résolu )
A+
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- xjs wash
- Messages : 274
- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Re: Trou à la reprise
Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai un allumage d'origine donc classic avec rupteur.
Tout est neuf sauf la capsule à dépression qui semble dater.
Je vais la contrôler dès que possible et la changer si nécessaire.
J'ai un allumage d'origine donc classic avec rupteur.
Tout est neuf sauf la capsule à dépression qui semble dater.
Je vais la contrôler dès que possible et la changer si nécessaire.
- xjs wash
- Messages : 274
- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Re: Trou à la reprise
Je vais également vérifier si la pompe de reprise fonctionne bien.sd1driver a écrit :bonne piste
a verifier aussi : pompe de reprise ( ou relance ) : => moteur éteint, filtre a air déposé, si tu actionnes les gaz tu doit voir 2 jet d'essence ( 1 par corps )
un controle de la richesse par la mème occasion ferait pas de mal ( j'avais ce souci sur ma tr7, et après un réglage aprés une remise a zéro des réglages d'usine, cela a tout résolu )
A+
Merci
- xjs wash
- Messages : 274
- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Re: Trou à la reprise
Alors j'ai ce matin vérifié la pompe de reprise qui fonctionne bien il y a bien un jet d'essence qui sort lorsque ouvre les gaz.
Ensuite la capsule a dépression est bonne, vérification de son étanchéité et du déplacement du plateau.
J'ai réglé l'écartement des vis platinés qui était trop faible, un petit mieux mais toujours ce trou à la reprise, je me demande si l'avance à l'allumage est correct.
Ce matin j'ai fait plusieurs garage soit disant électricien auto pour vérifier l'avance, mais aucun ne veux y toucher car il ne sont plus équipé et surtout ne veulent pas s’emmerder avec les anciennes.
Je croie que je vais investir dans une lampe stroboscopique.
Ensuite la capsule a dépression est bonne, vérification de son étanchéité et du déplacement du plateau.
J'ai réglé l'écartement des vis platinés qui était trop faible, un petit mieux mais toujours ce trou à la reprise, je me demande si l'avance à l'allumage est correct.
Ce matin j'ai fait plusieurs garage soit disant électricien auto pour vérifier l'avance, mais aucun ne veux y toucher car il ne sont plus équipé et surtout ne veulent pas s’emmerder avec les anciennes.
Je croie que je vais investir dans une lampe stroboscopique.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Trou à la reprise
Si tu as augmenté l'écartement du rupteur, tu as forcément aussi augmenté l'avance.
Les lampe strobo à déphasage et qui font aussi Dwellmètre ne valent pas bien cher et tu pourras régler correctement ton allumage.
Les lampe strobo à déphasage et qui font aussi Dwellmètre ne valent pas bien cher et tu pourras régler correctement ton allumage.
- xjs wash
- Messages : 274
- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Re: Trou à la reprise
Je vais en profiter pour changer les bougies, sur mon livre de bord il est noté des Motorcraft AG22 et après démontage sur la voiture j'ai des Champion RN9YCC qui apparemment ne sont pas une équivalence aux AG22.
Que mettez vous comme bougies? marque, modèle...
Que mettez vous comme bougies? marque, modèle...
Re: Trou à la reprise
Pour moi c'est le "power valve" DGAS 57804.625 chez Eurocarb UK £22 + tva et post. Dans le service kit il y a n'est pas inclus. Il faut acheter en plus que un service kit.
Alan
Alan
Alan
- xjs wash
- Messages : 274
- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Re: Trou à la reprise
Merci Alan pour ta réponse, quelle est la fonction de cette Power Valve
La référence doit être plutôt 57804.025 car la référence 57804.625 n'existe pas.
J'ai fais un mail a Eurocarb car la pièce n'est pas disponible sur leur site.
Romain.
La référence doit être plutôt 57804.025 car la référence 57804.625 n'existe pas.
J'ai fais un mail a Eurocarb car la pièce n'est pas disponible sur leur site.
Romain.
Re: Trou à la reprise
Pardon Romain,
le numero a changer, maintenant c'est 57084.097 Eurocarb . J'ai acheter une 14 Avril 2016 pour £25,59 + tva.+ post
<[email protected]>
bon chance
Alan
le numero a changer, maintenant c'est 57084.097 Eurocarb . J'ai acheter une 14 Avril 2016 pour £25,59 + tva.+ post
<[email protected]>
bon chance
Alan
Alan
- xjs wash
- Messages : 274
- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Re: Trou à la reprise
Merci Alan j'ai commandé la nouvelle Power Valve et le service kit.
Re: Trou à la reprise
Verifer the niveau de flotteur de carbu. Il y a en Laiton 41mm hauteur et aussi en Plastique 35mm hauteur
Alan
Alan
Alan
- xjs wash
- Messages : 274
- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Re: Trou à la reprise
Alan merci beaucoup pour ton diagnostique qui était le bon, la membrane du power valve était dans un sale état avec des petits trous.
Après changement de la power valve et du service kit le moteur tourne parfaitement bien et plus de trou à la reprise.
Il ne me reste plus qu'a peaufiner le réglage de l'avance à l'allumage dés que je vais recevoir ma lampe stroboscopique qui est en commande.
Bravo Alan
Après changement de la power valve et du service kit le moteur tourne parfaitement bien et plus de trou à la reprise.
Il ne me reste plus qu'a peaufiner le réglage de l'avance à l'allumage dés que je vais recevoir ma lampe stroboscopique qui est en commande.
Bravo Alan