probleme ralenti taimar

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
clemoug
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2011 19:01
Voiture(s) : taimar, 125i
Localisation : Grenoble

probleme ralenti taimar

Message par clemoug »

Bonjour à tous,
J'ai un problème de carburation sur ma taimar que je n'arrive pas à élucider.
Elle ne tient pas le ralenti et tourne vraiment tres mal à bas régime, elle a des ratées et manque de caler à tout bout de champ.
Une fois dans les tours (passé 1500-2000 tours/min) le probleme n est plus notable (peut etre un peu moins de peche quand meme).
J'ai inspecté les bougies, toutes similaires, un peu noires (mélange sans doute un poil riche), nettoyé les gicleurs de ralenti, inspecté la cuve, la pompe d'accélération à la recherche de saletés mais rien vu d'anormal. Je suspecte le starter automatique, serait ce une piste à creuser selon vous? Ou d'autres idées?
La panne est arrivée du jour au lendemain, sans trop comprendre ce qui avait pu la contrarier...
Mes dernières tentatives n'ayant abouti qu'à noyer le moteur, je suis preneur de toute piste à explorer
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: probleme ralenti taimar

Message par le chouan »

Inspecte la dépression de ton allumeur petit tube débranché ou membrane de la capsule percée ça peut donner ce problème.
thierry.martino
Messages : 65
Inscription : 27 janv. 2016 18:07

Re: probleme ralenti taimar

Message par thierry.martino »

As tu regarder le petit filtre au carbu d' arrivée d' essence dans le carbu je pense que oui,autre chose si tu as une pompe mécanique vérifie si elle fait bien son boulot,moi cela m' est arrivé avec une facet dégueulasse ,le ralenti fluctuait.
thierry.martino
Messages : 65
Inscription : 27 janv. 2016 18:07

Re: probleme ralenti taimar

Message par thierry.martino »

Le starter automatique est aussi en cause pour les moteurs noyés perso j' ai un 38 dgms.
Répondre