Remplacement du faisceau électrique

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
risky748
Messages : 18
Inscription : 18 juil. 2015 09:10

Remplacement du faisceau électrique

Message par risky748 »

Bien le bonjour à vous tous,

Je me permets de venir vers vous pour une petite question... :?: Je viens de faire l'achat d'un nouveau faisceau électrique pour ma 3000m le mien étant vétuste :( de faux contacts, les cosses ne tiennent plus et donc voilà, remplacement par du neuf.

La question que je me pose, faut il enlever complètement la coque de la voiture pour le remplacer :?: :-? Je me réfère à vous pour en savoir plus.
Dans l'attente de vos nouvelles :wink: :bounce:

Bien à vous,

Fabian
Artemus
Messages : 117
Inscription : 22 août 2014 16:22
Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Localisation : Gironde

Re: Remplacement du faisceau électrique

Message par Artemus »

Bonjour

Il n'est pas du tout nécessaire de "décoquer" la voiture pour le remplacement du faisceau.

Le gros du faisceau est derrière le tableau de bord, qu'il faut impérativement déposer, puis la jonction entre le faisceau arrière et le faisceau proprement dit se trouve au niveau de la charnière de porte droite (c'est là que ça se trouvait pour la mienne). le faisceau arrière part de là, chemine à l'intérieur de la voiture sous la moquette au niveau du bas de porte puis remonte au niveau du passage de roue arrière droit pour redescendre dans la coque au niveau du réservoir. Il alimente ensuite les feux arrière et la jauge à essence.

L a partie du faisceau allant vers la boite (témoin MAR, témoin frein à main) arrive quand à lui depuis le tableau de bord partie centrale (qu'il faut déposer en même temps que le TDB)

Le passage entre le tableau de bord et la baie moteur se fait par l'intermédiaire d'une découpe dans le panneau avec passe-fil en caoutchouc sous la boite à fusible.

Bon courage !

cdlt
risky748
Messages : 18
Inscription : 18 juil. 2015 09:10

Re: Remplacement du faisceau électrique

Message par risky748 »

Bien le bonjour à toi,

Merci pour ces renseignements, le courage... je vais l'avoir :wink:

Bonne journée

Fabian
Répondre